« Des trains pas comme les autres » du 12 août 2021 : à la découverte de l’Ouzbékistan ce jeudi soir


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 12 août 2021.  Ce jeudi soir, vous avez rendez-vous avec votre série documentaire « Des trains pas comme les autres ». Rendez-vous dès 20h50 sur France 5 ou en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV.

« Des trains pas comme les autres » 12 août 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 12 août 2021

Ouzbékistan

Cet épisode emmène le téléspectateur en Ouzbékistan, l’un des plus grands pays d’Asie Centrale. Cette ancienne république soviétique cache au cœur de ses étendues désertiques des villes à l’histoire millénaire, de véritables joyaux ! Philippe Gougler démarre son voyage au cœur de la magnifique cité de Samarcande. Autrefois carrefour important de la Route de la Soie, entre Chine et Méditerranée, la ville abrite de nombreux monuments historiques. Arrivé à Tachkent, la capitale du pays, Philippe découvre, au détour d’un marché, de curieux berceaux pour bébés. Après avoir emprunté le métro et ses stations impressionnantes datant de la période soviétique, Philippe goûte le Kala Potcha, un ragoût de tête de mouton et ses pieds, préparés par une mère et sa fille. Le lendemain, il traverse le pays en Afrosiyob, le train à grande vitesse ouzbèque. Il rejoint ensuite Vladimir, un pêcheur étonnant, au bord de ce qui a été pendant longtemps la mer d’Aral, aujourd’hui devenue en partie un désert. Un spectacle saisissant, résultat d’une des plus grandes catastrophes environnementales du XXe siècle.

L’Angleterre

Direction l’Angleterre, ce pays qui a vu naître le train. Philippe Gougler débute son voyage par la découverte de Londres, la capitale. Ambiance so british pour Philippe qui parcourt la belle «London» à bord d’un fameux black cab… Il y découvre des abris à taxis très originaux. Puis ce sera luxe, farniente, détente et rosbif à bord du train de luxe Northern Bell, un train d’époque qui a pour unique destination le plaisir. Ensuite, cap vers le nord de l’Angleterre à la rencontre d’un jardinier pas comme les autres, un jardinier designer de meubles. Il fait littéralement pousser des chaises sur les arbres ! Mais, au nord de l’Angleterre, Philippe trouvera aussi des petites lignes de train bucoliques et amoureusement entretenues. Après cette escale au nord, direction le sud et l’île de Wight. Connue pour son festival et ses falaises, l’île de Wight réserve d’autres surprises : un musée de la crotte en construction et un petit train qui reprend des wagons du métro londonien… La dernière étape du voyage se fera dans l’une des plus anciennes villes anglaises : Canterbury. Au coeur de sa majestueuse cathédrale, Philippe rencontrera le choeur de Canterbury, une des chorales les plus anciennes au monde, avec ses 1 400 ans de chants aux notes impeccables !


ANNONCES

Si, en ce temps de pandémie, vous avez besoin d’évasion, « Des trains pas comme les autres » est l’émission qu’il vous faut. Rendez-vous ce jeudi soir sur France 5 et France.TV

LIENS SPONSORISES


Annonces