« Des trains pas comme les autres » du 29 juillet 2021 : en Suède puis en Equateur ce jeudi soir


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 29 juillet 2021.  Ce jeudi soir, vous avez rendez-vous avec votre série documentaire « Des trains pas comme les autres » . Deux numéros au programme cette semaine : direction la Suède puis l’Équateur. Rendez-vous dès 20h50 sur France 5 ou en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV.

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 29 juillet 2021
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 29 juillet 2021

En Suède

Philippe Gougler part en Suède, côté Laponie. La Laponie est une vaste région située essentiellement au-delà du cercle polaire, et qui s’étend sur plusieurs pays dont la Suède. C’est un monde féérique, immense que Philippe Gougler va parcourir en train. Au programme : des fusées sur glace, de la pêche à la mode laponne par -20°, de la conduite givrée sur un lac et une ballade magique à dos de renne…

En Équateur

Philippe Gougler commence son voyage au pied du Chimborazo, un volcan de la Cordillère des Andes, dans la gare la plus haute du pays, perchée à 3610 mètres. Il traverse le pays à bord de trains touristiques aux paysages magnifiques et aux dénivelés vertigineux. A quelques kilomètres de Quito, la capitale, il rencontre un prêtre que les croyants attendent avec grande impatience. Ensuite, il quitte la Cordillère pour découvrir la vie au fin fond de l’Amazonie. Il prend un train-bus surprenant suivi par des motards cascadeurs, qui le ramène dans le nord du pays pour terminer son aventure, à la rencontre de Carolina, une guérisseuse un peu particulière…


ANNONCES

Si vous avez besoin d’évasion, « Des trains pas comme les autres » est l’émission qu’il vous faut. L’occasion de re-découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales…

LIENS SPONSORISES


Annonces