« Un si grand soleil » en avance du 25 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 718


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé du prochain épisode, celui qui sera diffusé ce mercredi 25 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV. Résumé exclusif ne pouvant être repris sous peine de poursuites.

« Un si grand soleil » en avance du 25 août 2021
capture écran france 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 718

Lucille continue son enquête au sujet de Thierry Valois et linterpelle en pleine rue. Elle lui explique vouloir faire une interview mais sans déformer ses propos et se présente comme la petite amie d’Akim. C’est tout sourire qu’il accepte. Il lui explique avoir le maintien de la loi dans le sang… Il a toujours voulu protéger la population mais déplore que les policiers aient écopé d’un bateau qui prend l’eau de tous les côtés. Pour lui la France d’en bas nen peux plus de la racaille.. Et selon lui les dealers sont rarement des français de souche. Pas comme Akim et Lucille, non ceux qui ne respectent pas les lois des pays qui les accueillent. Et pour lui ça ne s’arrangera pas vu que la justice les relâche aussitôt. Une conversation que Lucille a enregistré.

Johanna passe au bureau de Guilhem afin dy cherche son courrier et l’avertit qu’il risque d’y en avoir encore pendant quelques semaines. Lui demandant s’il cherche ou pas un nouvel associé, Guilhem lui répond qu’il n’a pas réfléchi à la question et que de toutes façons qu’en plein mois d’Août… Il lui rappelle quelle était comme sa fille puis Johanna l’invite à venir le voir à son nouveau cabinet dès quelle sera correctement installée.

De retour au commissariat, Thierry indique à Akim qu’il trouve sa copine sympa après qu’elle lait invité à prendre un café. Il lui fait une mauvaise blague en lui annonçant qu’elle a décidé de le quitter pour lui mais devant la tête d’Akim lui avoue très vite qu’elle a fait une interview de lui dans le cadre d’un article sur les flics de terrain. Akim n’est pas dupe et se doute qu’il se trame quelque chose. Il appelle Lucille pour en savoir plus. Elle lui explique qu’elle veut simplement savoir ce qui se passe entre eux car elle le trouve chelou depuis larrestation d’Abou. Akim finit par lâcher le morceau et avoue à demi-mots que Thierry l’a couvert quand il a perdu son flingue. Lucille commence à comprendre …


ANNONCES

Johanna est dans ses nouveaux bureaux. Et alors qu’elle reçoit ses meubles aujourd’hui, son propriétaire se dit heureux pour elle mais ne peut pas signer son bail car son notaire est absent. Il sera de retour la semaine prochaine. Emu de voir Johanna sinstaller et prendre son envol, il se dit touché et lui rappelle qu’ils doivent se voir le soir même dans la loge VIP.

De leur côté Guilhem et Elisabeth étudient les comptes de L.Cosmétiques. Les dépenses d’énergie agacent plus particulièrement Elisabeth qui trouve que la trésorerie est jetée par les fenêtres. Guilhem lui propose de laider à remettre de lordre dans tout ça en dénonçant notamment les contrats. Il a de toutes façons besoin de sa changer les idées, le départ de Johanna étant toujours autant douloureux pour lui. Elisabeth lui conseille de sabrutir au travail.

Johanna décide de faire visiter ses nouveaux bureaux à Sabine. Cette dernière est épatée de la superficie dont elle dispose Pour fêter ça, elles vont prendre un verre avant que Johanna ne rejoigne le propriétaire au stade.

Au commissariat Aline Roux, la commandante de lIGPN, annonce à Becker qu’elle va devoir boucler l’enquête sur l’interpellation d’Abou car il refuse toujours de parler. Malgré tout elle reste persuadée que ses hommes ne disent pas la vérité. Et Becker lui avoue qu’il a lui aussi un doute. Dans une impasse, elle renonce donc à poursuivre l’enquête et annonce la “bonne” nouvelle à Akim. Avant de partir elle lui demande pourquoi il a voulu rentrer dans la police… Il lui réponds que c’est parce qu’il voulait aider la population, la protéger. Elle le pousse dans ses retranchements au cas où Akim aurait quelque chose à lui dire… Mais Akim ne dit rien. Elle lui tends alors une carte de visite au cas où il voudrait revenir sur son témoignage.

De retour à la maison, Elisabeth constate avec plaisir qu’Alain est en train de faire à manger : il prépare des beignets de courgettes et des calmars. Elle lui annonce avoir invité Guilhem car il sera mieux avec eux qu’à se morfondre tout seul chez lui.

Alors que Johanna doit rejoindre son propriétaire au stade, ce dernier prétexte un rendez-vous professionnel avec un gros client pour annuler sa sortie au théâtre avec sa compagne qui le prend forcément très mal. Et pendant ce temps-là, Johanna est à la plage avec Sabine et n’a visiblement pas envie d’en partir. Elle prend le soleil et dit ne pas avoir vu le temps passer…. Malgré les appels du proprio, elles décident de rester et de trinquer.

Lors du repas chez Alain et Elisabeth, Guilhem na cessé de ruminer sur le départ de Johanna. Il s’inquiète pour elle. Ils ont tenté de lui remonter le moral, mais en vain. Une fois parti, Alain et Elisabeth qualifient ce dîner d’épouvantable même si Elisabeth a un peu de peine pour Guilhem.

Akim et Lucille ont choisi de dîner chez Hafida, la maman dAkim. Mais ce dernier est plutôt silencieux même quand elle lui demande d’évoquer son super métier. Lucille lui déconseille alors de parler boulot acec Akim en ce moment car c’est un sujet tabou. Devant l’insistance de ses questions et après qu’elle ait lâché qu’elle était fière de lui, Akim est mal à l’aise et sort prendre l’air. Il décide d’appeler Aline Roux, la commandante de l’IGPN. Il finit par lui avouer quil a menti et que ça ne s’est pas passé comme il a raconté. Il lui explique que lui et Thierry ont pris deux chemins différents et donc quil n’a rien vu de l’interpellation. Quant il est arrivé, Abou était déjà au sol complètement inconscient.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces