« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°172


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 30 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°172. Alors que les fans de  « Ici tout commence » seront privés d’épisode demain soir, mardi 29 juin 2021, voici dès maintenant le résumé complet détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 30 juin 2021.

« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l'épisode n°172
capture écran TF1

ANNONCES


« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°172

Louis se plaint auprès d’Elodie qui lui fait remarquer qu’il se comporte comme un gamin. Pour elle, c’est peut être un mal pour un bien. Il est peut-être temps pour lui de quitter le cocon familial. Elodie propose donc à son petit ami de partager sa chambre du fait qu’Hortense est chez Mehdi.

Louis va donc voir Antoine pour lui demander l’autorisation d’occuper la chambre de sa petite amie. Il lui explique avoir été viré par sa mère qui préfère vivre sa nouvelle histoire d’amour avec Olivia. De plus, s’il n’a pas de place à l’internat, il est à la rue. Avant de donner sa réponse, Antoine a besoin de l’avis de Claire. Claire reconnait ne pas avoir eu envie de retenir son fils quand il est parti de la maison. Cependant, elle avoue qu’elle serait rassurée de savoir Louis à l’internat.

Claire apprend ensuite à Olivia qui ne répond à aucun de ses messages, qu’elle a tenu tête à son fils et que c’est pour cela qu’il est parti. Claire demande à Olivia de venir vivre avec elle. Olivia accepte et c’est même un grand OUI.


ANNONCES

Louane en veut à Ludivine de ne pas avoir réagi devant Emmanuel. Elle aurait voulu du soutien de la part de sa soeur. Gaëtan, qui s’inquiète pour Noémie, part à sa recherche. La jeune femme avait besoin de se vider la tête. Elle lui explique qu’elle aurait bien aimé retourner à l’institut après s’être reposée car tout lui plaît là-bas. Tout, sauf Emmanuel ! Gaëtan prend les choses en main et débarque, furieux, dans le bureau d’Emmanuel. Constance qui s’y trouve également, apprend ainsi le renvoi de Noémie et l’exclusion de Louane. Gaëatn lui annonce qu’il ne se laissera pas faire et le compara à un dictateur. Emmanuel lui répond « Tu sais très bien ce qui arrive à tous ceux qui m’emmerdent ».

Gaëtan ne craint pas les menaces de ce dernier et Constance est là pour tempérer. Gaëtan part toujours aussi furieux et traite au passage le directeur de pauvre type.
Constance n’est pas du tout d’accord avec les méthodes de son mari. Elle pense que ce dernier culpabilise de ce qui est arrivé à Amandine et lui explique que Noémie peut devenir comme Amandine.

Quoiqu’il en soit, les interventions de Gaëtan et de Constance ont porté leur fruit puisqu’Emmanuel va voir Noémie chez elle pour lui accorder le congé dont elle a besoin pour se remettre. Il lui laisse donc les vacances et il verra à la rentrée. Il reconnaît aussi avoir été dur avec Noémie. Noémie demande ce qui va se passer pour Louane mais cette dernière ne veut pas retourner à l’institut. Cà tombe bien puisqu’Emmanuel ne voulait pas la réintégrer et propose plutôt une muselière pour elle !

La 1ère épreuve commence : il s’agit d’une recette à trou. C’est une recette en temps limité à 3 h, qui nécessite plusieurs réalisations. Jérémy bénéficie de l’aide de sa mère et Lionel qui a tout entendu s’offusque. Clotilde le remet en place. C’est le moment des résultats….

Maxime s’en est bien sorti aussi bien visuellement que gustativement et obtient 16.
Jérémy bénéficie de la clémence de sa mère qui lui met 12 alors que pour Emmanuel ça ne vaut que 6. Il obtient donc 9 qui est la moyenne des deux notes.

Quant à Lionel, il n’obtient que 4. Le jeune homme n’est pas à l’aise avec la viande et a raté son plat. Pour Clotilde, son plat n’est même pas digne d’un cuisinier amateur. Il expliquera un peu plus tard à Kelly venue le réconforter, qu’il a perdu tous ses moyens et qu’il ne sait pas comment rattraper cette note. Il y a des centaines de techniques en pâtisserie.

Kelly qui a un coup de coeur pour Lionel, veut l’aider. C’est pourquoi, elle cherche le sujet de l’épreuve de pâtisserie. Et pour ne pas se faire prendre par Emmanuel qui arrive, la jeune fille met le sujet à la poubelle. Au moment où elle sort de la pièce, le directeur la rappelle en lui faisant justement remarquer qu’elle a oublié de vider la poubelle. Kelly emporte le sac avec elle et donc le sujet de pâtisserie.

Nouveau les résumés courts du 12 au 16 juillet 2021 inclus

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

>>> Pour mémoire, pas d’épisode mardi mais deux épisodes jeudi 1er juillet !

Annonces