« Un si grand soleil » en avance du mercredi 29 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°741

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 29 septembre 2021. Pour tous les nombreux fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé du prochain épisode inédit, celui qui sera diffusé ce mercredi 29 septembre à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 29 septembre 2021 :  résumé détaillé et spoilers de l'épisode n°741
capture écran France 2/FTV

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 29 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°741

Lucille a publié un article sur l’affaire de la Porshe volée et fait savoir à Akim qui se plaint un peu de ne pas être cité, qu’elle ne comprends pas la stratégie de Florent Grasset qui continue à dire que Sara et Sylvie n’y sont pour rien dans cette affaire alors que tout les accuse.

Et justement au cabinet Johanna n’apprécie pas cet article qui les fait passer pour des guignols. Auprès de Florent, elle juge que c’est une très mauvaise publicité pour leur première affaire car l’article en question les fait passer pour des incompétents. Florent tempère les propose de son associée et lui promet que la donne va changer.

Kira propose une soirée plage à Camille qui refuse car elle a un dîner avec sa mère et Serge. Kira l’interpelle sur sa soudaine proximité avec Levars car Camille l’appelle désormais Serge et non plus co****. Mais Camille, même si elle le trouve chelou dans le boulot, le trouve plutôt cool dans la vie privée. Et Kira d’imaginer, pour un peu lui faire peur, qu’il se serve de sa mère banquière pour des histoires pas très « nettes »…

Céline retrouve Claire et Myriam sur les terres de Violette afin d’y disperser ses cendres dans l’étang. Céline est en pleurs… Un peu plus tard, Céline et Myriam discutent de tout ce qui s’est passé. Céline lui en veut toujours car elle a eu la peur de sa vie après son agression et Myriam continue de lui dire que c’est uniquement pour les dernières volontés de Violette soient respectées. Puis de lui rétorquer que de l’accuser à tort d’avoir tué Violette pour récupérer l’héritage était tout aussi ignoble. Myriam veut faire la paix pour honorer la mémoire de Violette. Céline ne peut rien lui promettre mais ne dit pas NON. Elle lui demande du temps.

Florent retrouve Sara et lui demande une bonne fois pour toutes de lui dire la vérité afin qu’il assure au mieux sa défense. Il se dit persuadé qu’elle n’y est pour rien mais a besoin de tous les éléments. Sara continue de dire qu’elles n’y sont pour rien mais que l’idée leur a traversé l’esprit pour la revendre. Sylvie a eu l’idée en premier et avait trouvé un acheteur au Paraguay où elles devaient partir toutes les deux et recommencer tout à zéro. Mais quelqu’un les a doublées… Sara ne sait pas qui est derrière tout ça. Elle avoue ensuite à Florent qu’elle est amoureuse de Sylvie mais ne lui a jamais avoué.

Johanna, qui veut absolument sauver la face dans l’affaire de la Porshe, appelle Guilhem et lui demande de convaincre son client de ne pas charger sa femme et en échange de quoi elle fera tout pour la convaincre de dire où se trouve la voiture. Il veut bien essayer mais n’y croit pas une seconde…

Un peu plus tard, Florent confirme à Johanna que Sara et Sylvie continuent de clamer leur innocence chacune de leur côté. Elles n’ont pas volé la voiture. Florent et Johanna les croient et pensent tous les deux que c’est Marc qui aurait pu voler la voiture. Il a les mobiles les plus évidents et n’aurait eu aucun scrupule à les faire accuser toutes les deux à sa place. Lors de son entretien avec Sylvie, cette dernière lui a donné les coordonnées du transporteur qu’elle avait contacté afin d’envoyer la voiture au Paraguay…

Et c’est Margot qui est chargée d’appeler ce fameux transporteur. Elle se fait passer pour une créatrice de meubles qui veut envoyer des meubles au Canada. Et de lui faire croire que c’est Marc, le patron du garage, qui lui a filé ses coordonnées et lui aurait fait comprendre qu’elle pourrait obtenir une petite remise car elle n’a pas un très gros budget. En une fraction de seconde, il lui accorde 10% de remise. Elle lui promet de le rappeler. Pour Florent et Johanna, la confirmation que Marc et le transporteur se connaissent bien…

Et c’est toujours dans le cadre de cette affaire qu’Akim et Elise vérifient des box qui ont été loués sous des fausses identités. Mais cela donne rien. Ils sont tous vides. Akim est dépité et en marre de chercher pour rien d’autant que la voiture n’est peut-être même plus en France.

Alors qu’elle est la seule avec Levars, Camille remercie Serge de ce qu’il a fait pour Kira et elle. Puis de lu demander de ne pas entraîner sa mère dans cette affaire qui paraît quand même louche. Serge la rassure. Il est avocat, pas gangster. Puis il ne mélange pas les affaires et la vie privée. Il lui promet de ne jamais mettre en danger Laetitia car il en est réellement amoureux. Le verre de l’amitié s’en suit…

Laetitia, Camille et Serge sont au resto et trinquent à cette soudaine et miraculeuse entente entre Serge et Camille. Puis il interroge Laetitia sur leur prochaine installation tous ensemble. Camille fait mine de ne pas être d’accord puis éclate de rire.

Au bord de la piscine, Elisabeth, Myriam et Claire profitent d’un bon moment… Toujours intriguée, Elisabeth veut en savoir plus sur le fait que Céline ait retiré sa plainte. Mais elles refusent de lui dire quoique ce soit. Elle botte donc en touche et les invite à un petit barbecue. Pour tout le monde il est organisé parce qu’elle part en voyage d’affaires; mais en vrai elle va rejoindre Julien et Arthur pour quelques semaines. Elle espère qu’Arthur acceptera de revenir en France avec elle… Elle entend tout faire pour le convaincre…

Retrouvez « Un si grand soleil » du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours. « Un si grand soleil »  c’est aussi en avant-première sur Salto.Fr

LIENS SPONSORISES


Annonces