« Un si grand soleil » en avance du vendredi 8 octobre 2021 : Tristan mis en examen (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°748)

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 8 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », voilà déjà le dernier épisode de la semaine qui se profile. Découvrez dès maintenant le résumé en avance complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 8 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 8 octobre 2021
capture écran France 2

Au labo, le légiste confirme à Manu que des traces d’ADN de Tristan (le directeur de l’opéra) ont été retrouvées sur le corps de la victime et inversement. Mais uniquement des traces qui ne veulent pas dire grand chose, ce qui ne permets pas de l’incriminer. Seul élément qui pourrait faire peut-être faire avancer l’enquête : les données de la montre connectée de la victime qui montre une accélération cardiaque avant sa mort, soit à 10h34.

Manu et Yann vont ensuite expliquer tout ça à Clément qui cherche à comprendre sans succès d’où vient le fameux briquet retrouvé sur les lieux du crime… un objet que personne ne parvient à identifier. À qui appartient-il ? Quant aux perquisitions effectuées au domicile de Tristan, elles n’ont rien donné. Quant à l’alibi de Tristan , il est plus ou moins confirmé. Il était bien à un rendez-vous à 11 heures avec un éditeur de musique. Il est arrivé à l’heure et dans un état normal. Dernière piste à creuser : le temps nécessaire pour se rendre de l’opéra jusqu’à ce fameux éditeur de musique soit 23 minutes selon Yann qui a effectué la trajet.

Alicia trouve que Gaspard ne va pas bien : il n’a pas faim et il est fatigué depuis près d’une semaine. Elle s’interroge et lui demande ce qui ne va pas. Il lui rétorque qu’il a trop de taff au lycée.

Un peu plus tard, accompagné de son avocat Maître Levars, Tristan répond de nouveau aux questions de Manu. Il insinue qu’il avait parfaitement le temps de se rendre à son rendez-vous après avoir tué Laurent Viel et lui rappelle qu’il avait un mobile : avoir couché avec sa femme et s’être disputé avec lui. Manu insinue que la dispute a pu mal tourner mais Tristan continue de nier les faits qui lui sont reprochés.

Alors qu’il n’a toujours rien trouvé de compromettant, suite à la mission que lui a confié le procureur, Eliott amène le courrier au patron de la société de portage dans laquelle il travaille. Il en profite pour lui demander de l’avancement : après plus d’un mois à travailler au sein de l’entreprise, il aimerait qu’on lui confie d’autres responsabilités. Il s’ennuie et se sent capable d’en faire plus. Le patron retient sa proposition, apprécie sa motivation mais n’a nullement besoin de ses services pour le moment.

Au lycée Gaspard essaie de fourguer à Kira un casque à réalité virtuelle. Malgré ses arguments, elle refuse de l’acheter car elle n’a pas une thune. En fait on apprend très vite que Gaspard a tout perdu. Il a joué le bitcoin à la baisse, à découvert, et il est remonté « énorme ». Il a tout perdu ! Il est à – 10.000 euros mais espère bien s’en sortir en remisant de nouveau pour se refaire vite.

Le procureur appelle Eliott et lui confie qu’il a lancé des recherches sur les salariés qu’il lui a listé, ce qui n’a rien donné. Eliott lui explique que cela devient compliqué mais Bernier l’incite à poursuivre. Il sait qu’il finira bien par trouver quelque chose et lui dit avoir confiance en lui.

Puis Eliott veut effectuer un retrait d’argent sauf que sa carte est avalée. Un peu plus tard, il appelle la banque et apprend qu’il est interdit bancaire alors que son compte est approvisionné. Le banquier l’informe alors qu’il y a un incident signalé sur un autre compte alors qu’il n’a pas d’autre compte. Il va se renseigner mais pense qu’il s’est fait pirater ou usurper son identité. Il doit aller porte plainte et c’est Akim qui va l’enregistrer. Sauf que Clément en fait une affaire personnelle et ne croit pas un mot de cette histoire.

Quant à Janet, elle fait des essais pour sa robe de mariée. Sabine  est avec elle. Ensemble elles discutent aussi de Tristan et de son passé commun avec son père… Ils étaient amis et passaient beaucoup de temps ensemble. Ils se sont perdus de vue après le divorce.

La juge décide de mettre Tristan en examen dans le cadre de la mort de Laurent Viel. Elle estime qu’il y a suffisamment d’éléments à charge pour justifier de l’ouverture d’une enquête. Tristan continue de nier mais la juge lui rappelle aussi qu’il a menti à la police sur sa dispute avec la victime. Malgré les arguments de Levars, la juge campe sur ses positions. La bonne nouvelle c’est que le juge des libertés a décidé de le laisser libre… il échappe donc à la prison et la détention provisoire. Tristan est furieux et décide de se passer des services de Levars.

Une fois rentré chez lui, Clément annonce à Janet la mise en examen de Tristan. Il n’est pas surpris de la décision de la juge et estime que son ancien ami est capable de se comporter comme une ordure. Janet n’a qu’une hâte, que cette enquête soit bouclée.

Surprise, Tristan fait appel à un nouvel avocat, Claudine Becker. Elle est son ancienne maîtresse mais aussi l’ex de Clément.

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces