« Ici tout commence » en avance du mardi 5 octobre 2021 :Ambre enfin démasquée (résumé détaillé et spoilers épisode n°242)

« Ici tout commence » en avance du mardi 5 octobre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°242. Alors que vous profitez peut-être des dernières heures de votre week-end, voici pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 5 octobre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

Prévisualisation du méta titre: « Ici tout commence » en avance du mardi 5 octobre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du mardi 5 octobre 2021 :Ambre enfin démasquée (résumé détaillé et spoilers épisode n°242)

Enzo, intéressé par Deva, lui fait découvrir la table des Rivière. Gaëtan qui arrive à ce moment, parle avec Enzo à l’écart. Il l’accuse d’avoir montré les photos de Stella à Tom et même si Enzo lui explique que c’est Lionel et non lui, Gaëtan reste inflexible et le considère comme étant le seul responsable. Le prof de sport lui demande de faire en sorte que tout s’arrête et le prévient que si quelqu’un vient encore embêter Stella, c’est lui qui prendra.

Un peu plus trad, lorsque Lionel voit Enzo avec des plats préparés par Noémie, il n’est pas content car lui aussi voulait se rincer l’oeil. Deva qui entend leur conversation, veut savoir qui est Stella. Enzo lui explique alors qu’il s’agit de la soeur de Noémie et que Lionel fait une fixette sur elle. Mais, encore une fois, Lionel met les pieds dans le plat et Deva en conclut qu’Enzo l’a emmenée au marais juste pour regarder Stella. Enzo n’est vraiment pas content après Lionel à qui il demande de fermer sa bouche et d’arrêter de parler de ces photos.

A la fin de la journée, Noémie demande des explications à Gaëtan sur ce qui s’est passé avec Enzo. Il explique qu’il a eu un problème à l’institut avec lui. Seulement, Noémie ne veut pas que son compagnon règle ses problèmes devant les clients et devant l’énervement dont il fait preuve, elle décide de terminer le rangement seule.

Noémie ne comprend pas le comportement de son compagnon envers Enzo même si ce dernier ne comprend pas le concept de vie privée. Stella pige tout de suite mais pour Noémie, ce n’est pas un motif pour s’en prendre ainsi à Enzo, surtout devant les clients. Pour la chef, ce n’est pas en jouant les gros durs que ça va l’aider à gérer son restaurant.

‌Louis a travaillé toute la nuit et pense avoir trouvé l’accompagnement qui manquait à son plat. Charlène est conquise par ces saveurs ce qui pour Louis est du talent et non de la magie. Emmanuel se rend compte que Louis a changé tout le plat, même après lui avoir dit que c’était bien. Non seulement, visuellement c’est beau mais en plus c’est bon. Si Louis est content de sa réussite, on ne peut pas en dire autant d’Emmanuel qui ordonne à Rose d’annuler la dégustation, ce qu’elle refuse. Le moment de la dégustation est arrivé et c’est une très grande réussite. Les chefs ont été séduits et Auguste Armand aurait adoré. Pour une fois, Louis a le succès modeste.

‌Même si Maxime lui dit n’avoir trouvé aucune preuve de son innocence, Emmanuel n’est pas dupe. Il s’est bien rendu compte qu’il couvre Ambre. Maxime reste résolu à ne rien dire et se voit ainsi demander de quitter l’institut dès demain.

Par contre, Maxime explique son choix à Salomé en lui révélant que Jade a fait une tentative de suicide et qu’ensuite elle est restée handicapée. Il culpabilise car à cause de lui, Jade a du abandonner son rêve de devenir danseuse et maintenant, il ne veut pas briser le rêve de sa soeur de devenir chef. Salomé n’est absolument pas d’accord avec Maxime et lui reproche de ne pas essayer de recoller les morceaux avec elle. Elle n’apprécie pas non plus qu’il joue les chevaliers servants avec Ambre avec laquelle il l’a trompée et qu’il cherche à sauver pour réparer une erreur qui a eu lieu il y a des années. Salomé donne un ultimatum à Maxime : s’il ne dénonce pas Ambre, c’est elle qui le fera. Elle s’efface une fois de plus devant Maxime qui a vraiment besoin de se racheter.

