« Un si grand soleil » en avance du 16 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 690


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du vendredi 16 juillet 2021. Pour les plus impatients des fans de « Un si grand soleil », voici le résumé en avance, complet et détaillé, du dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé ce vendredi 16 juillet 2021.

« Un si grand soleil » en avance du 15 juillet 2021
France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 690

Charles propose une colocation à Dylan mais ce dernier est déjà engagé avec des copains et ne veut pas les laisser tomber. Après avoir visiter l’appartement en question, Dylan propose à Charles une colocation avec lui et ses copains. Charles accepte de rencontrer Antonin, Anyssa et Inès mais ne pense pas que cela sera très concluant. En effet, Charles ne souhaite pas faire de baby-sitting.
La rencontre entre tous ces jeunes gens semblent bien mal partie. En effet, les futurs étudiants ont décidé de limiter les fêtes, ce qui aurait du être un point positif pour l’étudiant en école vétérinaire. De plus, la passion de cerfs volant d’Antonin n’attire pas Charles. Il est clair que Charles n’a aucun point commun avec Antonin et Inès et leur explique donc qu’une colocation entre eux ne sera pas possible. Charles s’apprête à partir lorsque Anyssa arrive. Le courant entre Anyssa et Charles passe bien et Charles accepte finalement une colocation avec eux. Antonin a bien remarqué que Charles a craqué sur sa petite amie. Il retrouve le sourire lorsqu’il apprend qu’il est pris à la fac de droit de Montpellier.

‌Guilhem propose à Julien une expertise avec un éminent psychiatre. Il faut en effet envisager l’hypothèse que Julien ait porté un 2ème coup à Elsa. Cette expertise pourrait prouver que Julien aurait agi dans un état second, un état de sidération qui permettrait de faire reconnaître son irresponsabilité pénale à Julien. Julien ne se souvient pas avoir frappé Elsa dans le dos, ni être allé dans le jardin. Il n’a aucun souvenir. Il accepte donc cette expertise. Ça pourra peut-être l’aider à comprendre. Dans le cas où l’irresponsabilité n’est pas retenue, Julien risque 30 ans de prison.

Guilhem retourne à son cabinet où il refuse de parler avec Johanna. La jeune femme va alors se confier à Gaëtan à qui elle avoue que Julien peut avoir tué Elsa car il a de la colère en lui. Elle ne comprend pas que son oncle puisse mettre sa parole en doute. Guilhem, qui l’a élevée, est la personne qui la connait le mieux Et ce qui fait le plus de mal à Johanna, c’est que son oncle ne la soutienne pas face à un homme qui s’est montré violent avec elle.


ANNONCES

Du côté de l’enquête, l’hypothèse que Julien n’a pas donné le 2ème coup commence à être envisagée. Le capitaine évoque encore une autre théorie dans laquelle Elsa et Julien seraient complices dans une histoire louche. Bref, beaucoup de questions et aucune réponse. La juge demande un complément d’enquête d’autant plus que le lien entre Elsa et Gaëtan n’a pas été établi.
Manu lui ne comprend pas pourquoi Julien est toujours en liberté. Alex a beau lui expliqué que ce n’est pas forcément lui qui a porté le coup fatal à Elsa, rien n’y fait et Manu s’emporte. Cela n’échappe pas au capitaine qui se pose des questions.

Manu décide donc de surveiller Julien et au moment où il sort de la voiture pour aller le voir, Alice arrive. Manu se ravise et va voir Virgile. Manu confie à son ami qu’il ne sait pas combien de temps il va pouvoir garder le secret sur sa relation avec Elsa. Virgile ne manque pas d’arguments. En effet, Elsa a monté des coups dans leur dos, elle allait partir seule à l’autre bout du monde…Virgile finit de convaincre Manu en lui demandant de penser à sa fille qui a besoin de lui.

Le comportement de Manu pose question et a éveillé les soupçons du capitaine qui demande à Yann d’enquêter sur son collègue. Cette requête met mal à l’aise Yann mais le capitaine sait le convaincre. Il veut connaître le truc louche qu’il y a entre Manu et Elsa.

« Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi dès 20h40 sur France 2 et en vidéo replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces