« Un si grand soleil » en avance du mercredi 6 octobre 2021 : Un meurtre à l’opéra (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°746)

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 6 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé d’un prochain épisode inédit. Aujourd’hui le résumé en avance de celui qui sera diffusé ce mercredi 6 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 6 octobre 2021 : Un meurtre à l'opéra (résumé détaillé et spoilers de l'épisode n°746)
capture écran France 2

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 6 octobre 2021 : Un meurtre à l’opéra (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°746)

Un épisode qui commence de manière bien sordide… À l’opéra, l’homme chargé de l’entretien découvre avec effroi le cadavre d’un homme, face contre terre…

Au commissariat, Alex est dépité après sa rupture. Manu tente de le faire réagir d’autant qu’il dort chez lui depuis 3 jours et qu’il n’a toujours pas changé de fringues. Alex lui explique qu’il ne veut pas passer à l’appartement de peur de croiser Julie.

Manu est appelé suite à la découverte du cadavre à l’opéra. Sur place, il y a déjà Yann et Hugo le légiste. L’occasion d’apprendre que l’homme retrouvé mort est Laurent Viel, le régisseur. Rien de particulier à son sujet si ce n’est qu’il travaillait à l’Opéra depuis 10 ans. Selon toute vraisemblance, il a du tomber d’une des passerelles situées à 15 mètres au dessus de la scène. Hugo a relevé des ecchymoses et estime que le décès remonte à moins de deux heures.

Chez Janet, Clément est toujours aussi euphorique au sujet du mariage. Il prépare déjà le voyage de noces avant la fin du mois et envisage donc le mariage juste avant. Grâce à un contact à la mairie, ce mariage tant espéré peut-être envisagé d’ici à 3 semaines. Janet est un peu surprise mais enthousiaste.

Alex se décide enfin d’aller chez Julie pour prendre quelques affaires mais attend que Julie s’en aille. Sauf qu’il finit par la croiser en sortant. L’ambiance est glaciale et Julie lui confirme qu’elle n’arrivera pas à surmonter ça et qu’elle met fin à leur relation.

À l’opéra, Manu et Yann interroge le directeur de l’opéra. Il ne leur apprend rien de particulier si ce n’est que des répétitions devaient avoir lieu et que normalement seuls le gardien et l’homme de ménage se trouvaient dans l’opéra le matin même. Alors que l’enquête continue Yann monte sur la passerelle et trouve un bout de tissu et un briquet de type ZIPO.

Julie appelle Jade pour prendre des nouvelles car elle s’inquiète pour elle. Et alors qu’elle lui propose son aide, Jade lui demande de disparaître de sa vie.

Au labo, Hugo confirme que la mort est bien consécutive à la chute. Les analyses toxicologiques n’ont rien donné mais les ecchymoses pourraient être des traces de lutte. Il semble évident qu’on ait aidé la victime à faire le saut de l’ange.

Et alors que Clément et Janet discutent mariage avec Sabine et Enzo, Becker reçoit un appel de Yann à propos du meurtre de l’opéra. Il demande à ce que le directeur soit convoqué et entendu. Il se rend sur place. Pendant ce temps-là, Sabine et Janet discutent. Cette dernière lui demande notamment d’être son témoin. Elle accepte.

Au commissariat, Manu fait tout pour qu’Alex aille mieux. Il lui propose plusieurs idées de sortie mais Alex n’a pas la tête à ça. Il reçoit juste après un SMS de Julie qui lui demande s’ils peuvent se voir. Alex n’hésite pas une seconde et va la rejoindre. Une fois sur place, Julie lui dit avoir beaucoup réfléchi et continue de lui en vouloir. Mais elle avoue que rien ne serait arrivé si elle ne lui avait pas demandé de mentir à Jade à propos de son boulot. Elle s’estime aussi fautive que lui… Et tout finit par un baiser…

Un peu plus tard, le directeur de l’opéra est de nouveau interrogé car les premiers éléments de l’enquête semblent démontrer qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un meurtre. Il maintient sa version des faits et reconnaît avoir discuté avec la victime de la mise en lumière du prochain spectacle puis être parti à un rendez-vous avec un éditeur.

Et alors qu’il s’apprête à quitter les lieux, le directeur de l’opéra est interpellé par Clément. Les deux hommes se connaissent visiblement bien. Que s’est-il passé entre-eux il y a 12 ans ?

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces