« Au bout c’est la mer » du 16 août 2021 : ce lundi soir « Le Tage »

« Au bout c’est la mer » du 16 août 2021. Suite de la nouvelle saison pour « Au bout de la mer ». Pour ce troisième numéro de la nouvelle saison, François Pécheux nous invite à un voyage inédit sur « Le Tage »

« Au bout c'est la mer » du 16 août 2021
France Télévisions/FTV

Rendez-vous dès 20h50 sur France 5 et bien sûr en streaming vidéo, avant-première et/ou replay sur France.TV

« Au bout c’est la mer » du 16 août 2021 : au sommaire

Ce lundi, François Pécheux emmène le téléspectateur sur un fleuve mythique, le Tage, de la frontière espagnole jusqu’à son immense estuaire à Lisbonne, au Portugal. François commence son voyage aux Portes du Tage, deux parois rocheuses hautes de 200 mètres, suspendu à un pont métallique au-dessus de l’eau. Avec Edgar, il va découvrir cette région protégée et ses richesses.

Au bord de l’eau, il fait également la connaissance d’un chercheur d’or. Plus bas, à bord d’un bateau électrique, François découvre Almourol et son château.

Dans la région de Santarém, il rencontre Joana, qui travaille dans des vignes au bord du Tage. En continuant son périple vers la mer, à Escaroupim, il rencontre Juan et Fernanda, un couple de pêcheurs Avieiros qui vit en famille sur le fleuve dans une barque en bois. François prend place ensuite à bord d’un voilier, le Liberdade, pour évoquer les grands explorateurs portugais Magellan et Vasco de Gama…

Il fait escale dans des marais salants. On dit que le sel, « l’or blanc », a contribué à la richesse du Portugal. Après plus de 220 kilomètres sur le fleuve, au Portugal, après avoir franchi le gigantesque pont Vasco de Gama, la mer est enfin là, à Lisbonne, dans l’immense estuaire que les Lisboètes appellent « la mer de paille »…

Évadez-vous avec François Pécheux et soyez prêt à faire escale à tout moment. Et tenez-vous le pour dit, il n’a qu’une seule certitude : c’est au bout c’est la mer…

LIENS SPONSORISES


Annonces