« Ici tout commence » en avance du 16 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°206

« Ici tout commence » en avance du lundi 16 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°206. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 16 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 16 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°206
capture écran FTV/France2

« Ici tout commence » en avance du 16 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°206

Clotilde ne sait plus quoi faire avec le chantage qu’exerce Louis sur elle. Elle confie à Joachim qu’elle préférerait qu’il écourte son contrat car Louis veut le poste dans la journée. Guillaume arrive et lui confie qu’il compte sur lui vendredi pour démonter le popup d’autant qu’Antoine est toujours coincé avec son bateau à Marseille.

Pendant ce temps-là, Ambre et Solal confient à Diego avoir trouvé un camping qui veut bien d’eux. Ils n’ont rien trouvé d’autre de pas cher et de dispo dans le coin. Seul bémol : comment vont-ils s’entraîner pour le concours ?

Stella propose à Gaëtan une séance de sport matinale et au soleil. Après l’avoir qualifié de sportif du dimanche devant son refus, elle lui explique qu’elle peut filmer et le montrer à tout le monde. En fait ce qui semble l’intéresser c’est faire grimper son nombre de followers qui stagne. Et avec son corps de rêve et sa tête de beau gosse, ça ne peut que marcher. Il finit par accepter de faire le live avec elle.

Louis revient à la charge avec Clotilde et lui rappelle que Guillaume risque d’être vite au courant de sa relation avec Joachim s’il n’obtient pas son poste de chef au Double A. Devant son impatience, elle lui dit qu’elle est sur le coup et lui demande de la laisser gérer. Son plan est de mettre en difficulté Théo et de le faire virer mais elle refuse de lui expliquer comment elle compte faire.

Célia explique à son grand-père qu’elle avait du mal à se positionner au sein du couple Ambre/Solal et que c’est pour ça qu’elle lui a demandé de les virer. Alors que Diego s’inquiète pour la suite, elle reconnaît avoir merdé. Diego lui demande de rattraper le coup.

Clotilde met son plan en action et veut parler à Théo juste avant le service. Elle lui demande de changer le plat du jour et veut qu’il revienne à un classique. Elle lui propose une recette d’Auguste car cela manque à certains clients. Elle n’a rien contre un peu de modernité mais pas pour aujourd’hui… Il doit oublié le paleron et doit cuisiner une sole farcie au homard et au safran. Théo panique car il s’est foiré sur cette recette vue au premier trimestre.

Les commentaires sur le live de Stella sont élogieux pour Gaëtan… Son charme et sa plastique affolent les followers. Sauf qu’ils ont oublié de venir aider Noémie qui est quelque peu énervée et qualifie leur live de séance de tripotage. Pendant qu’ils s’amusaient elle a épluché toute seule 5 kilos de pommes de terre.

En cuisine c’est la panique pour Théo qui prend du retard et se fait remonter les bretelles par Lisandro. Son équipe semble dépassée. Clotilde vient en rajouter une couche et prend les commandes. Théo est convoqué par Teyssier qui lui demande s’il a pour objectif de faire fuir la clientèle ou de le faire passer pour un con. Ses explications et le soutien de Marta n’y changeront rien, c’est un fiasco pour son père qui lui laisse toutefois une chance de se rattraper le lendemain.

Ambre et Solal s’inquiètent de ne pas pouvoir s’entraîner pour le concours et s’engueulent presque à cause de Célia quand elle rentre pour s’expliquer. Elle s’excuse et reconnaît ses torts. Elle leur propose non seulement de rester pour qu’ils puissent continuer à s’entraîner mais aussi de les aider pour le concours

Auprès de Teyssier, Clotilde feint de s’étonner de la tétanisation de Théo durant la recette d’Auguste Armand et lui suggère bien sûr de faire revenir Louis. Sauf qu’il n’a pas confiance en lui et lui rappelle qu’il a déjà été testé sans succès. « C’est un gros détraqué » martèle Emmanuel qui semble ne pas vouloir changer d’avis malgré les arguments avancés par Clotilde.

Alors que Charlène fait mine d’avoir de la peine pour Théo, Louis se réjouit. Il lui confie que sa mère est dans le coup et avoir découvert qu’elle se tapait à Joachim. Il a décidé de la faire chanter. Mais Charlène lui confie que Teyssier n’a pas l’intention de virer Théo. Jusqu’à ce que Charlène lâche une petite phrase qui semble réjouir Théo « À moins qu’il empoisonne les clients, rien ne va changer »…

Les tensions s’apaisent entre Noémie, Stella et Gaëtan… Tout le monde reconnaît ses torts mais Noémie avoue être sur les nerfs à propos de son retour à l’Institut.

Louis retrouve Clotilde et lui suggère un petit séjour à température ambiante de la viande que Théo compte cuisiner le lendemain. Toute une nuit en plein mois d’août… une solution idéale pour la prolifération des bactéries. Il veut qu’elle accuse Théo de négligence mais elle refuse devant le risque de faire consommer de la viande avariée à certains clients. Louis menace alors d’appeler Guillaume et la mets devant un dilemme : la réputation du Double A ou son couple…

➥ Nouveau : Résumés courts du 30 août 2021 au 3 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces