« Échappées belles » du samedi 7 août 2021 : ce soir direction la Camargue puis la Mongolie

« Échappées belles » du samedi 7 août 2021. Comme chaque samedi soir, rendez-vous avec le magazine de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine, deux numéros déjà diffusés vous seront proposés dès 20h50 : « Week-end en Camargue » puis « Échappée verte dans le Jura ».

« Échappées belles » du samedi 7 août 2021
capture écran France 5/FTV

« Échappées belles » du samedi 7 août 2021 : sommaire de votre soirée

« Week-end en Camargue »

De la cité médiévale d’Aigues-Mortes, et le rose de ses salins comme celui de ses flamants, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de cœur des Camarguais où se promènent les chevaux blancs sauvages et emblématiques de la région, en passant par le Grau-du-Roi, plus grand port de plaisance d’Europe, mais aussi par Arles la belle provençale, une ville où le futur cohabite avec un patrimoine historique et artistique exceptionnel, Tiga nous entraîne dans une contrée libre et sauvage, créative et attachante.

Sujets

– La Camargue entre ciel et sel
– Un vent de liberté
– Riz, le petit grain de Camargue
– La course camarguaise
– Les chevaux, l’âme du delta
– Retour à l’état sauvage.

« Les grands espaces de la Mongolie »

Avec une population de trois millions d’habitants répartie sur une superficie équivalente à trois fois la France, la Mongolie peut se vanter d’être un pays où la nature sauvage domine encore et toujours… Voyager en Mongolie, c’est s’ouvrir à un mode de vie que l’on pense appartenir au passé. C’est faire face à la rudesse du nomadisme et à l’isolement qu’il impose aux familles d’éleveurs, dont le quotidien est rythmé par le bon vouloir de la météo. Quelle que soit la destination finale dans le pays, la capitale, Oulan Bator est le point de départ de tous les voyageurs. A quelques kilomètres de là, un bus jaune se gare sur l’artère principale de Gachuurt, Ismaël Khelifa, sac à dos à l’épaule, en descend pour commencer son voyage…

Sujets

– Le transmongolien
– Le chant diphonique
– Un chaman à mi-temps
– Le Danshig Nadaam
– Cheval sauvage et cheval d’élevage
– Chassé-croisé chez les nomades.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 7 août 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces