« Demain nous appartient » en avance du 22 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1019

« Demain nous appartient » en avance du mercredi 22 septembre 2021. Si vous êtes fans de DNA, on continue de prendre un peu d’avance…. Découvrez en effet dès maintenant le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 22 septembre 2021. Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Demain nous appartient » en avance du 22 septembre 2021
capture écran TF1

« Demain nous appartient » en avance du 22 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1019

Apollon se présente devant Chloé qui trouve son CV incroyable. Il lui explique avoir entendu parler de ce poste en écoutant des élèves dans un bar. Il prétend aussi avoir pris un congé proche aidant pour un moment. Cependant, Chloé arrive à le convaincre de commencer immédiatement et le présente à ses premiers élèves. Pour le premier cours, Apollon fait chanter les élèves et la prestation de Lizzie est particulièrement remarquée.

Pendant ce temps, Irène est en colère de ne pas avoir été prévenue du recrutement de ce professeur de musique, en plus sans passer par l’académie. Irène insiste sur le respect de la procédure mais Chloé la remet aussitôt en place en lui rappelant que falsifier le dossier d’inscription n’est pas en accord avec la procédure et que c’est elle qui prend les décisions.

Raphaëlle fait visiter ses nouveaux bureaux à ses filles. Elles sont ravies et prêtes à accueillir leur mère dans cette nouvelle vie. Un peu plus tard, Raphaëlle reçoit la visite inattendue de son père Sébastien, ce qui ne semble pas vraiment lui faire plaisir. Sébastien explique à sa fille être venu pour la voir ainsi que ses petites filles puis lui dit ne pas comprendre ses choix professionnels. Il souhaite aussi l’inviter avec ses petites filles et Xavier !

Un peu plus tard, Raphaëlle rencontre Xavier et lui demande d’accepter l’invitation de son père pour lui rendre service. Au cours de ce dîner, Sébastien avoue à Xavier qu’il restera son gendre de coeur puis offre des cadeaux à ses petites filles. Raphaëlle reproche alors à son père de ne pas changer. En effet, il reste absent pendant des mois puis réapparaît les bras chargés de cadeaux, comme quand elle était petite. Sébastien reconnaît ses erreurs et demande une seconde chance, que lui accorde sa fille. Il met ensuite les pieds dans le plats en disant à Xavier savoir qu’il a remplacé sa fille !

‌Suite à son malaise, Jaïa, toujours hospitalisée, va mieux et les premiers résultats sont bons. Avec les symptômes décrits, Victoire pense que l’état de la jeune fille peut être lié à un choc émotionnel. Victoire rencontre ensuite Laetitia qui lui pose des questions tout en émettant une multitude d’hypothèses identiques à celles qui ont été formulées pour son fils.

Victoire, sans vraiment pouvoir l’expliquer, a trouvé Laetitia bizarre : une curiosité morbide avec quelque chose de profondément malsain qui se dégage. Plus tard, quand elle va voir Jaïa, cette dernière lui explique qu’elle prend de la spiruline, une gélule par jour donnée par Laetitia. La spiruline est inoffensive donc elle ne peut pas avoir provoqué son malaise. Malgré tout, Victoire reste préoccupée. D’ailleurs, elle va parler de ses soupçons à Martin et Georges. En effet, elle a 2 patients qui ont les mêmes symptômes et reliés à Laetitia qui en plus bourre Jaïa de compléments alimentaires. Elle explique que Laetitia essaye de contrôler la santé de Jaïa comme elle l’a déjà fait avec la santé de son fils. Les 2 policiers peinent à y croire et pour le moment, il n’y a aucune preuve. Ils vont donc rester vigilants ce qui est loin d’être suffisant pour Victoire qui décide par conséquent d’aller parler à Irène.

Et c’est en présence de Chloé que Victoire explique à Irène que Laetitia a une attitude peu claire envers sa fille.. Elle se demande aussi si Laetitia n’aurait pas fait ingérer à Jaïa des substances plus toxiques en lui faisant croire qu’il s’agissait de compléments alimentaires. Il s’agit de la meilleure amie d’Irène qui lui demande s’il y a des preuves de cela. Comme il n’y en a aucune, Irène se met en colère contre Victoire et Chloé puis va voir sa fille à l’hôpital. Elle apprend ainsi que Laetitia, toujours présente, a passé toute la journée avec sa fille. Irène explique alors à sa fille qu’elle a vu son médecin qui lui demande de ne plus prendre de spiruline, ni rien d’autre pour ne pas fausser les résultats des analyses. Elle s’apprête ensuite à partir et s’étonne que son amie n’en fasse pas autant puisque les heures de visites arrivent à leur fin. Mais cette dernière souhaite rester auprès de Jaïa, persuadée que les infirmières accepteront. Irène doute. Et si Victoire avait raison ? C’est pourquoi, elle fouille dans la chambre de Laetitia, dans laquelle elle trouve des ordonnances volées.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers DNA du 4 au 8 octobre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » cest du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1 et ce durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces