« Ici tout commence » en avance du 9 novembre 2021 : Célia a été agressée (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°267)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 9 novembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode ITC n°267. Et oui, le week-end se termine déjà. Mais pour les impatients des fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 9 novembre 2021 à partir de 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 5 novembre 2021
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 9 novembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°266

Salomé trouve qu’il reste des traces de doigts sur les verres et demande à Tom de faire le tour des tables. Ce dernier lui demande ce qui ne va pas : les assiettes la semaine dernière, les verres aujourd’hui. Il trouve que Salomé est beaucoup trop sur son dos alors qu’elle lui a demandé de le lâcher. Salomé souhaite qu’il arrête de tout ramener à lui et lui fait remarquer qu’elle n’est pas sur son dos mais qu’elle le supervise. Elle est désolée pour lui qu’elle l’ait rembarré mais pour le moment, Tom doit ravaler son orgueil et se mettre au travail même s’il trouve les ordres injustifiés. Tom refuse d’aller laver les verres décrétant qu’il n’est pas une boniche.

Un peu plus tard, Salomé confie à Anaïs que Tom a loupé sa mise en place, qu’il se prend pour le centre du monde et qu’il est insupportable. Anaïs trouve son amie en boucle sur ce garçon bien qu’elle nie le « kiffer ». Tom avoue ensuite à Salomé qu’il n’aurait pas du se vexer comme il l’a fait après avoir été repoussé. Il lui demande si elle a toujours Maxime dans la tête, ce qui est effectivement le cas. Cependant Salomé pense que ce n’est pas réciproque. Tom lui explique alors qu’elle se trompe et lui conseille de parler à Maxime. C’est ce qu’elle fait. Maxime lui explique que ça lui fait du mal de savoir qu’elle refait sa vie sans lui. Salomé de son côté a du mal à se détacher de Maxime et n’arrive pas à se dire que c’est fini. Pour Maxime, pour eux deux, c’est trop compliqué.

Kelly remercie Guillaume pour la bourse qu’elle a reçu. Il lui explique, mal à l’aise, qu’une bourse s’obtient sur critères administratifs bien que son talent y soit un peu pour quelque chose. Il continue de couvrir les mensonges de Laetitia mais cela ne lui plaît pas et c’est pourquoi, il va la voir. En effet, il ne veut pas être embarqué dans ses mensonges mais Laetitia ne veut pas avouer à sa fille qu’elle a menti. Elle préfère trouver le financement de la scolarité de sa fille avant de lui dire la vérité.


ANNONCES

Kelly teste les nouveaux couteaux de Lionel et veut les mêmes. Elle demande dons à sa mère de les lui acheter car elle est la seule à ne pas avoir son propre matériel. Laetitia accepte en la prévenant tout de même que ce n’est pas pour tout de suite car la bourse va mettre du temps avant d’être débloquée.

Un peu plus tard, Laetitia parle à une de ses amies qui fait, entre autre, des injections de botox à domicile même s’il s’agit d’un acte médical. Elle lui propose de faire la même chose, ce que Laetitia refuse car c’est trop risqué.

‌Célia a fait des cauchemars et se sent déphasée. Elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé avant de faire son malaise. Quand elle arrive à l’institut, Fabien vient aussitôt prendre de ses nouvelles mais il veut surtout savoir si elle se souvient de quelque chose. Jérémy arrive à ce moment là et se montre méfiant vis à vis du chef qu’il va trouver un peu plus tard. Le chef lui explique que si ‌Célia est dans cet état c’est parce qu’elle se remet de son malaise. Jérémy veut savoir s’il n’y a pas eu un élément déclencheur car il pense que le malaise et le trou noir de sa demi-soeur sont liés au chef et notamment aux rumeurs qui courent sur lui. Fabien reconnait être très tactile avec tous ses élèves mais sans aucune ambiguïté de sa part. Jérémy pense plutôt que ce chef a tenté quelque chose avec ‌Célia, qui l’aurait esquivé, puis se serait cognée pour ensuite perdre connaissance. Fabien se sent insulté, dit qu’il ne s’est rien passé avec ‌Célia et va être moins tactile. Il demande aussi à Jérémy d’empêcher ‌Célia de se surmener. Jérémy est convaincu de sa bonne foie

Pendant ce temps, ‌Célia n’est pas en forme et fait pas mal d’erreurs derrière les fourneaux. Elle s’effondre et ne sait pas ce qui lui arrive. Elle est emmenée à l’infirmerie. Sa tension est un peu basse et Constance lui pose quelques questions. Les explications de ‌Célia font penser à Constance qu’il s’agit d’un trouble dissociatif, c’est-à-dire une réaction due à un très gros stress au cours duquel le cerveau se déconnecte par protection. C’est donc qu’il a du se passer quelque chose que le cerveau préfère oublier, durant le cours de cuisine avec le chef Simony.

Pour le moment, ‌Célia a besoin de repos et Jérémy la raccompagne chez elle. Elle lui explique que tout lui paraît bizarre et qu’elle ne se souvient de rien. Par contre, il a du se passer quelque chose avec Fabien. Jérémy qui a cru le discours du chef, la détrompe. Mais un peu après, le geste tendre qu’il a envers ‌Célia lui fait retrouver la mémoire. Le chef Simony a repoussé une mèche de ‌Célia puis l’a agressée…

Résumés en avance et spoilers « Ici tout commence »: du lundi 8 au vendredi 12 novembre 2021

Petite piqûre de rappel sur ce qui vous attend les autres jours de cette semaine….

Lundi 08 novembre 2021, épisode 266 : A l’Institut, le secret de Célia et Simony est bien gardé mais pourrait engendrer des conséquences dramatiques. Pendant ce temps, Teyssier fait son cupidon avec Zacharie, tandis que le manque d’organisation de Laetitia lui joue des tours. ➥ Résumé complet et détaillé en cliquant ICI

Mercredi 10 novembre 2021, épisode 268 : A l’Institut, les révélations de Célia incitent Antoine et Teyssier à prendre des mesures drastiques. Un fantôme du passé revient hanter Zacharie. Tom et Salomé sont en proie au doute mais Anaïs est bien décidée à les réunir…

Jeudi 11 novembre 2021, épisode 269 : Face à de sordides révélations, Olivia est la seule à soutenir Simony coûte que coûte. Aux marais salants, Stella et Gaëtan s’enfoncent dans leurs mensonges. A la coloc, une initiative d’Eliott rend Greg fou de rage.

Vendredi 12 novembre 2021 épisode 270 : Rongé par la culpabilité, Jérémy est partagé entre se confronter à la réalité ou fuir… A la coloc, Greg et Eliott restent campés sur leur position, forçant Hortense à jouer les médiatrices. De son côté, Gaëtan, déchiré par ses désirs contradictoires, doit faire des choix.

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.

La bande-annonce de votre semaine dans « Ici tout commence »