« Qui a peur du grand hamster ? » puis « Le voyage épique d’un hérisson » ce lundi 4 octobre 2021 sur France 5

« Qui a peur du grand hamster ? » puis « Le voyage épique d’un hérisson » deux films à découvrir ce lundi 4 octobre 2021 dès 20h55 sur France 5 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV

« Qui a peur du grand hamster ? »
capture écran France 5

Notez que ces deux films sont diffusés dans le cadre des soirées lundis découverte.

« Qui a peur du grand hamster ? »

Sous ses airs de peluche inoffensive, le grand hamster d’Alsace cache bien son jeu. Rien à voir avec son gentil cousin, le hamster doré, l’animal de compagnie tant prisé par nos enfants. Lui, c’est un serial mordeur. Ne vous fiez ni à son nom ni à sa tête de mascotte, le grand hamster est en fait un mammifère sauvage, une bête jugée féroce et sanguinaire, qui du haut de ses 30 centimètres inspire crainte, et il faut bien le dire… une part de fascination.

Mais le plus grand des hamsters, aussi menaçant soit-il, est aussi un des mammifères les plus menacés en Europe.

Pour la première fois, ce film suit l’odyssée de ce gentleman killer dans le décor sublime des vallons alsaciens, au milieu d’une faune qui nous est familière. Une odyssée criminelle qui va contre toute attente se retourner contre nous.

Le voyage épique d’un hérisson

En suivant le voyage d’un hérisson de la campagne à la ville, le film, raconté comme un conte de nature, nous entraîne à la découverte du plus familier des animaux sauvages de nos régions. À travers ce véritable road-movie, nous apprenons à mieux connaître ce messager de la nature. Une espèce liée à la santé de nos écosystèmes, aujourd’hui menacée de disparition.

Sélectionné au Festival International Nature Namur (édition octobre 2021)
Best of Show au festival Nature Without Borders en juin 2021

LIENS SPONSORISES


Annonces