Ensuite, Maxime va prévenir Jade que sa soeur ne sera pas virée car le directeur n’a aucune preuve. Ambre reste agressive envers Maxime qui lui explique qu’il la couvre uniquement pour Jade et non pour elle. Ambre ne lui trouve aucune excuse. En effet, à ses yeux, il ne pourra jamais se racheter du fait que Jade restera toujours handicapée à vie. Jade n’apprécie pas le comportement de sa soeur. Elle n’oublie pas ce que lui a fait Maxime mais cela ne l’empêche pas de pardonner. Jade n’a pas besoin qu’Ambre la défende et elle lui demande d’arrêter d’agir en son nom. Ambre ne comprend pas et le pardon pour elle, est inenvisageable. Elle dit qu’au contraire, la vengeance l’a aidée à se sentir mieux.

Pour Claire, le renvoi de Maxime est un véritable gâchis mais il n’y a pas d’autre choix après ce qu’il a fait. Emmanuel est toujours convaincu qu’il n’a pas posté cette photo d’Ambre, tout comme Antoine alors que Claire ne regarde que les faits. La photo a été envoyée du compte de Maxime, juste après qu’il se soit disputé avec Ambre. le directeur sait bien que son major de promo peut prouver son innocence mais pour une raison qui lui échappe, il ne le fait pas. Il n’y aura cependant pas de passe droit par contre, il reste une dernière carte à jouer. C’est pourquoi, il demande à Antoine de découvrir pourquoi Maxime couvre Ambre.

Antoine va donc discuter avec Maxime mais c’est peine perdue. Maxime lui confirme qu’effectivement il peut prouver son innocence mais ajoute aussi que ce ne serait pas sans faire de mal à des gens. Antoine insiste en expliquant à Maxime que c’est tout à son honneur de protéger les autres mais qu’il ne faut pas pour autant foutre son avenir en l’air. Ce n’est pas le cas puisque Maxime continuera sa formation dans une autre école même s’il est heureux à l’institut. Quant à Salomé, c’est un autre sujet.. Antoine veut cependant savoir si Ambre l’a piégé car il ne souhaite pas laisser une élève proférer ce genre d’accusation. Maxime assure alors au proviseur qu’Ambre ne lui causera aucun problème mais refuse toujours de lui révéler ce qui s’est passé.

Pendant ce temps, Ambre confie à Charlène qu’elle attend le départ de Maxime car elle n’en peut plus de croiser sa gueule d’hypocrite. Salomé qui l’entend, intervient et une dispute éclate entre les deux. D’ailleurs, Enzo intervient à temps pour éviter que Salomé frappe Ambre qui a vraiment un don particulier pour être une véritable peste.

Emmanuel qui a entendu parler de son altercation avec Ambre, va demander quelques explications à Salomé qui accepte d’être sanctionnée. Le directeur veut plutôt lui décerner une médaille et lui conseille de lui dire pourquoi Maxime couvre Ambre si elle veut se débarrasser de cette dernière. Salomé ne veut pas parler à la place de Maxime mais Emmanuel sait être persuasif. Il ne dira pas d’où lui viennent les informations et réintégrera Maxime. Salomé accepte de lui dire toute la vérité.

Le directeur convoque donc Ambre et lui apprend qu’il sait tout du pari de Maxime concernant sa soeur en passant pas son faux suicide. D’ailleurs, il admire son zèle quand elle monte une arnaque. Il se fiche des histoires de famille d’Ambre qu’il ne va pas virer sinon, il ne la verrait pas souffrir. Emmanuel demande à Ambre de se dénoncer sur le compte instagram de l’institut et de disculper Maxime, ce qu’elle refuse. Mais si elle ne le fait pas, c’est le directeur qui s’en chargera et il n’hésitera pas à en rajouter. Ainsi, elle passera pour être encore plus folle qu’elle ne l’est vraiment et plus personne ne voudra lui parler. Ambre passera ainsi les 3 années les plus seules de toute sa vie et sa prochaine tentative de suicide ne sera pas une arnaque.

« Ici tout commence », c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1, mais aussi replay et streaming vidéo MYTF1 durant une période de 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces