« Un si grand soleil » en avance du 16 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 711


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 16 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé du prochain épisode, celui qui sera diffusé ce lundi 16 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 16 août 2021.
capture écran FTV/France 2/France TV Studio

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 711

Colette passe aux aveux devant les policiers. Elle leur explique avoir foncé sur son mari pour éloigner les soupçons mais ne pas avoir voulu le tuer. Elle voulait faire croire à une vengeance des témoins de l’affaire Marquant et voulait lui faire peur pour qu’il en parle à la police. Elle leur raconte avoir été battue durant 20 ans mais n’a avoir jamais réussi à porter plainte suite aux menaces de mort proférées par Bernard. Elle est sans surprise déférée au parquet et un avocat commis d’office va s’occuper de cette affaire.

Ambiance morose et quelque peu tendue entre Camille et Laetitia. Mère et fille ne sont pas sur la même longueur d’onde. Camille ne comprend pas ce que sa mère trouve à Serge qu’elle qualifie de « vieux dégueu ». Laetitia reproche à sa fille de prendre parti alors qu’elle ne le connaît pas. Serge venant manger le soir même, Camille ne va pas avoir le choix.

Un peu plus tard, Camille supplie Kira de rester dîner. Elle téléphone à Claire qui accepte. Le dîner est sans surprise très tendu. Malaise quand Serge évoque les qualités d’avocat de Florent. Kira le qualifie d’hypocrite et lui demande s’il ne lui en veut pas de l’avoir fait suspendre. Camille trouve là l’occasion rêvée d’en rajouter une couche. Serge Levars se sent piégé par les deux ados qui quittent la table un peu plus tôt que prévu.


ANNONCES

Claire et Myriam rendent visite à Violette. Elles évoquent avec elle leur belle amitié et la raison pour laquelle elles se sont rapprochées après une soirée qui a un brin dérapé. Ce qu’elles aiment : rentrer dans des lieux interdits. Et elles font partager leur « passion » commune à Violette en entrant au sein de l’Opéra de Montpellier. Violette est ravie et se voit offrir un petit air d’opéra via un casque que Claire lui met sur les oreilles. La salle brille de mille feux et Violette s’amuse. Le gardien arrive et le trio prend la fuite visiblement ravi..

Avant qu’elle ne la quitte, Violette confie à Myriam qu’elle veut qu’elle hérite de son étang et son bois après sa mort. Violette pense que Céline, qui devrait logiquement en hériter, ne respectera pas sa volonté car trop intéressée par son business immobilier. Elle a peur qu’elle détruise son petit coin de paradis auquel elle tient tellement. Violette pense que Myriam respectera ses dernières volontés…car elle est comme sa fille, elle fait partie de sa famille de coeur. Myriam hésite…

L’heure de la conférence de presse a sonné pour Bernier. Il explique que les meurtres des témoins de la mort de Lila ne sont absolument pas liés, ce qui étonne Lucille qui s’interroge. Bernier est ferme et confirme qu’il n’y aucune corrélation entre ces évènements tragiques évoquant l’invention de journalistes dotés d’un peu trop d’imagination. Concernant les menaces anonymes reçues par certains témoins, le procureur parle d’une mise en scène orchestrée par Colette qui a tenté de mener les enquêteurs sur une fausse piste.Et de lui reprocher d’avoir attisé une psychcose pour faire peur à la population et vendre du papier.

De son côté Clément est perturbé par l’affaire Colette Genton. Il avoue à Janet qu’il ne supporte par l’idée qu’elle puisse finir en prison alors qu’elle a déjà énormément souffert. Il n’est pas sûr que cela suffise à réduire sa peine car elle a tout de même tuer son mari de sang froid en le regardant droit dans les yeux.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.


Annonces