« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°189


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°189. Et on continue de prendre de l’avance dans « Ici tout commence ». Voici en effet le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 22 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°189

C‌lotilde, de mauvaise foi, trouve que la structure du pop up n’est pas d’une finesse incroyable. Pour elle, ce restaurant éphémère n’a pas sa place à l’institut car le concept même d’un pop up est incompatible avec le standing de l’institut. Clotilde se montre condescendante avec Joachim, qui sans se laisser démonter lui propose de boire un verre ensemble ce soir. Dommage, Clotilde n’est pas disponible.

Quand Joachim se rend au double A, Clotilde se méprend en pensant qu’il vient la relancer pour le verre. En fait le jeune homme est venu chercher des glaçons. Quand, Clotilde lui remet le bac à glaçons, Joachim touche la main de la chef qui s’empresse de la retirer. Elle trouve nécessaire de mettre les choses au clair : elle est mariée ! Joachim qui pensait lui plaire, s’excuse de l’avoir indisposée.

Les 4 amis préparent l’inauguration du restaurant éphémère. Rose trouve délicieux ce qu’elle a goûté. Théo fait ensuite goûter les plats à son père qui trouve que ce n’est pas si mal. En tout cas, c’est meilleur que la cuisine de cantine et ça devrait plaire aux enfants. Comme d’habitude, Emmanuel n’a aucune parole gentille ou d’encouragement pour son fils.


ANNONCES

Le restaurant pop up a ouvert pour la première fois ses portes. Théo est très déçu, il n’a eu que 3 clients. Mais pour Rose, c’est déjà un bon début. En effet, les clients sont repartis satisfaits et le bouche à oreille fera ses effets. Louis arrive et se moque. Théo assure que bientôt ils afficheront complet. Emmanuel laisse une semaine à son fils pour afficher complet !Heureusement, Rose certaine de leur future réussite, est là pour soutenir Théo.

La mutation d’Alice a été refusée. Elle doit donc rester enseigner dans l’académie de Paris. Vincent lui propose de trouver un job dans la région mais Alice aime trop son métier pour l’abandonner. Elle viendra aux marais les week-ends. C’est vraiment frustrant pour Vincent. Il ne veut pas être loin d’Alice et décide de reprendre son boulot de prof et de retourner à Paris avec elle.

Un peu après, Célia surprend ses parents en train de s’embrasser. Ils lui avouent donc s’être remis ensemble depuis quelques semaines. Célia est plutôt sceptique. Elle a du mal à croire que sa mère restera fidèle cette fois et se demande où est passée la fierté de son père. Vincent et Alice sont sûrs d’eux cette fois. Vincent demande donc à sa fille d’accepter qu’il aime sa mère. Puis lui annonce qu’il part à Paris avec Alice. Célia se sent abandonnée, accuse le coup et part s’isoler.

Sylvie explique à Salomé et Maxime qu’elle a discuté avec François qui voulait juste comprendre. Elle demande aux deux jeunes de se mettre à la place de François avec lequel, elle est très compréhensive. Salomé voit le bon côté des choses : maintenant, Sylvie n’aura plus à porter ce secret. Mais la jeune fille prévient aussi sa mère qu’il faut qu’elle s’attende à d’autres nuits blanches car François va lui faire payer, l’enfoncer et lui faire de plus en plus de reproches. La seule solution serait que Sylvie quitte son mari mais ce n’est pas si simple pour elle.

François n’a qu’une idée en tête, virer Salomé et Maxime. D’ailleurs, il va en cuisine dans ce but. Salomé et Maxime lui tiennent tête. C’est comme ça que Pierre apprend que Salomé est la fille illégitime de Sylvie. François est clair, seuls Hortense et Mehdi peuvent rester. Mais ces deux derniers partiront si Salomé et Maxime s’en vont. Pierre est le chef de la cuisine. il décide de garder les 4 stagiaires

Salomé veut continuer d’aider sa mère maintenant que François sait tout. Pour Sylvie, la seule façon de l’aider, c’est que Salomé et Maxime ne remettent plus les pieds à la Gardianne..

Pierre demande à Sylvie qui est le père de Salomé. Sylvie lui explique qu’elle aimait cet homme qui est parti avant qu’elle sache qu’elle était enceinte. Pierre n’est pas surpris d’apprendre que l’abandon de Salomé à sa naissance est l’idée de son frère.Il ne comprend pas ce que fait Sylvie avec François. Sylvie explique qu’elle a pensé plusieurs fois à quitter son mari mais elle craint sa réaction et sait qu’il ne la laissera jamais tranquille. Même avec le soutien de Pierre, Sylvie se sent coincée.

De son côté, Maxime à l’impression que Sylvie n’est pas que sous emprise et qu’elle cache encore quelque chose. Salomé voudrait pouvoir voir sa mère mais bien que François ne l’y autorisera pas. Laetitia a une idée. elle va donc voir son père. L’accueil est froid d’autant plus que François a bien compris que sa fille est venu plaider la cause de Salomé. Mais, François ne fléchit pas. C’est lui le gérant et il se fiche complètement de l’avis de son frère. Il ne veut pas de Salomé chez lui. Laetitia propose un marché à son père. Il laisse Salomé tranquille et la laisse voir Sylvie. En échange, il pourra faire la connaissance de Kelly.

➥ Nouveau : Résumés courts du 9 au 13 août 2021 en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces