« Un si grand soleil » en avance du 18 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 713


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé du prochain épisode, celui qui sera diffusé ce mercredi 18 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 18 août 2021
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 18 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 713

Yann est arrivé sur place. Il demande à Thierry des explications sur l’interpellation et la manière dont s’est déroulé l’accident. Il explique que l’homme qu’il poursuivait a trébuché. Yann doute mais Akim, qui n’était pourtant pas là au moment des faits, confirme. Il faut dire qu’il doit une fière chandelle à Thierry qui l’avait couvert quand il avait perdu son arme. Akim n’en mène pas large et n’apprécie pas d’avoir menti.

De retour chez lui Akim n’est pas bien et se montre nerveux avec Lucille. Il évoque une opération compliquée et lui parle particulièrement mal lui reprochant de ne rien avoir préparé à manger. Le ton monte, Lucille lui dit qu’elle n’est pas sa boniche, Akim finit par s’excuser.

Au petit matin Serge est aux petits soins avec Laetitia. Ces deux-là sont plus amoureux que jamais et se font plein de câlins lors du petit déjeuner lorsque Camille débarque. Claire l’invite à prendre le petit déjeuner avec eux mais elle lui rétorque qu’elle a plutôt envie de vomir après avoir les avoir vus… Si Serge s’inquiète, Laetitia est persuadée que sa fille va finir par s’habituer. Mais Laetitia n’en démord pas, elle pense que Serge est un c***** et qu’elle va avoir du mal à s’habituer à lui.


ANNONCES

Un peu plus tard, Serge croise Manu et lui confie ses craintes face au comportement de Camille qui, selon lui, a hérité du caractère de son père. Manu le rassure, c’est une question de quelques semaines ou quelques mois…

Chez L Cosmetiques, Myriam montre à Elisabeth les esquisses du nouveau packaging de la crème pour les mains. Elisabeth est emballée mais trouve Myriam soucieuse. Devant son insistance, elle finit par se confier à elle et lui raconte l’histoire de l’héritage que Colette veut lui léguer. Elisabeth la met en garde : autant d’hectares non constructibles c’est un cadeau empoisonné et ça va lui coûter une fortune en entretien. Myriam ne sait plus quoi faire car elle ne veut pas décevoir Violette.

À l’hôpital, Yann prend les empreintes digitales du jeune homme dont on ne connaît pas encore l’identité. Le docteur Alphand lui explique que l’opération s’est bien déroulée mais qu’il ne sait pas comment tout ça va évoluer en raison de l’important traumatisme crânien dont il a été victime. Il se montre toutefois optimiste mais remet en cause la version de Thierry : pour lui une simple chute ne peut pas expliquer le traumatisme et les multiples contusions. De retour au commissariat, et alors qu’Akim demande de ses nouvelles, Yann s’étonne qu’il se sente aussi concerné par son sort.

Pendant ce temps-là, Becker interroge de nouveau Thierry qui confirme sa version des faits. En attendant les résultats de l’enquête de l’IGPN, il lui indique qu’il n’ira plus sur le terrain.

Retrouvant Becker, Yann lui indique qu’il est parvenu à identifier le jeune homme qui change d’identité et de nationalité à chaque arrestation. Le jeune homme a été condamné à 3 reprises à quitter le territoire mais ne s’est jamais rebellé d’où son étonnement. Il doute de la version de Thierry, surtout après avoir parlé avec le médecin, et ne comprend pas le comportement d’Akim qu’il a trouvé très bizarre.

Chez Violette, Céline trouve une bouteille de champagne et fait la morale à sa grand-mère qui a des problèmes de santé. Violette lui explique qu’elle a pris l’apéro avec des amies et Céline ne tarde pas à comprendre que Myriam était de la partie. « Laisse moi vivre le temps qu’il me reste tranquille » lui rétorque Violette… Mais Céline contacte aussitôt Myriam et lui fait également la morale. Myriam lui reproche alors d’infantiliser Violette… Plus tard Myriam appelle Violette et lui fait savoir qu’elle accepte l’héritage. Violette est ravie mais lui annonce qu’elle veut aussi lui faire un petit leg pour l’aider à financer les lourdes charges qui l’attendent… ces terres ne valant pas grand chose. Myriam refuse et demande à ce que l’argent soit donné à Céline. Violette l’invite tout de même à venir manger.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.