« Demain nous appartient » en avance du 16 décembre 2021 : Martin père de Nordine ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1080)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 16 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1080. Vous souhaitez avoir une petite longueur d’avance sur les autres fans de DNA ? Voici pour vous le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du jeudi 16 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 16 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 16 décembre 2021

Mona qui travaille sa philo, est interrompue par Georges qui lui annonce que Vanessa vient s’installer chez eux. Mona qui n’a pas son mot à dire, justement ne dit rien mais elle va préparer ses valises et débarrasser le plancher. Georges voulait prévenir sa mère pour qu’elle ne soit pas devant le fait accompli mais Vanessa arrive avec ses valises et les gâteaux préférés de Mona pour son goûter au lycée. Seulement, ils sont immangeables au point que Mona demande à Vanessa si elle a essayé de l’empoisonner et d’arrêter son cinéma maintenant que Georges est parti. Mona veut dire les choses franchement. Même si Georges ne s’aperçoit de rien, Mona a bien vu le petit manège de Vanessa qui veut le modeler à son goût. Vanessa lui répond qu’elle ne supporte pas de voir Georges lui échapper. Mona serait pourtant ravie de voir son fils s’installer avec une femme mais pas avec une sorcière et ne laissera pas Vanessa s’immiscer entre elle et son fils. C’est vrai que Georges est avec Vanessa et Mona lui précise que c’est pour le moment puis jette les gâteaux.

Mona va ensuite voir son fils au commissariat pour lui dire qu’il a fait entrer le diable à la maison. Gorges n’apprécie pas et veut régler ça ce soir mais Mona insiste car il sera peut être déjà trop tard. En effet, elle affirme que Vanessa veut sa peau. Georges a du mal à la prendre au sérieux mais promet à sa mère qu’ils en parleront ce soir tout les deux. Pour Mona, ils se sont déjà tout dit, quitte son fils et lui rend les clés de son appartement.
Mona ne va pas bien loin puisqu’elle s’incruste chez Victoire et Soraya en espérant que son fils s’aperçoive qu’il a perdu au change. Mona ne supporte pas la trahison de son fils et compte bien le faire revenir vers elle en rampant. En attendant, Mona ne sait pas combien de temps elle va rester chez Victoire, ça dépendra de Georges bien évidemment. Un bon mojito est nécessaire pour remonter le moral de ces 3 femmes.

Sara et Roxane n’arrivent pas à se décider pour le menu de leur mariage. Ce que Vanessa a proposé est super mais elles auraient préféré quelque chose de plus simple et convivial. Barth leur explique qu’elles vont dans un lieu qui nécessite un repas d’exception. Cependant, Roxane n’arrive pas à se dire qu’elle va chez Nordine pour faire la fête alors qu’il enquête sur Martin. C’est la même chose pour Sara qui a l’impression de trahir le commandant. et qui n’arrive pas à savoir pourquoi Nordine enquête ainsi. Pour Roxane, il ne peut s’agir que d’une enquête interne, ce qui est impossible selon sa compagne d’autant plus que Nordine sort à peine de l’école. Sara est décidée à savoir qui est Nordine et ce qu’il fait car ça craint d’avoir un invité qui en surveille un autre.


ANNONCES

Sara ne laisse donc pas d’autre choix à Nordine que de lui expliquer pourquoi il enquête sur Martin. En fait, il ne s’agit pas d’une enquête officielle. Il y a 25 ans, la maman de Nordine est tombée enceinte et son mari l’a toujours considéré comme son fils. Même s’ils n’avaient aucun lien de parenté, Nordine n’avait jamais ressenti le besoin de savoir qui était son vrai père, mais ça a changé dernièrement. Nordine pense que Martin est son père même s’il n’a pas de preuve. Sa mère lui a donné son nom et lui a dit qu’il a fait l’école de police. Nordine, en fouillant dans l’ordinateur de Martin, cherchait des informations pour savoir s’il voulait que Martin soit son père ! Sara comprend mieux maintenant. Elle trouve cette histoire triste. Nordine travaille pour Martin qui ne sait même pas qu’il est peut être son père et c’est tellement tendu entre eux.

Roxane et Sara ont envie d’aider Nordine pour qu’il ne reste pas dans l’incertitude. Roxane a récupéré un cheveu de Martin sur son fauteuil ce qui permettra de faire faire une recherche en paternité à l’étranger.

Les relations entre Nordine et Martin ne s’arrangent pas puisque Martin le reprend du fat qu’il n’a pas assuré une de ses rondes. Martin trouve ça inadmissible car un collègue a du le remplacer alors qu’il était arrivé au bout de sa vacation. De plus, il ne veut pas des excuses de Nordine, il veut juste que ce dernier fasse son travail. Martin ajoute qu’il ne faut pas qu’il s’étonne de se faire pourrir au travail s’il « merde » ainsi puis lui recommande de s’impliquer sinon il ne restera pas longtemps ici. Nordine accuse le coup et jette le cheveu de Martin.

Jordan est très en colère, Jack est encore sous le choc et Lizzie sort à peine de l’hôpital. Jordan pense que les flics se fichent de cette affaire et Aurore le détrompe aussitôt en lui disant qu’ils vont tout faire pour arrêter les harceleurs qui risquent un an de prison pour injure homophobe et jusqu’à 5 ans pour les menaces de mort. Jordan explique qu’il n’a rien vu d’étrange en rentrant hier soit, tout était comme d’habitude.

D’un autre côté, Lizzie soutient Jack qui a peur et qui ne veut pas sortir de sa chambre. Elle ne veut pas que son frère s’isole. Jack reçoit des tas de messages d’insultes mais aussi des messages d’encouragements. Ça donne l’idée à Lizzie de filmer Jack qui explique qu’il assume ce qu’il est et qu’il est heureux d’être qui il est. Ensuite, Lizzie poste cette vidéo avec le titre « je suis comme je suis ». Jack a ainsi fait son coming out. Maintenant, il est prêt à aller au lycée. Quand il y arrive, tous les regards sont braquées sur Jack qui en est mal à l’aise. Il retrouve le sourire quand tout le monde l’applaudit. Le retour des jumeaux au lycée est donc un triomphe. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle. En effet, l’admirateur secret de Jack lui a donné rendez-vous.

Du côté de l’enquête, Roxane a retrouvé l’adresse mac de l’ordinateur duquel a été envoyé la vidéo homophobe. Il s’agit d’un ordinateur qui a été volé il y a quelques semaines d’un hangar d’un supermarché. Pour le moment, l’enquête sur ce viol n’a rien donné mais cela donne de l’espoir à Aurore car si le cambrioleur est trouvé, il y a des chances de mettre la main sur le propriétaire de cet ordinateur.

Un peu plus tard, Roxane a retrouvé la trace de cet ordinateur qui a été revendu sur un site de petites annonces entre particulier. Pour le moment, Roxane n’a trouvé qu’un pseudo : Henri Pottier Il ne reste plus qu’à le trouver et pour cela Sara propose de sa faire passer pour des acheteurs de la dernière tablette qui est en vente. C’était en fait un traquenard….

Premiers spoilers de 2022

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI .

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces