« Ici tout commence » en avance du 12 Août 2021 : Joachim et Clotilde surpris par… (résumé détaillé et spoilers épisode n°204)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 12 août 2021 : résumé complet, et détaillé de l’épisode n°204. Fans de « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 12 Août 2021.

« Ici tout commence » en avance du 12 Août 2021
TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 Août 2021 : résumé détaillé et spoilers épisode n°204

Greg et Eliott sont toujours fâchés. Greg ne croit pas au concept d’Eliott qui lui considère que son petit ami, qui pense qu’il y a des règles à suivre en gastronomie, est psychorigide. Eliott n’est pas étonné que tous les deux n’aient pas la même vision des choses, d’ailleurs, ils ne sont d’accord sur rien. Hortense lui conseille de trouver une activité qu’il pourraient faire ensemble mais Eliott baisse les bras et ne veut pas faire d’efforts avec son petit ami. du fait qu’il se sentait mal de ne pas avoir réussi

Finalement, c’est Greg qui vient s’excuser auprès d’Eliott. Il lui explique qu’il était énervé contre lui même du fait de ne pas avoir réussi à faire ce qu’Eliott lui a demandé la veille pendant le service. Greg qui manque de confiance en lui ne sait pas improviser. Eliott sait que Greg en est capable, tout autant que lui. Pour cela, il faut que Greg lâche prise, qu’il se fasse confiance et surtout qu’il s’amuse. Les deux garçons se réconcilient.
Eliott remarque qu’une fois de plus, c’est Greg qui s’est adapté à lui et se demande si maintenant, ce n’est pas à son tout de sortir de sa zone de confort en acceptant le sexe dans leur relation. Il va donc expliquer à son petit ami que ses excuses l’ont touché et qu’il a l’impression de ne pas faire autant d’efforts que lui. C’est pourquoi, il voudrait qu’ils essaient à nouveau de faire l’amour. Greg ne veut pas qu’Eliott se force et que quelque chose se casse entre eux, à cause de ça. Eliott se montre suffisamment convainquant puisque son petit ami accepte à condition qu’ils y aillent doucement.

Noémie qui ne se sent pas prête pour le mariage n’en a pas encore parlé à Gaëtan qui lui est à fond sur les préparatifs. Le jeune homme a bien remarqué que sa petite amie esquive tout ce qui concerne le mariage. Pour le moment, il cherche un traiteur et décide de faire appel à l’institut sans tenir compte des remarques de Stella qui lui conseille d’en parler au préalable à Noémie.
Gaëtan va donc voir Guillaume pour savoir s’il peut avoir l’aide de quelques élèves pour son mariage fin septembre, pour une quarantaine de personnes. Sur le principe, Guillaume est d’accord mais il doit encore avoir l’aval du directeur.
C’est en rencontrant Guillaume dans la rue que Noémie apprend les démarches faites par Gaëtan. Elle est furieuse contre son petit ami de ne pas avoir été consultée ni sur le traiteur, ni sur la date. Elle n’entend pas les explications de Gaëtan et lui demande d’arrêter « avec ce putain de mariage ». Noémie se voit ainsi contrainte d’avouer à son petit ami qu’elle ne se sent pas prête pour le mariage, en ce moment. Elle a accepté sa demande parce qu’elle l’aime très fort et qu’elle ne voulait pas le perdre. Gaëtan, atterré et se sentant pris pour un con depuis une semaine, part.


ANNONCES

‌Louis et Charlène prennent des décisions. Ils vont faire croire qu’ils sont séparés afin de mener le plan de Louis à bien. En effet, Il veut récupérer son poste en faisant accusé Joachim même si Charlène a des scrupules de laisser accuser à sa place le frère de sa meilleure amie. Il ne veut pas que Charlène se dénonce mais ne veut pas non plus que quelqu’un croit qu’il a manipulé sa petite amie.

Charlène apprend sa rupture à sa famille. C’est une très bonne nouvelle pour Théo et ses parents. Charlène leur explique avoir ouvert les yeux sur Louis qui est un garçon colérique, qui passe ses nerfs sur tout le monde.

Théo propose ses idées pour le menu du jour à son père et demande à sa sœur d’être sa seconde. Emmanuel lui demande cependant de garder un œil sur sa brigade. Soudain, Théo se sent mal et est pris de tremblements. Ce sont les signes de quelqu’un qui est en manque mais il décide d’assurer son service après avoir promis à son père qu’il n’a pas replongé.

Tout le monde est content : les clients ainsi qu’Emmanuel et Clotilde de constater les bons résultats. C’est à ce moment que Louis arrive pour accuser Joachim de vendre de la drogue à l’institut. Clotilde intervient, pensant que Louis ferait n’importe quoi pour sauver sa peau. Emmanuel demande à son fils si Joachim lui a proposé de la drogue, ce qu’il nie. Cependant, le directeur va quand même vérifier tout en demandant à Théo et Marta de ne pas avertir Joachim.

En fait c’est Clotilde qui va avertir le jeune homme, à qui elle demande de se débarrasser de son herbe, de cacher la boîte et de tout nier devant Emmanuel. La chef ne veut pas que Gaëtan prenne pour quelque chose qu’il n’a pas fait.

Effectivement, Emmanuel, accompagné de Louis, vient voir Joachim à qui il demande directement s’il deale de l’herbe à l’institut. Louis, très sûr, indique qu’il a une boîte en fer cachée dans sa boîte à outils, mais il n’y trouve rien. Louis en déduit qu’il a été prévenu. Emmanuel lui fait remarquer que Théo et Marta sont en cuisine et qu’ils n’ont pas utilisé leur portable. Louis reste convaincu que la boite est cachée et se met à la chercher. C’en est assez pour le directeur qui ne croit plus Louis et qui a suffisamment perdu de temps.
Une fois seul avec Joachim, Emmanuel qui n’est pas dupe, lui demander, lui et son herbe, de rester loin de son fils.

Pendant ce temps, Louis rejoint Charlène pour lui expliquer que son plan n’a pas fonctionné. Cette nouvelle soulage la jeune fille qui se sentait mal pour Joachim qui n’a rien fait. Louis, très égoïstement, lui fait remarquer qu’il est toujours viré du double A et qu’il se fiche de Joachim pour lequel les conséquences d’être accusé à tort sont moindres. Charlène veut donc arranger ça en se dénonçant, ce qui n’est toujours pas une solution pour Louis. Mais, Charlène n’arrive plus à assumer ce qu’elle a fait car à cause d’elle, son frère est en manque. C’est à ce moment, que Louis remarque que Joachim suit Clotilde. Il décide d’aller voir ce qui se passe et voit Joachim et Clotilde s’embrasser.

➥ Nouveau : Résumés courts du 30 août 2021 au 3 septembre 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces