« Ici tout commence » en avance du 17 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°207

« Ici tout commence » en avance du mardi 17 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°207. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 17 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du mardi 17 août 2021
capture écran TF1

« Ici tout commence » en avance du 17 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°207

Louis a fini par mettre son plan à exécution. Il a sorti la viande des frigos en pleine chaleur puis l’a replacée au même endroit… bien avant qu’elle ne pue à 10 kilomètres. Clotilde s’inquiète des conséquences possibles mais Louis relativise. Rien de grave selon lui, juste une intoxication alimentaire, rien de plus… Pour lui Théo ne s’apercevra de rien… Et alors que Clotilde continue de baliser, Louis lui rappelle qu’il vaut mieux pour elle que son plan fonctionne…

Celia fait tout ce qu’elle peut pour aider Solal et Ambre à préparer le concours. Elle leur prépare tout ce qu’ils ont besoin et leur propose de miser d’abord sur la pâtisserie avec comme premier « travail » la meringue italienne. Elle leur laisse la matinée pour réaliser une tarte meringuée fruits de la passion et gingembre.

Clotilde qui était en train de préparer son « sale » coup avec Louis rentre chez elle et semble surprise de voir Guillaume déjà débout. Elle lui explique qu’elle avait besoin de prendre l’air suite à une insomnie. Guillaume se demande si quelque chose ne va pas car il la trouve étrange depuis quelques jours. Pour tenter de se justifier, elle affirme que c’est l’absence de Jérémy qui lui pèse et l’empêche de dormir. Guillaume s’étonne de n’avoir rien remarqué suite à quoi elle lui rétorque que c’est normal puisqu’il n’est jamais là. Puis elle s’excuse en lui expliquant qu’elle est juste sur les nerfs.

Eliott et Greg sont en mode « tendresse » en cuisine. Eliott sait que Lionel ne rentrera que jeudi et donc que Greg sera seul dans sa chambre ce soir. Il lui propose de passer à l’acte. Greg a un peu peur qu’Eliott ne se sente obligé mais il le rassure. Il a juste envie de… Ils tombent d’accord puis reprennent leur activité en cuisine… Trop content Eliott va confier son petit secret à Célia et Hortense qui vont toutefois le mettre en garde et lui rappeler son asexualité.

C’est l’heure du service. Une cliente se plaint déjà auprès de Lisandro. Pour elle la viande a un arrière goût, elle est un peu forte. Il lui propose un autre plat. Un autre client l’interpelle pour le même problème. Et bien sûr Clotilde s’empresse d’intervenir… Elle se dit étonnée que Théo n’ait rien remarqué de particulier. Elle ordonne de rapatrier toutes les assiettes pour ne prendre aucun risque et demande à Théo de stopper toutes les commandes.

Sans surprise Teyssier convoque la brigade et goûte la viande. Il l’a trouve « infecte » et confirme qu’elle est bien avariée. Théo ne comprend pas et explique avoir respecté le protocole. Teyssier obtenant confirmation qu’il n’y aucun problème avec la chambre froide, il accuse Théo de lui mentir et ne pas avoir mis rapidement la viande au frais. Pour Théo, c’est quelqu’un qui l’a fait exprès pour le piéger, et ce quelqu’un c’est sûrement Louis. Clotilde lui demande d’assumer ses responsabilités et lui fait remarquer qu’il aurait du s’en rendre compte avant même de cuire la viande. Teyssier acquiesce et lui fait remarquer que tout ce qui sort de la cuisine, c’est lui. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne le vire pas pour autant. C’est la dernière fois, il lui laisse donc encore une chance.

Solal et Ambre se prennent un peu le bec à propos de la meringue. Il donne beaucoup de conseils à Ambre mais elle ne les accepte pas et préfère écouter Célia qui va reconnaître qu’il est un peu le mâle dominant dans cette histoire. Il quitte la pièce et les laisse toutes les deux. Le pire c’est que Solal avait raison mais pas question de le lui dire. Célia continue de lui donner des cours. Une fois l’épreuve terminé, Célia trouve qu’Ambre s’est mieux débrouillée.

Louis retrouve Clotilde dans l’économat et la félicite d’avoir joué son rôle à merveille. Elle ne se dit pas fière d’avoir joué avec la santé des clients. Mais Louis ne sait pas que Théo n’est pas encore viré. Quant à Clotilde, elle a honte de s’être rabaissée à ce chantage qu’elle qualifie d’abject. Il lui rappelle alors l’histoire de l’héritage et le fameux test de paternité. Puis après avoir fait référence à sa vie privée, elle le gifle. Claire est présente et demande des explications. Clotilde finit par lui avouer la vérité et explique que Louis l’a fait chanter depuis. Claire va parler à son fils et lui promet que tout va s’arrêter.

Pour sa première fois avec Greg, Eliott a sorti le grand jeu en décorant la chambre. Il lui propose de commencer doucement par un massage. Et finalement c’est Greg qui stresse le plus. Mais tout est bien qui finit bien… on vous explique pas hein ?

Claire avoue à Louis qu’elle sait tout. Elle le met en garde et ne se fait plus avoir par ses belles paroles. Si il n’arrête pas son chantage, elle va tout raconter à Teyssier.

➥ Nouveau : Résumés courts du 30 août 2021 au 3 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces