« Ici tout commence » en avance du 16 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°185.


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 juillet 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°185. « Ici tout commence » vous donne rendez-vous tous les soirs dès 18h30 sur TF1. Pour les plus impatients, voici un résumé de l’épisode du vendredi 16 juillet 2021.

« Ici tout commence » en avance du 16 juillet 2021
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 16 juillet 2021 : résumé et spoilers épisode 185

C’est la fin du calvaire pour la famille Teyssier

Charlène ne veut pas aller à l’institut avec la menace qui pèse sur elle. Théo reproche à son père ses méthodes et le rend responsable de ce qui leur arrive. Emmanuel a du mal à croire que les soeurs Rivière ne soient pas dans le coup mais ne voir personne d’autre qui peut être responsable de toute cette affaire.

Pendant ce temps, Gaëtan et Ludivine essaient de convaincre Louane de ne pas poster la vidéo concernant Charlène. C’est d’Emmanuel qu’elles voulaient se venger et non pas de Charlène. Cependant, Louane a l’impression d’être lâche si elle ne va pas au bout de ce projet parce que ce qu’elle veut c’est faire du mal au directeur. De plus, si elle ne le fait pas c’est Elodie qui s’en chargera. Il ne reste plus qu’à convaincre Elodie. C’est Louane et Gaëtan qui lui parlent. Mais seules les soeurs Rivière veulent arrêter cette vengeance et épargner ainsi Charlène. Elodie, elle n’a aucune compassion envers Charlène qui n’avait pas hésiter à faire passer Hortense pour une prostituée. Cependant, Elodie finit par préciser que la vidéo en question est sur son ordinateur et qu’elle n’a fait aucune copie. La jeune fille n’est pas contente d’avoir fait tout cela pour rien. Il faut encore convaincre Elodie de s’excuser auprès d’Emmanuel mais ça, elle le refuse catégoriquement et demande à la famille Rivière de se débrouiller seule.


ANNONCES

La vidéo n’étant pas postée, le gendarme veut partir. Emmanuel veut absolument que les autorités en fassent davantage mais les éléments sont trop minces.

Gaëtan va voir le directeur et lui promet qu’à l’avenir, lui et sa famille seront tranquilles et qu’il n’est pas nécessaire de dénoncer ses soeurs aux gendarmes. Emmanuel accepte à la seule condition que Louane, Ludivine et leur complice s’excusent. Gaëtan ne veut pas révéler le nom du complice de ses soeurs et affirme que seules ses deux soeurs sont responsables et viendront s’excuser. Le directeur exige alors que les excuses se fassent en public. Gaëtan sait bien que c’est encore un moyen d’humilier une fois de plus ses soeurs mais il n’a pas d’autre choix sinon Emmanuel appelle les gendarmes.

Louane et Ludivine se plient donc aux exigences d’Emmanuel qui de son côté ne tient pas sa parole. Il veut appeler les gendarmes car le nom du complice n’a pas été divulgué. Elodie décide alors de se dénoncer. Pour autant, elle refuse de présenter ses excuses à un homme qui n’a fait que la rabaisser. En étant aveugle, une formation lui demande beaucoup plus d’efforts et elle ne s’en plaint pas. Mais, Elodie refuse qu’on lui laisse croire qu’elle ne vaut rien. Elle se dit fière d’avoir été élève à l’institut. Elodie est alors acclamée de tous sauf de la famille Teyssier.

Gaëtan comprend maintenant mieux les récents agissements de ses soeurs. Il leur demande de rebondir avec leur idée de street food. il sera là pour les aider.

Théo lance son resto pop up

Théo est vraiment déçu de ne pas être le chef de la brigade du double A. Marta tente de le persuader d’aller en parler à Claire et de lui expliquer à quel point il tient à ce poste. Pour Théo, c’est peine perdue car son père n’acceptera jamais qu’il dirige le double A. Il en a marre des jeux sadiques de son père et a l’impression que, quoi qu’il fasse, Emmanuel sera toujours là pour tout détruire. Malgré les efforts qu’il a fait, son père le voit toujours comme un perdant.

Pour Marta, c’est le problème du directeur mais elle sait que son petit ami est doué, créatif et qu’il a besoin d’un nouveau projet. Pourquoi pas ce restaurant éphémère auquel il pensait ? Tout bien réfléchi, Théo veut montrer à son père qu’il a tort. Et c’est lors d’un live, que Théo lance son idée de restaurant pop up à l’institut dans une ambiance barbecue gastro mais détente. Rose, qui trouve cette idée géniale, est surprise qu’Emmanuel l’ait acceptée. Mais, elle comprend vite que ce n’est pas le cas. En effet, Emmanuel a découvert cette idée en même temps qu’elle et il est furieux à tel point qu’il veut demander à Rose de supprimer cette vidéo. Constance n’est pas de cet avis et sait parfaitement que même si Théo avait demandé la permission à son père de monter ce restaurant pop up, il l’aurait refusé. Constance fait remarquer à son mari qu’il n’arrête pas de mal traiter et de descendre tout ce que fait Théo. Constance souhaite qu’Emmanuel soit plus juste et cesse, sous prétexte d’exigence , d’être dur et inhumain.

Elle lui reproche également d’avoir viré tous ces élèves. Emmanuel ne reviendra pas en arrière. Alors que faire ? Constance souhaite que son mari fasse des efforts en commençant par soutenir leur fils. Théo, tout comme elle, en ont besoin. Pour faire plaisir à son épouse, Emmanuel accepte de parler à leur fils. Il n’empêchera pas Théo de mener son projet à bien et lui offre un tablier. Et c’est parti pour le restaurant pop up à l’institut.

Kelly avoue à sa mère être allée voir Sylvie et avoir constaté qu’elle a peur de François qui se montre violent et menaçant avec elle. De plus, Salomé apprend à sa soeur qu’avec Maxime, ils ont postulé pour devenir stagiaires dans l’établissement de François afin d’être présents pour aider Sylvie. Cette idée inquiète Laetitia qui pense que sa mère est assez grande pour se sortir seule de cette situation. Elle rappelle de plus à Salomé, que Sylvie l’a abandonnée à la naissance, qu’elle se fiche d’elle.. Mais Salomé sait bien ce que c’est que d’être sous l’emprise d’un pervers et se montre compréhensive envers Sylvie qu’elle souhaite aider si elle le peut.

Salomé et Maxime rencontrent donc François qui se dit surpris de leur candidature pour faire leur stage dans son établissement. Sylvie est interloquée de les voir mais avec François, leur fait visiter l’établissement. Sylvie veut dissuader son mari d’embaucher Salomé et Maxime. François fait comme d’habitude, uniquement ce qu’il veut et garde les deux stagiaires. Cependant, François semble faire une crise cardiaque.

➥ Nouveau : les premiers résumés en avance du mois d’Août en cliquant ICI

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces