« Un si grand soleil » en avance du 21 octobre 2021 : Clément et Claudine se retrouvent…. (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°757)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 21 octobre 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », découvrez dès maintenant le résumé en avance complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 21 octobre 2021 à 20h45 sur France 2 et France.TV.

Résumé exclusif Féminactu.com ne pouvant être repris sans autorisation

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 21 octobre 2021.
capture écran FranceTV

ANNONCES

L’épisode commence par une altercation dans la rue entre Sam et Eliott. Elle ne veut plus voir sa gueule et lui demander de les lâcher elle, sa mère, et son frère. Eliott a beau vouloir lui prouver qu’il est sincère et veut les aider, Sam ne veut rien savoir…

Eve continue de se soucier des problèmes de Gaspard. Il lui apprend qu’il ne craint plus rien grâce à Eliott et à sa collaboration avec sa mère qui travaillent ensemble pour la police.


ANNONCES

Sans surprise, et après sa visite chez Tristan la veille, Manu a convoqué Lanvin, le machiniste de l’opéra. Il lui confirme que Laurent Viel (la victime, ndrl) voulait le pousser vers la retraite. Il se défend de toutes tensions… affirmant même comprendre les raisons évoquées.

Claudine appelle Clément alors qu’il est au travail. Elle veut absolument le voir… mais il n’a pas le temps. Nerveux il se rend jusqu’au bureau de Manu qui lui apprend que Lanvin est un suspect sérieux… mais Clément n’écoute qu’à moitié, comme ailleurs. Il incite ses hommes à prévenir la juge pour une éventuelle perquisition.

Chez AMC Portage, Yann et ses hommes débarquent alors que Mathias et Eliott sont en plein « travail ». Il dispose d’une commission rogatoire et va saisir tous les documents, les dossiers et le matériel informatique. Quant à Mathias il apprend qu’il est placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire supposée de fraude fiscale.

Une fois au commissariat, et alors que Yann l’accuse de proposer de l’évasion fiscale à ses clients, Mathias évoque lui de l’optimisation et se défend de toute fraude. Mais Yann lui propose un deal : parce que la police sait qu’il rémunère des trafiquants de drogue en tant que consultants pour blanchir de l’argent, il lui propose de laisser tomber le dossier en échange du nom des trafiquants. En cas de refus, c’est la prison assurée ! Mathias avoue à demi-mots avouant avoir peur d’être liquidé par certains de ses clients s’il les balance. Yann s’engage à lui laisser le temps d’organiser sa mise en sécurité. Mathias accepte d’aider la police.

Le procureur se réjouit de cette bonne nouvelle et en informe aussitôt Eliott qui est avec Alicia. Elle aussi est ravie de cette nouvelle, surtout pour Gaspard qui ne risque plus rien. Eliott en profite pour lui parler de nouveau d’une association, quelque chose de légal en gestion de patrimoine. Unir leurs compétence lui semble être une bonne idée. Alicia ne dit pas NON, juste le temps d’y réfléchir. Elle demande à Eliott de laisser du temps à Sam.

Au cabinet, l’ambiance est bonne entre Claudine et Margot. Claudine se reconnaît en elle… elle était comme elle plus jeune et n’arrêtait pas de travailler. Pour autant, Claudine estime avoir fait n’importe quoi, sacrifiant sa famille au profit de son travail. Elle lui recommande de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Clément et Claudine se retrouvent… Ils évoquent bien sûr ce qui s’est passé entre-eux. Clément parle d’un accident qui ne se reproduira pas. Claudine semble choquée estimant ainsi n’être qu’un coup d’un soir. Pour elle, ce rapprochement intime avait un sens, pas pour Clément qui parle d’un dérapage, d’une pulsion. Clément lui demande d’arrêter de l’embrouiller, de tout faire pour le séparer de la femme qu’il l’aime. Claudine s’emporte et se défend d’être une manipulatrice venue pour foutre la merde. Elle pense qu’il ne vaut pas mieux qu’elle et n’a eu aucun scrupule à lui faire l’amour sauvagement sur le bureau avant de se marier avec Janet.

Eve appelle Eliott pour lui reprocher que ce soit Gaspard qui lui ait donné des nouvelles. Elle lui demande quelques explications sur l’affaire Gaspard/Alicia et ce dernier lui apprend qu’il compte s’associer avec Alicia monter une affaire. Eve le met en garde et lui conseille de s’éloigner d’elle car elle est toxique et fout la merde partout où elle passe.

Alicia est dans le bureau du procureur et lui propose ses compétences en matière d’évasion fiscale en échange d’un petit service.

Et pendant ce temps-là, la police procède à la perquisition du domicile de Lanvin. Mauvaise nouvelle pour lui, un vêtement avec des traces de sang est retrouvé… traces qu’on a voulu de toute évidence effacer…

De retour chez lui, Clément retrouve Janet autour d’un verre. Elle lui fait savoir que finalement elle voudrait porter son nom car à ses yeux c’est un symbole fort. Tant pis si elle n’est que la 2ème Madame Becker. Mal à l’aise, Clément semble prêt à avouer son infidélité mais finit par se contenter de lui dire « Je t’aime »

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr


Annonces