« Ici tout commence » en avance du 23 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°211


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 23 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°211. Pour tous les fans de « Ici tout commence », voici dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 23 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 23 Août 2021
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 23 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°211

C’est le grand jour au sein de l’Institut. L’heure du concours a en effet sonné. Ambre et Solal sont bien sûr de la partie, mais pas que. Des dizaines de jeunes gens forment une très longue file d’attente dans laquelle on retrouve aussi Kelly. Et alors qu’elle manque de se faire coincer par Charlène, son attention est plus que retenue par Tom, un pro de l’ASMR et célèbre Youtubeur. Avec la complicité de Salomé, Kelly passe cette première et cruciale étape alors qu’elle n’a pas de convocation.

Pendant que Joachim et Clotilde se retrouvent pour parler, Guillaume débarque et lui remet un chèque de “solde de tout compte”.Mais Joachim s’énerve et fait remarquer à Guillaume qu’il pourrait porter plainte pour l’agression dont il a été victime, Clotilde l’incite à quitter les lieux.

Et alors que Greg et Eliott guident eux aussi les postulants au concours, Greg est interpellé par Jasmine, l’une de ses amies. Il lui présente son mec. Jasmine a travaillé dans le restaurant du père de Greg.


ANNONCES

Un peu plus tard, Guillaume remercie Clotilde de l’avoir soutenu et lui demande si le choix entre son mari et son amant n’a pas été trop difficile. Mais le ton monte très vite. Guillaume vit très mal la situation et ne veut rien entendre de ses explications. Une dispute éclate dont Laetitia ne loupe pas une miette.

Enzo aussi va aider les possibles futurs élèves. Il tombe sur Deva qui cherche son chemin pour aller jusqu’à l’amphithéâtre. Clotilde qui arrive et semble bien la connaître lui souhaite bonne chance.

A l’amphithéâtre, Emmanuel Teyssier se présente aux élèves et leur présente aussi l’établissement. Il les mets tout de suite dans l’ambiance en leur indiquant qu’ils auront pratiquement tous dégagé d’ici vendredi car il va y avoir un gros écrémage. Antoine prend le relais et confirme que la sélection va être rude : à peine 20 places pour 100 candidats.

Et alors qu’il tente de les rassurer et de leur expliquer le déroulé des épreuves, Teyssier intervient pour indiquer qu’il y a eu des modifications. Tout le programme a été changé. L’épreuve de cuisine aura finalement lieu mardi et celle de pâtisserie mercredi. Aujourd’hui c’est l’épreuve de salle. Et d’expliquer que tout bon cuisinier doit pouvoir s’adapter aux changements de dernière minute.

Les postulants au concours s’apprêtent à démarrer l’épreuve de salle. Et c’est Lisandro qui est chargé d’expliquer les règles. Il leur demande de ne pas paniquer. Une moyenne sera effectuée avec l’épreuve de cuisine du lendemain. Et seuls les 50 premiers passeront l’épreuve de pâtisserie de mercredi. Et d’expliquer que les clients seront joués par les membres du jury.

Alors qu’Antoine s’agace auprès de Guillaume des méthodes de Teyssier, ce dernier culpabilise de son comportement avec Joachim. Pour autant il pense que se retrouver avec Clotilde ne sera pas forcément aussi simple que ça. Antoine se montre compréhensif et le réconforte comme il peut.

L’épreuve de salle se déroule et vient le tour de Kelly… Elle passe en même temps que Tom. Sauf qu’elle a tiré le carton rouge, c’est à dire la table de Teyssier. Heureusement pour elle il accepte d’échanger le carton. Kelly doit maintenant convaincre la table de Louis et de Claire. Louis ne tarde pas à la reconnaître et s’étonne de la voir alors que Teyssier lui avait interdit de passer le concours. Elle explique qu’il s’est ravisé. Le stress gagne Kelly qui semble être pressée d’en finir.

L’épreuve est terminée et Ambre et Solal retrouvent Célia. Ambre est nerveuse et avoue avoir passer 10 minutes horribles. De son côté Solal est content parce que tout s’est bien passé. Ambre s’énerve parce qu’elle trouve qu’il se la pète. Elle s’énerve et part. Un peu plus tard, Solal est un peu inquiet car Solal ne répond pas à ses messages mais Célia se montre rassurante. Il s’inquiète qu’ils ne soient pas pris tous les deux.

Claire vient demander à Salomé et Charlène la convocation de Kelly Rigaut. Salomé lui indique qu’elle ne l’a pas car elle l’avait oubliée puis finit par avouer qu’elle a inscrit sa nièce en douce. Claire lui rappelle qu’elle n’avait pas le droit de se présenter mais Salomé estime qu’elle doit avoir sa chance.

Quant à Kelly elle est toute joyeuse devant Lionel. Elle pense avoir réussi l’épreuve et se réjouit que Teyssier n’ait rien vu. Sa joie sera de courte durée. Claire vient chez elle et lui demande de ne pas se présenter à l’épreuve de cuisine. Si elle vient, elle lui refusera l’entrée.

Antoine et Rose se retrouvent plus amoureux que jamais dans les jardins de l’institut quand ils sont interrompus dans leurs étreintes par les cris d’un bébé. Il a été laissé dans le potager avec un petit mot de sa maman qui explique qu’elle ne peut pas s’occuper de lui…

➥ Nouveau : Résumés courts du 6 au 10 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces