« Échappées belles » du samedi 31 juillet 2021 : ce soir direction Venise puis Taïwan

« Échappées belles » du samedi 31 juillet 2021. Comme chaque samedi soir, rendez-vous avec le magazine de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine, deux numéros déjà diffusés vous seront proposés dès 20h50 : « Annecy gourmand » puis « Échappée verte dans le Jura ».

« Échappées belles » du samedi 31 juillet 2021
capture écran France 5/FTV

« Échappées belles » du samedi 31 juillet 2021 : sommaire de votre soirée

« Venise retrouvée »

Considérée comme l’une des plus belles villes au monde, « la Sérénissime » possède un patrimoine artistique et architectural d’une richesse incroyable qui séduit de nombreux visiteurs venus du monde entier. Venise a su dompter sa lagune, une étendue peu profonde, pour devenir l’icône du romantisme et du tourisme mondial. La cité vit au rythme de ses touristes mais avec la crise sanitaire, pour la première fois, Venise redevient une ville et laisse ses habitants dicter de nouveaux usages et une nouvelle temporalité. Les espaces touristiques redeviennent des espaces urbains du quotidien. Comment ses habitants se réapproprient-ils leur ville et comment vivent-ils cette transformation ?

Pour le découvrir, Sophie Jovillard s’offre une échappée inédite…

Sujets

– Un Italien à Venise – s’émerveiller
– Rameurs, rames, ramez
– Le goût retrouvé
– La nature retrouvée
– Venise s’adapte, un peu moins cher.

Taïwan : le trésor caché d’Asie

L’éventail de paysages composé notamment des Gorges de Taroko, le paradis des sportifs et des photographes, ou de champs vallonnés d’arbres à thé, est à l’image de la culture taïwanaise. Bien que liée à l’histoire de la Chine et du Japon, Taïwan a sa propre identité. Ouverte sur le monde, parfois même en avance sur ses voisins, elle a ses propres croyances, ses caractéristiques et ses savoir-faire… Taïwan, c’est une île pleine de surprises, de beautés naturelles, de spiritualité aussi, le tout encore préservé ! Jérôme Pitorin aborde son voyage par la visite de la ville de Tapei, dans laquelle les buildings côtoient les temples…

Sujets

– Carte d’identité
– L’art du thé
– Les superstitions à Taïwan
– Le pays aux 286 sommets
– La culture de la mer
– Le théâtre de marionnettes.

ÉCHAPPÉES BELLES, deux émissions à la suite ce samedi 31 juillet 2021 dès 20h55 sur France 5 et bien sûr en replay sur France.TV.

LIENS SPONSORISES


Annonces