« Ici tout commence » en avance du 15 décembre 2021 : Maxime fait de la résistance (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°293)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  mercredi 15 décembre 2021. On continue de prendre de l’avance sur votre série « Ici tout commence ». Voici en effet le résumé complet, détaillé et exhaustif  du mercredi 15 décembre 2021.

« Ici tout commence » en avance du  mercredi 15 décembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du  mercredi 15 décembre 2021

Souleymane confie à Deva que son père pense qu’il ment en disant vouloir intégrer l’institut. Il décrit un père que les élèves ne connaissent pas sous ce jour, un père qui ne rigole pas et qui veut qu’il lui prépare un plat pour lui prouver qu’il aime vraiment la cuisine. Deva trouve ça très bien puisque Souleymane aime cuisiner. Cependant il lui explique que pour lui c’est comme un sport en équipe. Il aime bien être avec quelqu’un pour s’échanger des conseils, des techniques…Deva voit très bien où il veut en venir et accepte d’aider Souleymane et elle a fort à faire. D’ailleurs, c’est elle qui fait tout et ça leur permettra de passer plus de temps ensemble après pour travailler le concours.

Un peu plus tard, Souleymane fait goûter les gnocchis à la florentine à son père et à Rose. Tous les deux trouvent ça très bon et Antoine se demande si son fils l’a préparé tout seul car là, on n’est pas sur un niveau de débutant. Finalement, Antoine se dit bluffé par son fils et reconnait s’être trompé. C’est gagné, Souleymane peut rester à l’institut.

Guillaume s’excuse auprès de Laetitia. il ne pensait pas que sa femme s’en prendrait à elle ainsi et lui explique qu’il n’arrivait plus à garder leur relation pour lui. Laetitia ne lui en veut pas mais s’inquiète de ce qui va se passer. En effet, elle a pris les menaces de Clotilde au sérieux et craint de perdre son emploi, qu’elle lui fasse faire vivre un enfer ou pire qu’elle s’en prenne à Kelly. Guillaume compte bien empêcher un éventuel licenciement de Laetitia mais ne croit pas sa femme suffisamment mesquine pour s’en prendre à elle ou sa fille. Il se rend compte qu’en voulant être honnête, il s’est montré égoïste. Laetitia est compréhensive et sait que Guillaume est un homme bien. Guillaume lui répond que s’il était un homme bien, il ne resterait pas ainsi entre deux femmes et ne sait pas ce qu’il ferait si Clotilde lui demandait de choisir entre elles deux.


ANNONCES

D’un autre côté, Kelly est stressée ce qui n’échappe pas à Clotilde qui lui explique que ce n’est pas parce qu’elle a des différents avec sa mère qu’elle va se défouler sur elle.

Clotilde va ensuite se confier à Rose. Elle sait que son mari a eu un vrai coup de coeur pour Laetitia et pense maintenant qu’elle ne lui suffit plus. Rose n’y croit pas. Pour elle, son beau frère a une aventure pour se rassurer et savoir qu’il peut encore plaire. Elle déconseille à sa soeur de faire virer Laetitia en lui expliquant qu’elle deviendrait ainsi une martyre et que Guillaume lui en voudrait. AU contraire, il faut que Clotilde soit patiente et qu’elle prouve que leur amour est plus fort que ça. La cheffe n’est pas sûre d’arriver à dire à son mari qu’elle l’aime suffisamment fort pour lui pardonner son aventure.

Clotilde suit donc le conseil de sa soeur et explique à son mari qu’elle l’aime et qu’elle ne veut pas le perdre. Elle ne s’interposera pas entre lui et Laetitia même si elle aurait préféré que cela n’arrive jamais. Elle est prête à attendre son mari, comme quoi après 20 ans de mariage, Clotilde peut encore surprendre son mari.

‌Greg ramène Eliott à l’institut. Maxime en veut à Eliott de les avoir mis dans la merde malgré ses excuses et l’intervention de Greg. Pour Maxime, tous le monde a des problèmes mais on ne quitte pas sa brigade pour autant. Mais maintenant qu’Eliott est là, il veut se rattraper. Maxime lui explique donc qu’ils ont juste l’après midi pour refaire son plat car il y a une autre dégustation prévue. Sinon, ce sont les profs qui s’occuperont du menu.

Eliott essaye réellement de retrouver la recette de son plat mais il n’arrive pas à réfléchir tellement il y a de choses dans sa tête. Il pensait qu’en parlant de ce qui lui est arrivé à Greg, ça irait mieux mais ce n’est pas le cas. Il y a toute cette colère qui remonte en lui et a l’impression de tout revivre à chaque fois avec ces cauchemars qui ne partent pas. Hortense lui conseille de ne pas penser à ses parents mais plutôt à ses amis, qui eux sont là. Eliott est content d’avoir retrouvé son amie.

Maxime ne sait pas s’il va réussir à recréer le plat avec Eliott mais il y croit encore. Il veut se battre jusqu’au bout. Pendant ce temps, Eliott reçoit les excuses de Jasmine qui ne l’aurait jamais mis dehors si elle avait su avant ce qu’il avait traversé. Eliott ne lui en veut pas. Il était en colère, c’est vrai mais pas contre elle. Jasmine propose alors à Eliott de revenir vivre après de Naël qui serait très content de le voir. Elle reconnaît qu’il a une place auprès de son fils et que ça ferait aussi plaisir à Greg comme à elle, qu’il revienne vivre à la maison. Quoi qu’il en soit, à force de courage et d’encouragement, Eliott retrouve peu à peu les ingrédients de sa recette.

A la dégustation, Emmanuel trouve que c’est bon mais ce n’est pas le plat qu’il a demandé. Il décide donc que les profs feront le repas du réveillon et c’en est fini pour Maxime pour le concours de la meilleure école de cuisine de France. Ce dernier essaye de rattraper le coup sans aucun succès. Maxime ne désarme pas et va continuer à travailler pour trouver la recette que veut le directeur.

Durant les fêtes

➥ Découvrez les résumés en avance de la semaine du 27 au 31 décembre ICI.

La bande-annonce de votre semaine

Retrouvez « Ici tout commence » tous les jours, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1


Annonces