« Un si grand soleil » en avance du 24 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°738 (épisode du 23 septembre déprogrammé)

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 24 septembre 2021. Pour tous les fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 24 septembre à 20h45 sur France 2 et France.TV.

Initialement cet épisode devait être diffusé ce jeudi 23 septembre 2021. Déprogrammé, il sera finalement diffusé ce vendredi 24 septembre.

« Un si grand soleil » en avance du 24 septembre 2021
capture écran France 2/FTV

« Un si grand soleil » en avance du 24 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°738

Après l’agression dont elle a été victime, Céline va au commissariat pour porter plainte. Encore sous le choc, elle est reçue par Manu et lui raconte ce qui s’est passé. Elle a apporté avec elle le fameux porte-documents censé contenir des papiers qu’elle n’a jamais eu. Elle a beau lui expliquer qu’il n’est pas à elle et qu’elle l’a trouvé devant sa porte, Manu ne comprends pas bien cette histoire. Céline veut juste être placée sous protection policière mais Manu lui explique qu’il a trop peu d’éléments pour cela.

Au petit déjeuner, Camille et Serge sont toujours plus complices, ce qui ne manque pas d’étonner Laetitia toujours aussi surprise de voir cette bonne entente entre sa fille et son compagnon alors qu’il y a quelques jours encore c’était plutôt électrique entre-eux.

Manu appelle Serge pour évoquer avec lui la plainte d’une de ses clientes, Céline, qui est dans son bureau. Il lui demande de passer au commissariat. Une fois sur place, et après avoir entendu Céline, Levars souhaite s’entretenir seul avec Manu. Il lui indique alors qu’elle traverse une période compliquée après la mort de sa tante et qu’elle fait des espèces de crises de paranoïa depuis la mort de Violette. Manu lui rend alors le porte-documents… Levars indique ensuite à Céline qu’il n’a pas réussi à convaincre la police de la mettre sous protection policière et lui rend le porte-documents car il doit se rendre à une audience. Céline est en panique…

Au cabinet, Johanna présente à Florent la nouvelle venue dans le cabinet : Margaux Klein, nouvelle assistante juridique. Et lors de leur discussion, Margaux se propose de travailler sur un dossier dont ils n’ont pas le temps de s’occuper.

Au commissariat, Elise informe Manu de nouveaux éléments au sujet du dossier de la Porshe volée. Et quels éléments : Sara et la femme du patron du garage se connaissent bien plus qu’elles ne le disent. Leurs portables ont borné plusieurs fois aux mêmes endroits sur des durées similaires, notamment depuis une brasserie où elles semblent avoir déjeuné toutes les deux. Les relevés bancaires confirment qu’elles ont chacune réglé l’addition. Bref, et pour faire court, elles ont mangé au même endroit et à plusieurs reprises.

Un peu plus tard, Elise interroge donc Sara qui continue de dire que Sylvie n’est autre que la femme de son patron et qu’elle ne la voit presque jamais. Les documents fournis par la police ne lui font pas changer de version. Pour elle la brasserie en question est réputée et c’est une pure coïncidence qu’elle se soit retrouvée là au même endroit et à la même heure que la femme de son boss. Pire, elle nie avoir remarqué sa présence. Sauf que la terrasse en question ne fait que 20 couverts, impossible donc pour Elise de vraiment croire en ses déclarations. Mais Sara campe sur ses positions.

Un peu plus tard, Florent la met en garde sur ce type de défense et finit par obtenir les aveux de sa cliente : elle a bien vu Sylvie mais pour elle cela ne change rien, cela ne prouve rien. Elle n’a rien à voir avec le vol de la Porshe. Florent lui dit qu’il est en difficulté face à ces mensonges et qu’il ne peut la défendre convenablement si elle continue de mentir.

Et pendant ce temps-là, Elise se rend à la fameuse brasserie. Elle ne manque pas de repérer la caméra de vidéo-surveillance de l’établissement dont elle demande les images. Des images qui montrent que Sylvie et Sara déjeunent bien ensemble mais qu’elles ont aussi et surtout l’air d’être très complices.

Au cabinet, et alors que Johanna et Florent discutent de l’affaire de la Porshe volée et du refus de Sara de collaborer, Margaux les interrompt pour leur annoncer avoir trouvé « un loup » dans le dossier qu’elle a examiné, celui d’un salarié que le cabinet défend pour licenciement abusif. Grâce à la clause qu’elle a découvert et à un arrêt de la Cour de Cassation, ce salarié va pouvoir demander un petite fortune à son ex-employeur. Après ce succès, Margaux profite de la piscine de Cécile, sa soeur. L’occasion de faire connaissance avec Christophe. Un peu plus tard elle lui demande si cela ne le dérange pas qu’elle bosse avec son ex…d’autant qu’elle croit qu’elle va très bien s’entendre avec elle. Christophe fait mine que non mais on voit bien que cela le dérange. Il n’hésite d’ailleurs pas à flinguer son ex qui selon lui est une personne qui ne fait jamais les choses au hasard

Toujours aussi peu rassurée, Céline est pris en filature par le détective privé. Mais elle s’en rends très vite compte.

Serge et Laetitia ont décidé de rattraper tout ce temps perdu et de passer une soirée en amoureux alors que Camille est chez son père. Mais Laetitia lui demande plus d’infos sur cette fameuse affaire sur laquelle Serge ne veut toujours rien dire. Elle s’interroge aussi sur la raison pour laquelle Serge et Camille sont devenus « cul et chemise ». Mais Laetitita n’est pas dupe : Serge a du dire ou faire quelque chose pour que sa fille change aussi soudainement de comportement.

Le soir venu, Céline fait ses bagages et les mets dans sa voiture. Et alors qu’elle s’apprête à partir, elle reçoit un appel anonyme derrière lequel se trouve Claire et Myriam. Avec une voix trafiquée, Claire lui annonce qu’elle a les fameux documents et qu’elle est prête à lui donner. Il lui faut juste se présenter à un rendez-vous…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces