« Un si grand soleil » en avance du 22 septembre 2021 : Céline menacée (résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°737)

« Un si grand soleil » en avance du mercredi 22 septembre 2021. Pour tous les fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 22 septembre à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 22 septembre 2021
capture écran FTV

« Un si grand soleil » en avance du 22 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°737

Maître Strassen a mordu à l’hameçon et croit la version de Camille et Kira, avec la complicité de Levars. Il veut retrouver les documents à tout prix. Il veut récupérer l’adresse de la soi-disant ex copine de Levars, à savoir Céline. Serge en profite pour dire à Camille qu’il espère que cette histoire va leur permettre de repartir sur de bonnes bases car il lui a prouvé qu’elle pouvait avoir confiance en lui.

Kira rentre chez Claire et Florent et les rassure. Tout s’est passé comme prévu. L’occasion pour eux de lui passer un petit savon malgré les excuses de Kira qui s’en veut beaucoup. Alors qu’elle se dit prête à partir, Claire et Florent réfutent cette idée mais décident de la punir : elle est privée de sortir pendant un mois.

Chez Laetitia, Camille est de très bonne humeur et même un brin « guillerette » selon sa mère. Et alors qu’elles s’apprêtent à passer à table,  Serge débarque à l’improviste. Camille semble ravie, ce qui ne manque pas d’étonner Laetitia.

Toujours chez Alex, Jade ne cesser d’évoquer ses lourds antécédents avec la police et ne manque pas de les égratigner de quelques noms d’oiseaux. Auprès d’Alex elle se vante même de leur inefficacité lors d’une perquisition à son domicile et au terme de laquelle ils n’ont pas trouvé  les 10.000 balles en cash qu’elle avait caché dans la faux plafond. Une bien jolie somme qui lui a permis de partir au soleil. Avant de partir travailler, Alex confie à sa compagne que Jade l’a adopté uniquement parce qu’elle croit qu’il est plombier. Il en a un peu marre de jouer la comédie mais par amour pour Julie il accepte de continuer à jouer le jeu.

En retrouvant Kira, Camille se vante de l’excellence de leur comédie et lui avoue qu’elle a adoré cette prise de risque, cette montée d’adrénaline et se verrait bien faire un job qui lui permette de retrouver ces sensations. Kira lui conseille un BTS espionnage.

Julie est donc restée à la maison avec Jade qui est affalée sur le canapé en mode « je fous rien ». Julie lui propose de l’aider à trouver un job mais de toute évidence elle n’en a pas très envie. Trimer pour gagner un SMIC ne l’intéresse pas. Julie lui fait remarquer que c’est mieux de retomber dans des plans chelou ou de retourner en taule. Sauf que Jade a l’air de totalement s’en moquer et s’endort à moitié sur le canapé. Elle veut surtout se poser et n’a pas l’air très pressée.

Au commissariat, Manu demande à Alex si tout se passe bien à la maison avec la copine de Julie. Il lui propose de passer une soirée à 4 autour d’un dîner mais Alex lui répond que Julie n’est pas dispo. Pas grave, Manu veut bien dîner à 3 avec Jade dont il a hâte de faire la connaissance. Il sent Alex réticent mais ce dernier lui explique que ça n’irait probablement pas entre eux, même physiquement elle n’est pas son style.

Jade est enfin sortie de son canapé… elle retrouve en plein cimetière un homme qui lui demande si elle est bien l’ancienne co-détenue de Lola. Elle confirme et lui avoue qu’elle a besoin de se refaire car elle n’a plus une tune. Il lui demande si elle est bien une as du volant car il a un plan en tête. Elle est OK.

Akim est en pleine révision pour son concours. Il est interrompu par Alex qui lui demande à quel moment il a décidé d’arrêter de faire des conneries pour reprendre une vie normale. Il lui répond qu’il a été très bien entouré et que ses proches ont tout fait pour qu’ils s’en sortent. Si Akim a choisi de mettre un terme à son activité de délinquant c’est qu’il a été arrêté plusieurs fois… Et cela a suffit pour le calmer.

Et pendant ce temps, Céline est observée par le détective privé. Il attend qu’elle soit partie pour s’introduire chez elle et fouiller. Il trouve le porte-documents et valide donc la version de Levars et des « gamines ». Seul bémol, il était vide. Maître Strassen veut qu’il fasse parler Céline sans délai.

Laetitia et Alix se retrouvent. Laetitia lui confie qu’elle trouve bizarre le comportement de Levars et plus étonnant encore celui de Camille. Alix la rassure et lui dit de profiter.

De retour chez lui Alex surprend Jade en train de regarder sur son ordinateur. Elle prétend qu’elle était à la recherche d’un job dans le tourisme. Il profite qu’elle soit sortie de la pièce pour regarder l’historique et s’aperçoit qu’elle s’est renseignée sur le système de sécurité d’un magasin. Un peu plus tard, et alors que Julie est rentrée, Alex se renseigne sur les dispositifs de retour à l’emploi pour Jade. Une démarche qu’apprécie Julie qui relative tout de même auprès de son compagnon. Selon elle Jade a besoin d’un peu de temps pour retomber sur ses pieds. Pour Julie, une formation serait peut-être plus adaptée histoire qu’elle n’abandonne pas un job au bout d’un mois. Et si la cuisine était une piste ? Car ce soir c’est Jade qui était derrière les fourneaux.

Et alors que Céline rentre chez elle, le détective l’agresse et lui demande de lui rendre les papiers qu’elle a volé. Elle nie en bloc et lui affirme que le porte-documents a été déposé devant chez elle et qu’il était vide. Il n’en croit pas un mot et lui laisse 24 heures pour rendre les documents, sinon…

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces