« Demain nous appartient » en avance du 17 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 993 (spoilers)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 17 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 993 (spoilers). Pour tous les fans de DNA, continuons de prendre de l’avance avec le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 17 août 2021.

« Demain nous appartient » en avance du 17 août 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du mardi 17 août 2021 :résumé détaillé de l’épisode DNA 993 (spoilers)

Au petite matin Charlie débarque dans le chambre d’Anthony qui dort encore, entièrement nu. Et alors qu’elle ne se gêne pas d’admirer sa plastique, il se réveille un peu en colère et se demande ce qu’elle fait dans sa chambre. Rapidement il comprends qu’elle voulait simplement savoir s’il était rentré seul ou pas la veille. Et de lui faire remarquer qu’il est en droit de faire ce qu’il veut. Il constate d’ailleurs que Charlie porte comme seul vêtement l’un de ses tee-shirt.

Dorian prépare la balade en bateau qu’il doit effectuer avec Camille mais aussi Manon, Nathan et Timothée. Tout s’annonce bien jusqu’au moment où Camille lui annonce qu’elle ne veut plus y aller… cette balade étant censée être un moment pour eux deux… Loin d’être la sortie romantique qu’elle imaginait surtout pour une première fois. Sauf que Dorian n’avait pas compris le message de départ…

Et si c’est compliqué pour Dorian et Camille, tout va pour le mieux pour Ulysse et Amanda qui se réveillent ensemble plus heureux que jamais. Après une belle et douce nuit, ils se réjouissent de passer leur journée ensemble jusqu’à un appel de Tristan. Une canalisation a rompu et toute la cave du Spoon est inondée. Il l’appelle au secours et Dorian accepte de venir l’aider après moultes hésitations. Amanda n’apprécie pas vraiment…


ANNONCES

Morgane sort de prison et enlace aussitôt Sandrine… Les deux femmes s’embrassent. En tant que femme libre, la première chose que Morgane a envie de faire : aller boire un bon café…et manger un bon morceau de fromage. Sandrine lui promet de faire de son rêve une réalité. Mais malgré cette liberté retrouvée, Morgane doute et a peur qu’on vienne la rechercher pour la remettre en prison. Sandrine l’a rassure et lui propose de partir en voyage pour décompresser.

Toujours en planque, Karim et Sara voit enfin le suspect qu’ils recherchent (celui qui a vendu l’arme, ndrl) sortir de l’immeuble. Il est aussitôt interpellé et emmené au commissariat.

Avant le départ de Dorian, William et Etienne viennent vérifier que tout soit en ordre. Dorian promet d’être super vigilant. À peine arrivé, Timothée pose ses conditions pour monter à bord. La croisière peut commencer…

Au commissariat, Karim interroge Arnaud qui nie en bloc même si les caméras de vidéo surveillance ont montré qu’il était en train de vendre une arme à un homme cagoulé. Alex et Noor confirment que c’est bien l’homme qu’ils ont vu. Il est contraint de passer aux aveux mais affirme ne pas connaître l’homme à qui il a vendu cette arme. Un homme qui lui a fait peur, de par son calme, son silence, sa façon de vérifier le flingue. Alors que la population est multipliée par 5 durant l’été, Xavier leur demande de faire de cette affaire une priorité car l’arme en question est utilisée par l’armée. Objectif : retrouver le malade qui a acheté l’arme avant qu’il ne passe à l’acte.

Sur le bateau, Nathan ne peut s’empêcher de faire n’importe quoi. Il touche à tout, notamment les cordages, et se fait aussi rappeler à l’ordre par Timothée pour qui la sécurité est essentielle sur un bateau. Il a d’ailleurs pris un manuel à ce sujet ce qui ne manque pas de provoquer l’hilarité de Nathan qui va continuer à se moquer de lui tout au long de la journée. Après l’avoir un peu taquiner, il fait tomber sa crème solaire à l’eau. Pris de panique, Timothée va s’isoler en cabine. Manon est furieuse contre Nathan qui ne comprend pas le comportement de Timothée. Elle lui apprend qu’il est autiste.

Au Spoon, Sylvain et Anthony ont stoppé la fuite… mais Sylvain a l’impression que la canalisation a été coupée volontairement. Anthony affirme qu’il devait sûrement y avoir un collier de serrage à cet endroit et que cela l’a fragilisée avec l’usure. Ils s’offrent une pause déjeuner au Spoon sur l’invitation de Tristan.

Morgane retrouve enfin Gabriel et Arthur qui ont tout nettoyé pour son arrivée. Elle veut tout savoir sur ce qui s’est passé durant son absence mais très vite elle n’écoute plus, comme si elle était ailleurs. Elle finit par quitter la pièce. Gabriel est déçu, triste… Il se demande s’il n’a pas dit quelque chose qu’il ne fallait pas.

Toujours au Spoon, Sylvain et Anthony s’offrent un deuxième café quand Charlie débarque. Elle demande à Anthony s’il est dispo ce soir et lui propose une balade. Anthony accepte…

Puis Chloé et Camille débarquent à leur tour pour prendre un verre et discuter.

Et alors qu’Alex effectue sa livraison, une femme cagoulée fait irruption au Spoon et braque une arme sur lui. Tout le monde est prié de mettre les mains en l’air. Plus personne ne sort…

➥ Nouveau : résumés courts en avance du 30 août au 3 septembre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1