« Affaire conclue » prime du 7 septembre 2021 : le grand défi depuis le Domaine de Chaalis


ANNONCES

« Affaire conclue » prime du 7 septembre 2021. Nouveau prime pour l’émission quotidienne de Sophie Davant « Affaire conclue ». Rendez-vous ce mardi soir dès 21h05 sur France 2 et en streaming vidéo puis replay sur France.TV

Mise à jour : Soirée déprogrammée et remplacée par un hommage à Jean-Paul Belmondo (voir ICI)

« Affaire conclue » prime du 7 septembre 2021
© Gilles Gustine / FTV

ANNONCES

« Affaire conclue » prime du 7 septembre 2021 : présentation

C’est au cœur de la forêt d’Ermenonville que Sophie Davant vous propose un nouveau grand défi d’« Affaire conclue », au domaine de Chaalis. Une escapade exceptionnelle, entre histoire et nature, où les acheteurs vont faire fleurir les enchères !

Lors du dernier prime au Musée de l’air, les enchères ont pris leur envol pour atteindre des résultats de ventes stratosphériques grâce à un nouveau dispositif : « Le Grand défi » !

Ce mardi soir encore, ce ne sont pas sept acheteurs mais bien quatorze qui se battront pour remporter les enchères ! De nouveaux acheteurs, venus spécialement pour l’occasion, se mesureront ainsi à nos sept acheteurs – Caroline Margeridon, Damien Tison, Aurore Morisse, Stéphane Vanhandenhoven, Anne-Catherine Verwaerde, Laurent Journo et Caroline Pons.


ANNONCES

Chacun des 7 nouveaux marchands pourra surenchérir et se mesurer à nos acheteurs, afin d’acquérir les objets présentés. C’est donc plus d’opportunités pour nos vendeurs mais aussi plus de compétitions pour nos acheteurs !

Au-delà des enchères, c’est une magnifique escapade que vous promet l’émission, puisque Sophie Davant et toute l’équipe d’Affaire conclue exploreront avec vous le domaine de Chaalis, à 40 kilomètres de Paris, au cœur de la forêt d’Ermenonville. Un lieu exceptionnel connu pour avoir été la demeure de la célèbre Nélie Jacquemart, portraitiste du Tout-Paris sous le second Empire, passionnée d’art et surtout grande collectionneuse.

Un lieu unique qui sert autant d’écrin à sa légendaire collection d’objets – meubles meublants, objets d’art, tableaux, marbres, bronzes, tapis et mobiliers – du monde entier que de lieu historique, puisqu’il abrite également les ruines d’une abbaye cistercienne et une chapelle royale présentée comme la « Sixtine de l’Oise ».

Exemples d’objet

– Une statuette antique du IIIe siècle avant J.-C.;
– une œuvre d’art naturelle dite « Gogote » de – 30 000 ans à – 50 000 ans environ;
– un guéridon signé Louis Majorelle;
– une fontaine Vallauris;
– une Renault Floride de 1961…

Ce mardi soir encore, les objets n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Mais, avant de faire monter les enchères, tous passeront entre les mains et sous le regard expert d’Harold Hessel, Enora Alix, Yves Cosqueric et Delphine Fremaux-Lejeune, les commissaires-priseurs d’Affaire conclue.

Et juste après…

Juste après ce prime exceptionnel, Sophie Davant et Harold Hesser continueront d’explorer l’univers des collectionneurs. Un monde où l’on ne cherche surtout pas à vendre mais plutôt à accumuler… De la Normandie à la Bourgogne, en passant par Paris, tous deux partent à la rencontre de ces collectionneurs d’exception qui, en France, représentent plus de 39 % de la population. Du jouet à l’objet d’art, découvrez des collections étonnantes. Au programme : tapisserie, skateboard, landaus, avion de chasse…

Mise à jour : Soirée déprogrammée et remplacée par un hommage à Jean-Paul Belmondo (voir ICI)

LIENS SPONSORISES


Annonces