« Un si grand soleil » en avance du 17 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers de l’épisode n°734

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 17 septembre 2021. Pour tous les fans de la série de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé complet et détaillé du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 17 septembre à 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 17 septembre 2021
capture écran France 2/FTV

« Un si grand soleil » en avance du 17 septembre 2021 : résumé et spoilers

Mauvaise nouvelle. Florent informe Claire que Céline refuse de retirer sa plainte, ce qu’elle ne comprends pas après que Myriam ait refusé l’héritage de Violette. Kira se mêle de la conversation et affirme qu’elle se fait manipuler par Levars. Florent n’est pas d’accord puisque selon lui Levars ne comprends pas non plus la réaction de sa cliente. Pour Florent, il faut se préparer au procès.

Alex est aux petits soins pour Julie. Il lui prépare le petit déjeuner dans une ambiance particulièrement détendue et romantique. Il en profite pour lui proposer une petite sortie le soir venu, au ciné ou au resto. Julie préfère rester à la maison.

Laetitia dépose Kira et Camille au lycée sous l’oeil du détective privé qui ne manque pas de « mitrailler » les filles de son objectif. Puis Kira annonce à Camille que Claire risque de perdre son boulot car elle a été mise en examen et du coup elle se dit partante pour négocier avec Levars. Elles rendent les documents mais uniquement s’il retire sa plainte contre Myriam et Claire. Elles ne doivent surtout pas lui montrer qu’elles flippent. Camille accepte le défi et appellera Serge le midi.

Myriam repart à la charge et va trouver Céline. Elle lui dit ne pas comprendre comment elle peut imaginer qu’elle ait voulu tuer Violette alors qu’elle l’aimait et faisait partie de sa « famille ». Mais Céline ne veut rien entendre malgré les arguments et les larmes de Myriam. Céline lui propose alors un deal : elle veut bien retirer sa plainte contre Claire si Myriam accepte par écrit de reconnaître qu’elle a bien abusé de la faiblesse d’une vieille dame. « C’est ça ou rien » lui lâche t-elle.

Jade vient de sortir de prison après avoir bénéficié d’une remise de peine. Elle appelle Julie pour l’informer de la bonne nouvelle. Les deux amies vont se revoir dès le soir mais Jade lui demande si elle pourrait l’héberger. Elle hésite mais finit par accepter.

Au commissariat Manu découvre qu’Alex a acheté des bouteilles de champagne et des huiles de massage. Il ne manque pas de le charrier un peu. Et alors qu’Alex est plutôt ravi de ses achats, et de la surprise qu’il a réservé à Julie, elle lui annonce que sa pote d’enfance débarque ce soir et qu’elle aimerait bien la voir toute seule d’autant qu’elle va passer la nuit avec elle. En clair, le plan d’Alex tombe à l’eau. Alex est un brin agacé d’être mis à la porte de chez lui mais Julie lui demande d’être sympa et lui promet de se faire pardonner. Alex accepte puis demande à Manu s’il peut dormir chez lui. Manu accepte mais avec un peu d’ironie lui demande en échange un petit massage…

Au cours d’une conversation avec Alix, Laetitia s’étonne du changement radical de Serge qui avant lui envoyait au moins 2 messages par jour. Désormais c’est silence radio. Elle comprend qu’il soit très occupé par cette grosse affaire mais estime qu’un message ne prend pas plus de deux secondes. Alix tempère un peu et tente de la rassurer.

Pendant ce temps-là, Camille appelle Serge. Elle se dit prête à rendre les documents s’il promet de ne rien tenter contre elle et Kira. Elle lui demande aussi de faire retirer la plainte contre Claire. Il lui rappelle qu’il n’est pas juge mais juste avocat. Mais Camille insiste ce qui énerve Serge qui menace de prévenir ses parents si elles ne ramènent pas les documents dans les 2 heures. Elle lui raccroche au nez.

Un peu plus tard Kira commence à paniquer mais pour Camille, il bluffe. Il est coincé et ne parlera pas. Sauf que Kira est prise en chasse par le détective. Il scrute ses moindres faits et gestes et la suit presque jusqu’à son domicile.

Le détective a mené son enquête et fait part de ses conclusions à Maître Strassen. Camille n’est autre que la fille de Laetitia, la compagne de Levars. Avant de faire quoique ce soit, Maître Strassen veut en savoir plus sur l’autre ado. Ensuite le détective fera ce qu’il veut, la seule chose qui lui importe étant de récupérer les documents.

Jade retrouve Julie. C’est l’hystérie des retrouvailles. Les filles s’apprêtent à passer une bonne soirée et se remémore les bons moments qu’elles ont passé ensemble. Jade avoue à son amie qu’elle n’aime pas les flics qui ont menti pour la faire envoyer en prison et sont responsables de la mort de son cousin. Elle les traite de « bâtards » et ne cache pas sa haine envers eux. Selon elle, il mérite tous de crever. Mal à l’aise, Julie tente de lui expliquer qu’ils ne sont pas tous comme ça… Mais après les déclarations de Jade, elle a eu du mal à lui avouer le métier de son petit copain. Du coup elle lui fait croire qu’Alex est plombier.

Dans le même temps, et une fois rentré chez lui, Manu questionne un peu Alex sur cette fameuse Jade dont il ne sait au final pas grand chose. Manu trouve ça un peu louche que sa petite amie lui demande de partir pour passer une soirée avec une copine. Histoire de continuer à le charrier, Manu lance « C’est peut-être un mec Jade »… mais les deux amis finissent par trinquer à la santé des deux filles.

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces