« Ici tout commence » en avance du 18 novembre 2021 : Jérémy toujours pas à l’abri (résumé détaillé et spoilers épisode ITC n°274)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 18 novembre 2021. La fin de semaine approche déjà pour votre feuilleton quotidien « Ici tout commence ».

« Ici tout commence » en avance du 18 novembre 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 novembre 2021

Ambre propose à Maxime et Salomé de prendre un verre ensemble après les cours afin d’assainir l’ambiance entre eux. Si Maxime est contre, Salomé pense que ça peut être une bonne idée. Elle arrive donc à convaincre son petit ami en lui expliquant qu’elle ne veut pas que ce vieux malaise continue de leur pourrir la vie et qu’Ambre ne doit pas devenir un sujet tabou surtout qu’ils sont amenés à la croiser et à travailler avec elle souvent.

Les 2 couples se retrouvent donc autour d’un verre et n’ont vraiment pas grand chose à se dire. Salomé, apprend à sa demande, que Solal et Ambre ont fait exprès qu’elle découvre l’infidélité de Maxime. C’en est trop pour Salomé qui préfère partir. Maxime la rattrape mais rien de ce qu’il dit n’apaise sa petite amie qui n’a pprécie pas d’avoir été la victime du plan foireux de Solal et Ambre. Le couple se dispute et Salomé s’en va

Louis ne supporte pas que Tom utilise son téléphone en cours. Ce dernier prend quand même des photos pour se rappeler du cours. Louis ironise et Charlène lui explique que ses photos « claquent » tandis que Martha découvre que Tom a un compte Instagram certifié. Louis est loin d’apprécié cette admiration pour quelqu’un qu’il dit ne pas être pro. Tom en est bien conscient mais ça lui permet de se faire connaître en attendant de le devenir.


ANNONCES

Un peu plus tard, Tom explique à Charlène et Marta, que dans ce milieu professionnel très concurrentiel, un compte pro Instagram, lui permet de préparer l’après sortie de la formation et les incite à en faire autant. Marta pense qu’en sortant de l’institut Auguste Armand, elle trouvera du travail facilement. Tom fera la différence car au lieu d’envoyer un CV, il enverra son compte avec toutes ses créations. De plus, il organise des concours avec ses abonnés, ce qui lui permet d’en avoir de plus en plus, dont des chefs connus. Il considère que c’est un investissement pour une future carrière et propose son aide aux 2 filles pour booster leur profil. Et c’est parti pour la créations de 2 nouveaux comptes. Chacune des filles prend l’autre en photo. Mais Charlène se trouve des défauts et se montre plutôt exigeante. D’ailleurs, aucune photo ne lui convient. En effet, elle fait un véritable complexe sur ses yeux en focalisant dessus jusqu’à l’obsession.

‌Maintenant qu’il a tout avoué à Olivia, Clotilde craint que sa collègue le dénonce à la police. Elle culpabilise de ne pas avoir réagi avant en expliquant dès le départ à Emmanuel ce que lui a fait subir Fabien. Ainsi, il n’aurait pas animé la master classe et rien de tout cela ne serait arrivé. Cependant, elle ne veut toujours pas que son fils se dénonce lui même au commissariat. Elle va donc parler à Olivia pour plaider la cause de son fils, sans succès. En effet, Olivia considère que Jérémy doit être dénoncé par loyauté envers son ex mari dont elle est certaine qu’il n’était ni un violeur, ni un agresseur. Clotilde lui raconte tout de même comment Fabien l’a agressée à Londres. C’est un détail qui retient l’attention d’Olivia car pour se défendre, Clotilde a planté un couteau dans son épaule gauche, justement l’endroit où le chef Simony avait une cicatrice. Elle a cru son ex-mari quand il lui a expliqué qu’un accident était à l’origine de cette cicatrice.

Olivia se sent compressée, opprimée. Elle fait une crise d’angoisse. Elle entend dire que Fabien était un violeur alors qu’elle s’en serait aperçue puisqu’elle a vécu 10 ans avec. Constance lui explique avoir vu Célia et n’avoir aucun doute. C’est Fabien qui l’a agressée. Olivia ouvre les yeux et se rend compte qu’en fait, elle ne connaissait pas Fabien, qu’elle a en plus défendu. Elle pense même qu’il y a eu d’autre victimes car elle se souvient d’une fille qui avait quitté la brigade de Fabien du jour au lendemain et d’une autre qui semblait éviter ce dernier. La chef s’en veut de ne rien avoir vu.

Olivia va alors voir Clotilde pour lui annoncer que maintenant, elle la croit et qu’elle ne voit pas l’intérêt d’envoyer Jérémy devant un juge. Il y a déjà eu assez de victimes comme ça. Ensuite, la chef Listrac va s’excuser auprès de Célia de ne pas l’avoir crue plus tôt et ne dénoncera personne pour le faux alibi. Elle regrette d’avoir fait venir son ex mari à l’institut et aurait aimé ouvrir les yeux avant

Le capitaine n’en a pas terminé avec son enquête. En effet, de l’ADN, ne lui appartenant pas, a été retrouvé sous les ongles de Fabien. Cela confirme qu’il y a eu une altercation, d’autant plus qu’il avait des griffures sur son bras. Par conséquent, le chef Simony n’était certainement pas seul quand il est tombé dans les escaliers.

Un prélèvement ADN sera donc effectué sur chacun des membres de l’institut dès demain, ce qui implique de fermer le double A et de boucler toutes les issues afin que l’agresseur ne puisse pas échapper à ce test.

Résumés en avance et spoilers du 1er au 10 décembre 2021 ICI
La bande-annonce de votre semaine dans « Ici tout commence »

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1 et/ou en replay sur MYTF1 durant 7 jours.