Aller au contenu

« Ici tout commence » en avance du 16 décembre 2021 : Maxime à nouveau en course (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°293)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  jeudi 16 décembre 2021. On continue de prendre de l’avance sur votre série « Ici tout commence ». Voici en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif  de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 16 décembre 2021 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du  jeudi 16 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  jeudi 16 décembre 2021

Lisandro propose à Anaïs une soirée télé pop-corn. Une soirée en amoureux qui tourne court car Lisandro récupère son fils qui devait être initialement gardé par sa grand-mère, pour quelques jours. Esteban arrive donc au double A mais n’est pas content d’y être. Il aurait préféré aller voir les pirates. en effet, il devait aller visiter une caravelle avec ses grands-parents. Anaïs essaye de lui redonner le sourire en lui faisant remarquer qu’à l’institut, il y a un grand parc où il peut faire des cabanes. Sauf que pour Estéban, les cabanes c’est pour les petits.

Un peu plus trad, Lisandro apporte à son fils un chocolat chaud mais il n’en veut pas. Ce petit retrouve le sourire quand Anaïs lui amène une carte au trésor. Et c’est parti pour la recherche des différentes énigmes qui conduisent ce petit pirate en herbe directement vers un trésor rempli de chocolat. Estéban sait bien que c’est Anaïs qui a fait tout ceci et regrette qu’elle parte. Il lui fait remarquer que si elle vivait avec son père, il n’aurait pas besoin de lui dire au revoir et qu’ils pourraient jouer ensemble tous les jours. Anaïs reconnaît que le petit a raison et que ce serait mieux qu’ils vivent tous ensemble. C’est décidé, elle vient chez Lisandro.


ANNONCES

Solal et Stella ont repris la table des Rivière et ils sont submergés par les commandes. Célia arrive justement et propose de les aider pour les livraisons, ce qui les dépanne bien. Un peu plus tard, Stella se fait voler son téléphone. Elle et Célia courent après le voleur et le rattrape. Elles récupèrent le portable et finissent par le relâcher. Les deux filles sont très fières d’elles. Stella est contente d’avoir récupérer son téléphone. En effet, elle tient à ses photos qu’elle montre à Célia.

‌Clotilde et Antoine pensent que le directeur devrait laisser le menu de noël à la brigade de Maxime et Salomé et n’arrivent pas à le faire changer d’avis. Cette année, ce sont les professeurs qui prépareront ce menu.

Pendant ce temps, Maxime a convoqué sa brigade car il pense qu’Emmanuel peut revenir sur sa décision car ce qu’il aime c’est la persévérance donc si la brigade ne lâche rien et trouve son plat, il changera d’avis. En plus, il ne manque pas grand chose, peut être un ingrédient et Eliott ne voit toujours pas de quoi il peut bien s’agit. Il a même l’impression d’avoir refait la même chose. Maxime motive sa troupe et c’est parti pour reprendre tout depuis le début, étapes par étapes.

Eliott va parler à Emmanuel il est conscient de ne pas avoir assuré ces derniers temps.et assume la responsabilité de l’échec de son plat. En effet, la brigade n’a jamais goûté le plat et c’était à lui de retrouver les cuissons, les ingrédients. La brigade ayant énormément travaillé, ne mérite pas d’être virée. Eliott accepte d’être puni mais pas ses camarades, c’est à lui d’assumer ses erreurs. Emmanuel lui demande alors de le supplier de réintégrer ses copains, ce qu’Eliott ne fait pas. C’était une plaisanterie du directeur qui lui explique qu’il n’a pas besoin de le punir car il le fait déjà tout seul. En effet, à cause de lui, la brigade s’est plantée et le soir du réveillon, Emmanuel ne se privera pas de rappeler cet échec à tout le monde. Ce sera une humiliation publique devant leur famille et pour le directeur, le meilleur c’est qu’Eliott saura que c’est entièrement de sa faute.

Un peu après, Mehdi fait tomber les couverts. il s’en prend à Eliott qui lui pose maladroitement une question et lui rappelle donc que c’est à cause de lui qu’il est blessé et qu’il est trop centré sur lui pour se rendre compte de quelque chose. Eliott s’excuse, il n’a jamais voulu ça mais Mehdi le coupe net, il n’est pas d’humeur et ne compte pas lui pardonner. Ce n’est pas que ça qui fâche Mehdi. Hortense a passé beaucoup de temps sur la préparation de son entrée et Mehdi lui explique qu’il n’ pas pu s’en rendre compte parce qu’il est parti. Mehdi lui reproche ensuite de ne pas retrouver sa recette alors que c’est la seule chose qui lui est demandée. Il gâche ainsi le travail de toute une équipe et Mehdi ne sait pas comment Eliott fait pour se supporter. D’ailleurs, il ne veut plus le voir.

Eliott se met à suffoquer, il fait une crise d’angoisse et est pris en charge par Constance à qui il avoue qu’il a eu des signes avant coureurs depuis jours. Pour éviter une nouvelle crise, il faut trouver ce qui la déclenche. Greg comprend donc qu’Eliott lui a menti en disant qu’il allait mieux. En effet, Eliott ne voulait pas l’inquiéter et espérait que ça allait passer. Eliott avoue également qu’il fait toujours des cauchemars dans lesquels il voit son père le mettre dehors et sa mère qui ne dit rien. Greg lui propose de partir en voyage loin mais Eliott sait que ce n’est pas une solution. Pour lui, que Greg soit là est déjà bien.

Pendant ce temps, Maxime croit avoir compris ce qui n’allait pas avec le plat d’Eliott grâce à une erreur de Tom qui a confondu le sucre avec le sel. Si ça se trouve, Eliott a confondu la poudre de cèpe avec le chocolat. Ça expliquerait pourquoi, il n’arrivait pas à refaire la recette puisqu’il n’avait pas les bons ingrédients. En plus, la lotte et le cacao se marient bien ensemble et ça rajouterait cette touche amère dont parlait Clotilde. Maxime n’a plus qu’à en parler au directeur. Quand il y va, il comprend que le directeur le savait et s’il n’a rien dit c’est parce que les élèves sont là pour apprendre. A la base, Emmanuel voulait savoir si Maxime était bon ce qui est le cas maiS il vient de le prouver trop tard. Emmanuel accepte de donner une seconde chance à Maxime mais cette fois, il pimente le jeu en en demandant à Maxime une explosion de chaleur, un feu d’artifice en bouche et que le plat se rapproche du divin.

Premiers spoilers de 2022

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 3 au 7 janvier 2022 ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces