« Un si grand soleil » en avance du jeudi 7 octobre 2021 : le directeur de l’opéra en garde à vue (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°747)

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 7 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé d’un prochain épisode inédit. Aujourd’hui le résumé en avance de celui qui sera diffusé ce jeudi 7 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 7 octobre 2021
capture écran France TV

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 7 octobre 2021 : résumé en avance et spoilers

Clément a passé une sale nuit.. si bien qu’il est parti très tôt faire du vélo. Janet s’inquiète d’autant qu’elle trouve son compagnon étrange depuis la veille. Il lui assure que tout va bien mais que c’est juste l’enquête sur le meurtre de l’opéra qui lui prend la tête.

À la coloc, c’est le retour d’Inès après un petit week-end à Barcelone. Elle est en forme et réveille tout le monde en mettant la musique à fond, ce qui n’est pas du goût de certains. Et même si elle a apporté les croissants, personne n’a envie d’écouter son récit. Seule Anissa, à moitié endormie, accepte de le faire.

Toujours aussi euphorique, et en mode « je me la coule douce » sur la plage, Inès raconte aussi son séjour à Barcelone à sa mère qui estime qu’elle a raté sa rentrée et s’interroge sur sa motivation à faire des études. Elle reconnaît se poser des questions.

Au commissariat, Manu interroge la femme du régisseur, retrouvé mort à l’opéra. Encore sous le choc, elle avoue qu’ils se sont disputés la veille au soir après qu’elle lui ait avoué qu’elle avait une relation avec Tristan, le directeur. Une relation sans importance certes mais qui a rendu son mari fou de jalousie. Manu évoque la possibilité qu’ils aient pu se battre. Elle ne reconnaît pas le briquet retrouvé sur les lieux du crime.

Et alors qu’il est au téléphone avec la prochaine pianiste devant se produire à l’opéra, Tristan est convoqué au commissariat. Manu lui demande la vérité mais il maintient dans un premier temps sa première version des faits. Manu évoquant ensuite sa liaison avec la femme de la victime, il reconnaît enfin s’être disputé avec lui mais affirme qu’il ne s’est rien passé d’autre… juste une discussion une peu tendue. Manu n’a pas l’air convaincu et fait venir le légiste. Seul bémol : il présente des ecchymoses sur son bras et sur son torse. Il affirme être tombé en faisant du vélo mais beaucoup trop d’éléments pèsent sur lui pour que Clément accepte de le sortir de là. Il nie vouloir se venger de lui, le place en garde à vue et lui conseille de trouver un bon avocat.

Au procureur, Clément relate les faits et la mise en garde à vue mais lui avoue connaître Tristan sans plus de précision.

À la coloc, et alors qu’Anissa raconte ses mésaventures au lycée à Charles, ce dernier semble distant. Il lui avoue qu’il ne le regarde pas car à chaque fois qu’il le fait, il a envie de lui sauter dessus. D’abord mal à l’aise, Anissa finit par succomber. Après avoir fait l’amour, Anissa semble avoir un peu honte de s’être laissée aller.

Un peu plus tard, Antonin offre à Anissa une carte Oxygène qui permet de faire plein d’activité à des prix défiants toute concurrence. Anissa apprécie ce geste si mignon et saute dans ses bras, ce qui agace forcément Charles qui préfère partir. Dépité, il rejoint Eliott et lui raconte tout. Il est persuadé qu’elle ne quittera jamais Antonin. Pour Eliott, c’est juste un plan. Il met en garde son pote et lui conseille de se barrer car il est évident qu’il n’est qu’un joujou pour Anissa.

A l’hôpital Alain et Janet discutent de ce mariage en petit comité qui s’apprête à être célébré. Alain trouve qu’organiser tout ça en 3 semaines, c’est un peu précipité, mais Janet est aux anges et a pensé à tout même à sa robe de mariée…

A la coloc, on se prépare à fêter le retour d’Inès qui avoue à ses camarades qu’elle hésite désormais à poursuivre ses cours à la fac, qu’elle a envie d’autre chose.

Clément rentre chez lui mais a la tête des mauvais jours. Janet veut savoir ce qui ne va pas. Il finit par lui avouer que Tristan, principal suspect dans l’affaire du meurtre de l’opéra, est un ancien ami. Et s’il l’a perdu, c’était parce qu’il étaitt l’amant de son ex-femme. Et c’est à cause de lui qu’ils ont divorcé.

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces