« Demain nous appartient » en avance du 15 décembre 2021 : Jack en danger de mort ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1079)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 15 décembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1079. Vous souhaitez avoir une petite longueur d’avance sur les autres fans de DNA ? Voici pour vous le résumé complet, détaillé  et  exhaustif de l’épisode du mercredi 15 décembre 2021.

« Demain nous appartient » en avance du 15 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 décembre 2021

Sylvain n’est pas aussi enthousiaste à l’approche des fêtes que les autres années. Il aimait bien quand il y avait les enfants. Il comprend que Luc et Laura ont maintenant leur vie mais regrette que les jumeaux ne soient pas là. Ils ne sont déjà pas venus au noël de l’année passée et là Betty reste à Paris. Christelle tente de lui remonter le moral et propose de faire venir de la neige pour leur premier noël de riche. Ça ne déride Pas Sylvain qui ne voit pas à quoi ça sert d’avoir autant d’argent s’il ne peut pas le partager avec les gens qu’il aime. Ils n’ont plus d’amis car ils sont intéressés par leur argent. Ils ont tout de même Renaud et Marianne ! Les Moreno vont donc les inviter. Marianne finit par accepter d’y aller le 25. Ça donnera un petit coup d’accélérateur à leur projet. D’ailleurs, Renaud n’hésite pas à louer Sylvain quand il le voit mais ses efforts sont anéantis par les remarques de Samuel qui a bien gaffé. Sylvain est écoeuré et annule l’invitation à Noël. Il comprend que Renaud est comme les autres, il ne veut que lui soutirer de l’argent.

Christelle souhaite ensuite dire à Marianne et Renaud ce qu’elle pense de leur conduite honteuse et refuse d’écouter Renaud qui veut se justifier. Le couple Moreno est déçu mais ne change pas d’avis même quand Marianne et Renaud viennent s’excuser et expliquer qu’ils ont besoin de cet argent pour la rénovation du service pédiatrie. Ils insistent et se disent prêt à tout pour se faire pardonner et trouveNT injuste que ce soit les enfants qui payent leur erreur.

Chloé et Alex font passer le deuxième entretien. La nouvelle nounou, Andréa, est en fait un homme, qui d’ailleurs propose de finir de lire l’histoire à Céleste puis de préparer un biberon de lait pour aider l’endormissement de la petite. Alex s’occupe du biberon.


ANNONCES

Alex et Chloé doivent maintenant choisir un des deux candidats. Chloé penche plutôt pour Andréa qu’elle trouve sérieux, attentif et doux. Alex préfère Pénélope. Xavier arrive à ce moment et ne souhaite pas prendre parti. Finalement, c’est Pénélope qui gardera Céleste sauf qu’elle a déjà accepté de travaillé pour une autre famille. Alex ne veut vraiment pas d’Andréa dans la vie de sa fille mais Chloé ne cède pas. Andréa est toujours disponible et sera la prochaine nounou de Céleste.

‌Jordan est en colère contre celui qui a posté la vidéo sur son frère. Jack finit par expliquer à sa famille qu’il ne va pas démentir ce qu’il y a d’écrit sur la vidéo parce que c’est la vérité. A part Lizzie, personne n’est au courant qu’il est homosexuel. Personne ne sait quoi dire et Jordan préfère partir.

Jack lui ne va pas au lycée et explique à sa mère qu’il voulait lui en parler mais qu’il ne se sentait pas prêt et que ça ne s’est pas passé comme il l’imaginait. Audrey se fiche que son fils ne soit pas comme les autres car ce qu’elle veut c’est qu’il soit heureux. Elle lui demande de laisser un peu de temps à Jordan pour s’habituer et lui assure que tout le monde l’aime comme il est. Audrey regrette juste de ne pas s’en être aperçue pour l’aider et en parler avec lui. Il la rassure, Lizzie le savait et il pouvait discuter avec elle. Ensuite, Jack confie à sa mère qu’il a déjà été amoureux d’Adrien.

Au lycée, beaucoup se demande qui envoie ces vidéos. Nathan pense même que c’est Angie qui s’en défend car sa spécialité à elle, est de dénoncer de situations d’exclusion. En tout cas, les commentaires vont bon train mais chut, la proviseure arrive. Chloé parle donc du harcèlement aux élèves et les supplie d’arrêter de relayer sur les réseaux sociaux toutes ces horreurs.
Ensuite, Chloé explique à Aurore et Roxane que la vidéo sur Jack n’a pas été postée sur un réseau mais qu’elle l’a reçue sur son numéro personnel, comme certains profs, les élèves, l’administration, quelques parents d’élèves. Donc, quelqu’un a obtenu toutes ces données confidentielles alors qu’ils ne sont pas beaucoup à y avoir accès. Chloé porte donc plainte et voudrait surtout que toute cette violence s’arrête.

Justement, Lizzie explique à Anna qu’elle a pris tous ces médicaments pour que ça s’arrête, elle n’en pouvait plus. Avant, elle n’avait jamais eu honte de son corps et se trouvait même belle comme sa mère qu’elle trouve géniale, belle, positive, courageuse…C’est son modèle mais maintenant Lizzie trouve qu’elle ne lui ressemble pas trop. Lizzie sait que sa mère a souffert de la même chose et que ça n’a rien changé car ça n’empêche pas sa mère d’être bien aujourd’hui. Elle comprend donc qu’elle faut qu’elle la prenne en exemple.

Ensuite, elle reçoit la visite de Jack qui souhaite changer de lycée. pour Lizzie, ce n’est pas à lui de partir. C’est la personne qui a envoyé cette vidéo qui doit être punie. Mais Jordan ne se sent pas le courage d’affronter les regards, les blagues lourdes… Pour lui, ce serait l’enfer.

Jordan se confie à Angie. Il n’est pas homophobe. Il a peur pour son frère des conséquences que son homosexualité peut produire sur lui comme le harcèlement, la violence…Il ne veut pas que son petit frère souffre. D’ailleurs, il va le retrouver à l’hôpital et s’excuse de son comportement de ce matin. Il lui explique qu’il n’a pas honte de lui et qu’il l’aime. Les deux frères se réconcilient.

Au commissariat, Aurore et Roxane font le point sur l’enquête qui se complique avec cette troisième vidéo qui implique le piratage d’un dossier confidentiel de l’Education Nationale. Aurore pense que l’auteur du deepfake a profité de son intrusion dans l’ordinateur de la CPE pour extraire les données personnelles. On n’est plus sur une affaire de cyberharcèlement entre gamins. Il s’agit plutôt de quelqu’un doué en informatique, méthodique qui jouit de son pouvoir en balançant des informations sur son entourage. C’est une sorte de corbeau qui a déjà poussé une lycéenne au suicide et qui ne compte pas s’arrêter là.

D’ailleurs, quand Jack et Jordan rentrent, ils constatent que sur la porte d’entrée de leur immeuble est écrit « Jack le PD, crève ».

Durant les fêtes

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 27 au 31 décembre ICI.

La bande-annonce de « Demain nous appartient » cette semaine

« Demain nous appartient » c’est tous les soirs de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur TF1 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur MYTF1 durant 7 jours.