« Des trains pas comme les autres » du 15 juillet 2021 : en Croatie et au Cambodge ce jeudi soir


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 15 juillet 2021.  Ce jeudi soir, vous avez rendez-vous avec votre série documentaire « Des trains pas comme les autres » . Deux numéros au programme cette semaine : direction la Croatie et le Cambodge. Rendez-vous dès 20h50 sur France 5 ou en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV.

France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du jeudi 15 juillet 2021

En Croatie

Le voyage de Philippe Gougler débute à Dubrovnik, célèbre cité accrochée sur l’Adriatique. Dans les alentours, un petit train circule au cœur d’une des plus belles salines d’Europe. Il transporte chaque année le sel et donne l’impression de naviguer sur la mer. Philippe apprend que la Croatie est aussi un lieu de nidification des cigognes. Philippe part à la rencontre d’un passionné et de sa cigogne, Malena. Puis de l’Est de la Croatie, Philippe embarque dans un train grandes lignes vers la capitale, Zagreb. Ce sera l’occasion de parler de l’ex-Yougoslavie encore bien présente dans tous les esprits. Arrivé à Zagreb, notre globe-trotter parcourt la ville a` bord d’un tramway centenaire. Non loin de là, des bâtiments abandonnés sont un terrain de jeu parfait pour un groupe de jeunes adeptes d’exploration urbaine. Ils en profitent pour faire voler leurs drones dans tous les coins et recoins de cet incroyable bâtiment, une ancienne école communiste. Après cette exploration pas comme les autres, Philippe décide de rejoindre de nouveau la côte adriatique en train afin d’y découvrir les nombreuses îles gorgées de soleil. Et pour finir son voyage, Philippe rencontre Nikola, un artiste qui fait d’énormes mandalas dans le sable, de sublimes œuvres éphémères réalisées à marée basse…

Au Cambodge

Du sud au nord, des plages paradisiaques de Sihanoukville jusqu’aux temples d’Angkor, l’ancienne capitale de l’Empire Khmer, Philippe Gougler va parcourir le Cambodge grâce à l’unique ligne de chemin de fer du pays, une ligne construite par les Français pendant la colonisation. Après une longue période d’abandon, le train a été relancé. Au programme : chasse à la tarentule au milieu de la campagne, visite de la capitale Phnom Penh et du Lac Tonlé Sap où Philippe va découvrir la vie au rythme de l’eau et faire des rencontres simples, pleines de sourires à l’image du peuple cambodgien.


ANNONCES

Si vous avez besoin d’évasion, « Des trains pas comme les autres » est l’émission qu’il vous faut. L’occasion de (re-découvrir un pays et sa culture à travers un parcours toujours pittoresque sur les lignes ferroviaires nationales…


Annonces