« Un si grand soleil » en avance du 12 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 709


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 12 août 2021. Pour les fans de la série quotidienne de France 2 « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance. Découvrez le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 12 août 2021 dès 20h40 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 12 août 2021
France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode 709

Alain n’a pas de bonnes nouvelles pour Violette pour qui son état de santé se détériore à cause du greffon rejeté depuis quelques années et qui lui crée les douleurs qu’elle ressent. Violette refuse les possibilités qui lui sont proposées. Elle ne veut pas d’une nouvelle greffe qui d’ailleurs serait difficile à obtenir à son âge. Elle considère qu’il faut laisser les greffons à des personnes jeunes qui ont toute la vie devant elles. Violette s’estime heureuse d’avoir eu la chance de vivre ces 15 dernières années : c’est déjà un cadeau inespéré.

Alain lui propose alors de renforcer son traitement en expérimentant de nouvelles molécules. Violette n’en voit pas l’intérêt juste pour quelques mois voire un an. Alain lui demande cependant d’y réfléchir. Mais Violette a déjà pris sa décision. Elle veut se battre pour vivre et non pour survivre. Violette veut profiter du peu de temps qui lui reste à vivre sans être assommée par les médicaments.

Enric propose à Mô d’aller nager mais cette dernière a pris un rendez-vous avec une association. C’est important pour elle de comprendre pourquoi elle n’est pas intervenue pour Lila alors qu’elle sentait que ça allait dégénérer. Mô se souvient qu’elle est restée immobile, incapable de réagir. A priori, c’est le cas pour la plupart des gens pour des raisons différentes : peur d’aggraver les choses, penser que quelqu’un d’autre va intervenir… Le but de l’association est justement d’apprendre à savoir réagir en toute circonstance, qu’on soit harcelé ou témoin. Il s’agit d’une formation d’une heure.


ANNONCES

Maurice explique à Maryline que son fils a tout fait pour faire perdre du temps aux policiers. Jérôme a voulu ainsi laisser le champ libre au meurtrier pour s’en prendre aux témoins de l’agression de Lila. Maurice comprend et partage la colère de son fils mais maintenant il craint que Jérôme retourne cette colère contre lui même et le dévore jusqu’au bout.

Serge vient voir Laetitia à l’improviste après s’être assuré que sa fille soit partie avec son père. Seulement ils ne savent pas que Camille revient car elle a oublié son téléphone. La jeune fille les surprend alors sur la table, pendant leurs ébats. Donc, Camille repart sans son téléphone et tellement gênée.

‌Clément est embêté. Il se rend compte que son enquête a un train de retard depuis le début. Il explique à Janet que le meurtre de Bernard ne présente aucun suspect, et ça après avoir considéré que la mort des 3 témoins était une coïncidence puis due à une vengeance dans l’affaire Marquant.

De plus, le procureur est au taquet et veut des résultats tout de suite. La plupart du temps, l’assassin se trouve dans l’entourage de la victime mais dans ce cas, rien n’indique que Bernard connaissait son assassin puisqu’il a reçu une lettre de menace de mort.

Alex a convoqué Colette pour en apprendre un peu plus sur son mari décédé mais de ce côté là rien du tout. Bernard n’a eu de problème avec personne que ce soit avec des élèves, des professeurs, des parents d’élèves ou avec son entourage. Alex explique à Colette que cette lettre de menace de mort est une piste mais que ça semble plus compliqué.

De son côté Yann interroge un ami chasseur de Bernard mais n’apprend rien non plus. Par contre, Janet a trouvé un dossier médical au nom de Colette et pense qu’il serait intéressant pour Clément de le consulter.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.


Annonces