« Ici tout commence » en avance du 20 septembre 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°231

« Ici tout commence » en avance du lundi 20 septembre 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°231. Pour les plus impatients des fans de « Ici tout commence », on continue de prendre un peu d’avance. Voici le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 20 septembre 2021.

Résumé exclusif ne pouvant être repris sans autorisation.

« Ici tout commence » en avance du lundi 20 septembre 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 20 septembre 2021 : résumé et spoilers

Diego surprend Célia et Solal en train de se bécoter et cela ne lui plait pas. Il ne comprend ni le comportement de Solal qu’il a vu la veille embrasser Ambre, ni le concept de couple libre. Pour Diego, le polyamour est juste un moyen pour Solal d’aller coucher à droite et à gauche. Célia a tenté d’expliquer à son grand père qu’elle a une vraie relation avec Solal, sans aucun succès car c’est bien Ambre qui dort avec Solal toutes les nuits ! Diego ne veut pas que Célia souffre encore une fois mais cette dernière ne veut pas rompre pour autant. Diego capitule mais dans ces conditions, Ambre et Solal doivent quitter son domicile dès ce soir. Il ne veut pas être le complice des choix de sa petite fille.

Célia trouve un appartement pour Ambre et Solal. D’ailleurs, Solal aimerait que Célia vienne également y emménager, ce qu’elle refuse. Mais cela ne les empêchera pas de se voir tous les jours.

Théo veut profiter de sa semaine sans sa brigade pour travailler sur de nouveaux plats. Constance profite de ce moment en famille sans Charlène pour demander à Théo de faire un effort sincère avec Louis de façon à garder un line avec sa fille. Même si Emmanuel dit à Théo qu’il est d’accord, n’en demeure pas moins qu’il a toujours comme objectif de se débarasser du petit ami de sa fille et ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Claire explique aux élèves que maintenant, Théo et Louis vont diriger le double A en alternance, ce qui permettra de varier les propositions faites aux clients. Louis met les choses au point très rapidement. Dans sa cuisine, c’est l’exigence qui prime. Il donne les ordres que les élèves doivent exécuter. De plus, ils devront respecter la hiérarchie. Les tires au flanc, les branleurs…. n’ont pas de place dans sa cuisine.

Après le service, Louis veut savoir où va Charlène mais cette dernière veut que son petit ami lui fasse confiance, ce qui est difficile pour lui. Emmanuel assiste à la dispute et n’apprécie ni le ton employé ni les insultes que Louis a proféré à sa fille. Charlène ne veut pas que son père intervienne. Cela ne le regarde pas et elle gère. Emmanuel est très en colère et veut mettre son plan à exécution. Pour cela, ni Charlène, ni Constance ne doivent s’en apercevoir.

Les rapports entre Maxime et Salomé qui n’a répondu à aucun de ses messages du week-end, restent très tendus. De plus, une dispute éclate entre Salomé et Ambre. Toutes ces petites histoires sont mises de côté, le temps que le chef Mancini, triplement étoilé, explique le principe du concours. Le binôme gagnant de ce concours fera un stage de 2 semaines avec lui et l’accompagnera sur le stand Sud de France lors du prochain salon de la gastronomie à Paris.

Pour se préparer au concours, les élèves sont dispensés de cours. Maxime donne ses consignes à Ambre qui elle en profite pour lui parler de ce qui s’est passé tout à l’heure avec Salomé. Elle dit ne pas vouloir créer d’embrouilles et propose même à Maxime de changer de commis, ce qu’il refuse catégoriquement. D’ailleurs, il conseille à Ambre d’ignorer sa petite amie et affirme qu’il ne va pas changer d’avis juste parce que Salomé ne sait pas gérer, ce qui bien sûr est loin de déplaire à Ambre. Un incident avec le mixeur et voilà Maxime et Ambre tous les deux aspergés. C’est l’occasion rêvée pour Ambre d’aller prendre une douche dans la chambre de Maxime et de se montrer en sous vêtements.

Un peu plus tard, Kelly trouve Ambre en serviette dans la chambre de Maxime alors que ce dernier est sous la douche. Kelly fait remarquer à Ambre qu’il y a des douches dans les vestiaires mais c’est trop glauque pour cette jeune fille ! Kelly lui propose donc de venir plutôt prendre une douche chez elle si ce genre d’incident devait se reproduire à l’avenir.

Maxime a bien entendu quelqu’un parler mais Ambre se garde bien de lui parler de la venue de Kelly et lui ment en prétendant avoir regardé une vidéo.
Devant partir rapidement, ca ne dérange nullement Ambre d’enlever sa serviette devant Maxime, afin de se rhabiller.

D’un autre côté, Salomé prépare le concours avec Kelly à qui elle se confie. Elle se rend bien compte que son comportement va finir par faire fuir Maxime qui pourtant a toujours été en réglo. Cependant, elle n’arrive pas à lui faire confiance quand il s’agit d’Ambre. C’ est à ce moment que Kelly explique à sa tante, qu’elle est tombée sur Ambre en serviette de bain dans la chambre de Maxime.

Salomé est dans tous ses états et Anaïs n’arrive pas à la raisonner.Elle imagine déjà que Maxime l’a trompée et veut se venger en frappant fort, là où ça fait mal. Salomé va donc retrouver Maxime auprès de qui elle s’excuse d’être allée trop loin. Maxime accepte les excuses et tous les deux parlent du concours. Salomé conseille à son petit ami d’ajouter des épices à son plat, du tandoori, en sachant très bien que ça ne plaira pas au chef Mancini. Puis, Salomé accepte de faire la paix avec Maxime.

➥ Nouveau : résumés en avance et spoilers ITC du 4 au 8 octobre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » cest du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces