« Demain nous appartient » en avance du 12 août 2021 : William en danger de mort ? (résumé détaillé de l’épisode DNA 990 (spoilers)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 12 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 990 (spoilers). Pour tous les fans de DNA, continuons de prendre de l’avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 12 août 2021.

« Demain nous appartient » en avance du jeudi 12 août 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 août 2021 : résumé détaillé de l’épisode DNA 990 (spoilers)

‌Judith explique à sa mère qu’elle ne veut plus poursuivre ses études. L’école de commerce n’est pas faite pour elle et elle aime travailler au mas et devenir ostréicultrice comme son père. Elle est douée dans ce domaine et peut apprendre directement le métier pour ensuite travailler dans une affaire qui marche et voire même la reprendre. Alors, pourquoi faire des études dans ces conditions, puisqu’elle sait ce qu’elle veut faire comme métier. Chloé, qui trouve que sa fille s’emballe, n’est pas du tout d’accord avec elle. De plus, si dans quelques semaines, Judith change d’avis, il sera trop tard pour l’inscrire dans une quelconque poursuite d’étude, ce qui lui ferait perdre une année. Judtith ne veut absolument rien entendre. Pour elle, tout ce qui compte, c’est ce qu’elle veut faire maintenant. La jeune fille précise qu’il s’agit de sa vie et que personne n’a le droit de décider à sa place.

C’est pourquoi, Chloé très fâchée, va demander quelques explications à Alex, qu’elle soupçonne d’avoir mis cette idée dans la tête de Judith. Chloé veut que sa fille fasse des études mais n’a pas le soutien d’Alex qui pense que la priorité est le bonheur de Judith. Mais peu importe les arguments d’Alex, Chloé ne change pas d’avis et tient à ce que Judith poursuive ses études et c’est ce qu’elle lui dit quand elle arrive au mas.

Souleymane n’est pas dans son assiette depuis sa rupture avec Judith. Il ne cesse de penser à elle. Gabriel veut changer les idées de son ami en l’emmenant à la plage. Seulement, Judith et Noor y sont déjà et les deux garçons les ignorent. C’est pourquoi, Noor décide d’aller leur parler pour essayer d’arranger les choses. La jeune fille leur explique qu’effectivement Judith a déconné mais qu’elle ne s’est pas fichu de Souleymane. Souleymane, qui a décidé de partir de Sète dès demain, ne revient pas sur sa position.


ANNONCES

Charlie est toujours sous le charme d’Anthony et multiplie les occasions de passer du temps avec lui en proposant un café, un déjeuner à la paillotte… Elle attendra que le jeune homme termine sa journée pour engager la conversation avec lui. Il lui explique alors que la bague qu’il porte lui vient de son père et que c’est la seule chose qui lui reste de lui. Cela permet à Charlie de faire une analogie avec le collier qu’elle adore, qui lui à offert son père décédé depuis maintenant un an et demi. Tous les deux se comprennent.

Un peu plus tard, Anthony répond aux questions de Christelle. Le jeune homme explique alors qu’il est célibataire et qu’il souhaite le rester pour le moment. C’est une occasion supplémentaire pour Charlie de faire comprendre à Anthony, qu’elle aussi est seule et surtout qu’elle ne veut pas se remettre avec un garçon de son âge, trop immature à son goût. Elle préfère les mecs plus âgés, qui ont vécu des trucs et qui ont des choses à raconter, surtout s’ils ont vécu des trucs similaires ! Si avec tout ça Anthony ne comprend pas, c’est qu’il le fait exprès ! Charlie ne comprend pas ce qui lui arrive. Jamais, elle n’avait ressenti cela pour un mec auparavant. Christelle lui explique que c’est un coup de foudre.

Toute la famille est inquiète. Aurore met tout en oeuvre pour retrouver son mari disparu. Elle parle dans un premier temps avec Bénédicte, qui est certaine que Cyril s’en est pris à William. Elle s’en veut d’avoir demander à son frère de retrouver l’endroit qu’il a vu en rêve mais n’arrive pas à donner d’informations à Aurore. Au commissariat, le portable de William vient de borner et c’est Georges qui se charge de réduire le périmètre et de trouver ce qui pourrait ressembler à une planque.

Pendant ce temps, Brigitte reçoit un appel de Cyril qui lui demande de les rejoindre au cabanon et bien sûr de n’en parler à personne, sinon, il tue William.

Cyril veut mettre Brigitte face à ses responsabilités. William n’arrive pas à faire entendre raison à son frère qui croit dur comme fer, avoir été abandonné. Cyril veut se venger. Il sait bien que ça ne le soulagera pas mais ça rééquilibrera les comptes et ne veut rien entendre de ce que William a à lui dire. Brigitte suit les consignes de Cyril et se rend au cabanon….

Hadrien va faire avancer l’enquête d’Aurore. En effet, il entend la conversation de Sofia et Manon et se souvient d’avoir entendu parler d’un homme défiguré, un grand brûlé. Et effectivement, Nathan a vu cet homme vendredi soir sur un banc, en train de dormir comme un clochard. Il n’arrive pas à expliquer exactement où se trouve ce banc mais il y conduit Aurore et Karim.

En arrivant, Brigitte demande immédiatement à Cyril ce qu’il a fait à son frère. Cyril constate qu’en 30 ans, rien n’a changé : il n’y a toujours que William qui compte. C’est ce qui l’a rendu fou : ne pas être aimé par sa mère. Brigitte lui explique donc qu’avec son père, elle n’a jamais cessé de l’aimer et qu’elle a eu le coeur brisé quand il a eu son accident. Elle a du le placer dans un institut, non pas pour l’abandonner, comme Cyril le prétend mais parce qu’il avait alors besoin de soins spécialisés.

Cependant, Brigitte a pris des nouvelles de son fils tous les jours. Mais Cyril n’y croit pas. Brigitte lui rappelle donc que c’est lui qui refusait de la voir et qu’en partant de l’institut, il n’a laissé aucun moyen de le contacter et elle n’a jamais réussi à le retrouver.

Cyril ne veut rien entendre et reste camper sur ses positions. Il ajoute qu’après être sorti de l’institut, il est parti à l’étranger pour essayer de se reconstruire, en vain. Brigitte demande à Cyril de la croire quand elle lui dit qu’elle les aime tous les deux, autant l’un que l’autre. Cyril veut savoir si c’est vrai. Il asperge William d’essence. Il tient une boîte d’allumette dans une main et un pistolet dans l’autre puis demande à sa mère de décider lequel de ses deux fils va vivre.

Brigitte ne peut pas faire un tel choix. Mais Cyril est obstiné et lui dit, tout en mettant l’arme dans sa main, qu’elle a déjà fait ce choix une fois, en sortant William des flammes. Cyril pense ainsi laisser une deuxième chance à sa mère. Soit, Brigitte lui tire dessus et sauve William encore une fois ou bien elle le laisse en vie et dans ce cas, il enflamme William. D’ailleurs, il a déjà une allumette enflammée dans les mains. Cyril donne une chance à sa mère de rétablir la balance.

Pendant ce temps, Aurore et Karim ont retrouvé le cabanon et entendent un coup de feu.

➥ Nouveau : résumés courts en avance du 30 août au 3 septembre 2021 en cliquant ICI

« Demain nous appartient » c’est du lundi au vendredi, dès 19h10 sur TF1 puis en replay sur MYTF1

LIENS SPONSORISES


Annonces