« Enquête d’action » du 3 septembre 2021 : au sommaire cette semaine « Chassés-croisés des vacances : coup de chaud sur l’autoroute des plages »


ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 3 septembre 2021 : sommaire et reportages de la semaine. En ce vendredi soir nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay.

« Enquête d'action » du 20 août 2021
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 3 septembre 2021 : sommaire et reportages de la semaine

« Chassés-croisés des vacances : coup de chaud sur l’autoroute des plages »

L’A9, qui relie Orange à la frontière espagnole, est l’une des autoroutes les plus fréquentées de France. Près de Montpellier, le peloton de gendarmerie de Poussan doit en particulier surveiller les fêtards qui, par centaines chaque soir, rentrent d’Espagne fortement alcoolisés au volant de leur véhicule.
Autre problème majeur durant les mois d’été : des gangs de malfaiteurs venus des pays de l’Est. Pour dépouiller les caravanes et les voitures sur les aires de repos, ils se font passer pour des faux policiers.

Et juste après

Dès 23 heures suivra la rediffusion du numéro “Fous du volant, fêtards, fraudeurs : traque sur l’autoroute du Soleil”.


ANNONCES

À chaque période de vacances, des dizaines de millions d’automobilistes prennent d’assaut les autoroutes du pays. Les gendarmes de Salon-de-Provence patrouillent dans un secteur particulièrement surveillé, où se croisent les axes qui mènent à Marseille, à l’Espagne et à l’Italie. Dans leur ligne de mire : les conducteurs qui ont le pied trop lourd sur l’accélérateur ou qui ont bu sans modération. Aux péages, ils font aussi la chasse aux resquilleurs, qui ont trouvé d’étonnantes combines pour franchir la barrière sans payer.
Gendarmes, mais aussi pompiers et dépanneurs : les équipes d’« Enquête d’Action » ont arpenté le bitume avec eux, de jour comme de nuit.

LIENS SPONSORISES


Annonces