« Un si grand soleil » en avance du lundi 4 octobre 2021 : Clément/Janet, la demande en mariage (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°744)

« Un si grand soleil » en avance du lundi 4 octobre 2021. Alors que vous êtes toujours en week-end, voici pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », le résumé complet et détaillé du prochain épisode inédit, celui qui sera diffusé ce lundi 4 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 4 octobre 2021
capture écran France 2/FTV

«« Un si grand soleil » en avance du lundi 4 octobre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°744

Alain et Clément Becker font du vélo ensemble et semblent motivés de faire ça ensemble. L’occasion pour Clément de lui demander si ça va pour Janet à l’hôpital, si elle ne lui a parlé de rien. Clément est persuadé qu’elle veut s’engager un peu plus avec lui mais qu’elle n’ose rien lui dire. Une fois ces 3 là réunis, Alain explique que la soirée grillade organisée par Elisabeth, à laquelle Clément et Jane sont invités, est destinée à fêter sa liberté retrouvée (son divorce avec Cécile a été prononcé, ndrl) juste avant le départ d’Elisabeth à l’étranger.

Au téléphone, Lucille dit à Johanna que la résolution de l’affaire de la Porshe volée doit être une bonne affaire pour le cabinet. Malgré les allusions de Lucille, Johanna lui précise que c’est une bonne affaire en terme d’images pour le cabinet et non pas à propos de l’aspect financier. Ils ont d’ailleurs touché l’aide juridictionnelle. Puis de la tacler pour la publicité qu’elle a fait au cabinet avec ses articles.

Sylvie et Sara sont enfin libérées de prison. Florent les attends mais leur annonce qu’elles restent toutefois mises en examen et qu’elles ne risquent désormais plus que du sursis. Quant à Marc, il ne devrait pas échapper à la prison.

Un peu plus tard, Clément est euphorique avec Alain et lui fait remarquer que Janet était enthousiaste en parlant de mariage lorsqu’ils étaient tous les 3 ensemble. Pour lui, elle voulait lui faire passer un message. Alain tempère un peu et lui précise que Janet parlait sûrement de son mariage à lui avec Elisabeth. Il lui conseille donc de lui en parler et surtout d’arrêter de se faire des nœuds au cerveau…

Janet est officiellement en lice pour l’élection du conseil de l’ordre. Elle avoue à Alain qu’elle a beaucoup hésité car elle a peur pour son couple, elle a peur de la réaction de Clément quand il va comprendre qu’ils passeront moins de temps ensemble, déjà que… Alain lui conseille de parler à son compagnon.

Guilhem vient au cabinet de Johanna avec un bouquet de fleurs. Objectif : la féliciter pour le premier succès du cabinet. Il lui dit qu’il est très fier d’elle.

Akim et Elise retrouvent enfin la fameuse Porshe volée. Akim n’a qu’une envie : la conduire ! Elise tempère ses ardeurs, c’est elle qui conduira, Akim se chargera lui de ramener la voiture de service au commissariat.

Ludo prend un verre avec Camille et Akim mais ce dernier s’interroge sur le bel article qu’elle a fait pour le cabinet de Johanna. Il lui demande si elle a touché un pourcentage sur l’affaire mais elle lui précise juste qu’ils ont fait un très bon boulot.. ce qui ne manque pas de vexer un peu Akim, la police étant passée à deux doigts d’une grosse erreur judiciaire.

Claire, Florent, Myriam, Janet et Becker arrivent chez Elisabeth et Alain pour la grande soirée grillades. Elisabeth affirme partir en Amérique du Sud pour ses affaires. Une soirée fort sympathique et agréable pour tout le monde.

Pendant ce temps-là, Christophe demande à Cécile si elle aurait relancé l’instruction si Margot n’avait pas été là comme si elle avait été influencée, comme s’il doutait de son impartialité. Christophe finit par lui avouer qu’il tourne un peu en boucle dès qu’il s’agit de Johanna, qu’il devient un peu parano.

Une fois rentrés chez eux, Janet et Clément ont besoin de se parler. Clément est persuadé que Janet veut lui parler de mariage après toutes les perches qu’elle lui a tendu dans la journée. Il se met à genoux et lui demande sa main, ce à quoi elle lui répond « Mais ça va pas non ? ». Un peu déstabilisé Clément lui demande pourquoi elle est bizarre. Elle finit par lui avouer qu’elle a décidé de se présenter au Conseil de l’Ordre et qu’elle avait peur de sa réaction. Clément s’excuse… C’est au tour de Janet de se mettre à genoux et de demander Clément en mariage, demande qu’il accepte.

Résumés en avance et spoilers du reste de la semaine

Mardi 5 octobre 2021, épisode 745 : Alors que c’est enfin le grand jour, Alex se livre à une dégradation volontaire de véhicule et Akim verbalise. Quant à Julie, comment réagira-t-elle quand elle découvrira la vérité ?

Mercredi 6 octobre 2021, épisode 746 : Alors que Julie est sur le point de quitter Alex, un homme est retrouvé mort à l’opéra de Montpellier. De son côté, Becker retrouve une ancienne connaissance qu’il aurait préféré ne jamais revoir.

Jeudi 7 octobre 2021, épisode 747 : Alors que Charles supporte de moins en moins le comportement d’Anissa, Becker voit son passé qu’il avait tenté d’oublier rejaillir. Sera-t-il prendre suffisamment de distance ? Inès, de son coté, continue à faire la fête sans se soucier de son avenir.

Vendredi 8 octobre 2021, épisode 748 Tandis qu’Eliott se retrouve dans une galère financière, Gaspard cherche des solutions pour trouver de l’argent. Quant à Cécile, elle s’apprête à mettre en examen un premier suspect pour l’assassinat de Laurent Viel.

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces