« Un si grand soleil » en avance du 17 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 712

« Un si grand soleil » en avance du 17 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé du prochain épisode, celui qui sera diffusé ce mardi 17 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 17 août 2021
capture écran FTV/France 2

« Un si grand soleil » en avance du 17 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 712

Dans le précédent épisode Lucille s’est faite recadrée  par le procureur qui l’a accusée d’avoir attisé une psychose pour faire peur à la population et vendre du papier. Elle risque sa place au Midi Libre. Elle reconnaît avoir merdé et assume l’entière responsabilité. Pour autant, le directeur ne la vire pas car il est estime qu’elle est passionnée. Il s’estime même autant responsable qu’elle . Et alors qu’il s’interroge sur toute cette histoire, il a une idée pour son prochain article : comment une femme peut se faire battre par son mari durant 20 ans sans rien dire… comment une telle détresse est possible de nos jours ?

Alors que plusieurs dégradations de véhicules sont signalés dans le quartier Gambetta, Akim et Thierry se rendent sur place. Alors qu’ils sont en planque, Thierry ne cesse de dénoncer le système judiciaire qui remet en liberté des délinquants que la police a du mal à arrêter. Puis ils prennent en flag’ un homme qui tente d’ouvrir une voiture. Akim tente de le poursuivre… sans succès. Il disparaît au beau milieu d’une cité.

Un peu plus tard, Akim et Thierry contrôlent un vendeur à la sauvette qui visiblement ne comprends pas un mot de ce qu’ils lui disent. Thierry balance alors que s’il ne comprends pas le Français, il n’a rien à faire en France. Alors qu’ils lui demandent ses papiers, il prends la fuite. Akim et Thierry le prennent en chasse mais prennent chacun un chemin différent. Quand soudain Akim entend un cri…Le jeune homme est à terre, inconscient. Thierry un brin mal à l’aise affirme qu’il est tombé.

Ludo et Maryline parlent de l’affaire Colette Genton. Maryline est sous le choc et ne comprends pas d’autant qu’elle ne s’est doutée de rien. Alors qu’elle l’accable, Ludo temporise et lui rappelle qu’elle avait tout de même des circonstances atténuantes.

Au commissariat, il est encore question de l’affaire Colette Genton. Selon le rapport du psy elle était totalement désociabilisée. Elle ne voyait personne à l’exception de son mari. L’expert ne lui reconnaissant aucune altération du jugement, elle risque gros. Touché par cette faire, Clément Becker pense qu’il lui faut un bon avocat. Il contacte Florent qui accepte à demi-mots de s’occuper de ce dossier. Il rend ensuite visite à Colette en prison et lui explique qu’il va plaider les circonstances atténuantes après tout l’enfer qu’elle a vécu. Son objectif : faire en sorte que la peine soit la moins lourde possible. Colette pense qu’il perd son temps.

Un peu remué par cette affaire, Florent veut bosser dur sur cette affaire et annonce à Claire qu’il ne dînera pas avec elle ce soir. Une affaire qui s’annonce compliquée et qui va lui demander beaucoup de boulot.

À l’hôpital, David annonce à Claire qu’il a quitté Rose. S’il reconnaît qu’elle a été formidable et lui a souhaité son bonheur, elle est dévastée de la nouvelle. Il s’en veut de lui avoir brisé le coeur… Elle lui propose son canapé en attendant qu’il ne trouve un appartement.

À la terrasse d’un café, Ines évoque avec Anissa et Antonin la formation contre le harcèlement à laquelle ils vont se rendre. Leur conversation est interrompue par un appel sur le téléphone d’Anissa. Elle est engagée comme pionne au lycée Flaubert et promet de payer une tournée après la formation.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces