« Arnaques » du lundi 16 août 2021 : reportages et sommaire du premier numéro


ANNONCES

« Arnaques » du lundi 16 août 2021. Grande première du nouveau magazine de M6 ce lundi soir sur M6. A sa tête Julien Courbet. Le principe : décrypter les arnaques les plus redoutables, celles qui transforment la vie en cauchemar et coûtent parfois très cher.. et surtout vous donner des conseils pour les éviter.

« Arnaques » du lundi 16 août 2021
capture écran M6

ANNONCES

« Arnaques » du lundi 16 août 2021 : quels dossiers, quels sujets, quelles arnaques ?

Quand on se fait usurper son identité, ce sont des années de galère qui commencent. La victime se retrouve alors avec des crédits sur le dos, des PV à payer ou encore des comptes bancaires qu’elle n’a jamais ouverts. Un phénomène boosté par l’essor des achats en ligne et des réseaux sociaux. Mais comment se fait-on voler son identité ? « Arnaques ! » a remonté la piste d’escrocs en Afrique qui ont accepté de nous révéler leurs méthodes.

Le dépannage à domicile est devenu un fléau. Dans sa dernière enquête, la répression des fraudes dénombrait 6 entreprises sur 10 en infraction ! Avec de tels chiffres, difficile de tomber sur un technicien honnête. D’autant plus compliqué que les nouvelles cibles de ces arnaqueurs sont désormais aussi des serruriers honnêtes, qui se font détourner leurs numéros de téléphone et leur clientèle. « Arnaques ! » révèle des réseaux d’escrocs organisés, une galaxie d’entreprises frauduleuses liées les unes aux autres et particulièrement bien rodées.

Du frais en été, du chaud en hiver et des méthodes de ventes illégales, dans ce premier numéro d’« Arnaques ! », Julien Courbet et ses équipes alertent aussi sur des voleurs qui ont trouvé un nouveau moyen de soutirer des dizaines de milliers d’euros à leurs victimes : avec les pompes à chaleurs réversibles. Les journalistes ont recueilli le témoignage d’un commercial repenti. Ils ont aussi piégé deux autres vendeurs. L’occasion de décortiquer leurs stratagèmes et mensonges pour escroquer les victimes.


ANNONCES

Pour en voir plus, rendez-vous sans faute ce lundi 16 août dès 21h05 sur M6 et sur 6PLAY pour voir l’émission en streaming vidéo puis replay.

LIENS SPONSORISES


Annonces