« Un si grand soleil » en avance du 13 août 2021 : Colette, femme battue, avoue le meurtre de Bernard (résumé détaillé et spoilers épisode 710)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 13 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », l’heure est venue de découvrir le résumé du dernier épisode de la semaine. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 13 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 13 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 710
France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 710

Dans le précédent épisode, mais cela ne vous aura probablement échappé, Camille a surpris Serge et Laetitia en plein ébats sur la table. Quelque peu choquée, enfin surtout gênée, elle est repartie sans son téléphone. Pour tenter de rattraper le coup, mais est-ce vraiment possible,  Serge propose un petit dîner. Une idée qui comble de joie Laetitia qui contacte Manu pour lui demander si Camille peut venir manger chez elle… Un moyen de faire « officiellement » les présentations. Après quelques moqueries, Manu donne son accord puis apprend que son ex sort avec Maître Levars, un avocat qu’il qualifie de particulier…

En se confiant à Kira, Camille apprend que Serge n’est autre que l’avocat de l’ex de sa mère…. un homme dont la mauvaise réputation n’est plus à faire. Mais ce dîner censé apaiser les choses ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Si Serge va tenter d’amadouer Camille, cette dernière ne va rentrer dans son jeu. Un brin insolente, et après lui avoir dit quelques vérités en face – notamment que sa meilleure amie est la fille adoptive de Florent Grasset – elle va quitter la table et s’en aller.

Après avoir été convoquée par Alex qui voulait en savoir un peu plus sur son mari décédé, Colette est dans les cartons avec l’aide de Maryline. Elle doit trier les affaires de Bernard mais décide au final de tout jeter. Jusqu’à l’arrivée de Thierry qui décide de la placer en garde à vue. Pourquoi ? Et bien parce que c’est sa voiture qui a semble t-il foncé sur David lors de son accident. Convoqué par la police, ce dernier a été appelé à identifier le véhicule qui lui a foncé dessus.


ANNONCES

Lors de son interrogatoire, Colette va d’abord nier en bloc affirmant même ne pas avoir bougé de chez elle le soir de l’accident. Puis Alex Lévy va revenir sur les nombreuses admissions de Colette à l’hôpital… des séjours qu’elle va d’abord mettre sur le dos de sa maladresse supposée. Sauf que des images, mais aussi des témoignages de voisins, vont remettre en cause cette version.

De son côté Maryline confie à Ludo que Colette n’est plus tout à fait la même depuis la mort de Bernard, qu’elle devenue très dure comme si elle lui en voulait. Et à force de lui tirer les vers du nez, Becker et Alex vont finir par obtenir ses aveux. Evoquant les violences dont elle a été victime de la part d’un mari qui semblait vouloir passer ses nerfs sur elle et ne cessait de la rabaisser, Colette va reconnaître l’avoir tué. Lui reprochant notamment de ne pas être intervenu dans le cadre l’affaire Lila Marquant, Colette a commis l’irréparable suite à la publication des articles de Camille et de la malédiction supposée frappant les différents témoins de l’affaire.

De leur côté, Mo et Inès vont au cinéma ensemble. L’occasion pour Mo d’expliquer à sa fille quelques techniques qui permettent de repérer mais aussi d’intervenir en cas de harcèlement de rue. Il s’agit de la fameuse règle des 5D, une méthodologie qui correspond à 5 manières d’agir et de réagir face au harcèlement de rue. Et c’est après avoir suivi une formation que Mo s’en fait l’écho auprès d’Inés.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.