« Kromdraai : à la découverte du premier humain » : ce jeudi 25 novembre 2021 sur France 5


ANNONCES

« Kromdraai : à la découverte du premier humain » c’est jeudi soir, 25 novembre 2021, dès 20h55 sur France 5 ou sur France.TV pour le replay. Il s’agit d’un documentaire inédit diffusé dans le cadre du magazine « Science grand format » présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

« Kromdraai : à la découverte du premier humain »
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Kromdraai : à la découverte du premier humain »

Comment le genre humain est-il apparu ? Aux confins de l’Afrique australe, il existe une vallée que l’UNESCO a baptisée « le berceau de l’Humanité ». C’est ici en effet qu’a été découvert le plus grand nombre de vestiges de nos ancêtres. À Kromdraai, en Afrique du Sud, le paléoanthropologue français José Braga a découvert les ossements de deux enfants… de 2,5 millions d’années ! Les plus vieux jamais mis au jour. L’un est humain, l’autre paranthrope, notre plus proche cousin. C’est le point de départ d’une aventure scientifique sans précédent, qui pourrait permettre enfin de lever le voile sur les origines de notre genre.

Le saviez-vous ?

« Kromdraai : à la découverte du premier humain » vient de recevoir le prix du Public à Pariscience.

À propos

Documentaire (Inédit – 90 min – 2021) • Écriture / Réalisation Cédric Robion • Une production Ex Nihilo en coproduction avec Et Alors Production et Altus & Fortis • Avec la participation de France Télévisions, Ushuaïa TV et le soutien de la région Île-de-France, du Centre national du cinéma et de l’image animée, de la PROCIREP – Société des producteurs et de l’ANGOA et du CNRS Images.


ANNONCES

En Afrique du Sud, les scientifiques ont remué ciel et terre, et l’incroyable s’est produit : la rencontre… avec le premier homme. Pour en découvrir plus, rendez-vous ce jeudi 25 novembre 2021 à 20h55 sur France 5.


Annonces