« Enquêtes criminelles » du 23 juin 2021 : au sommaire cette semaine « Élisa Pilarski : la promeneuse dévorée par son chien ? »


ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du mercredi 23 juin 2021. Demain soir nouveau rendez-vous avec le magazine de W9 présenté par Nathalie RENOUX. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne puis en replay sur 6play/W9.

« Enquêtes criminelles » du 23 juin 2021
© Wlad SIMITCH / W9

ANNONCES

« Enquêtes criminelles » du 23 juin 2021 : au sommaire cette semaine

Élisa Pilarski : la promeneuse dévorée par son chien ?

Le 16 novembre 2019, Élisa Pilarski, 29 ans, sort se promener dans la forêt de Retz, dans l’Aisne. La jeune femme, qui doit accoucher dans trois mois, n’est pas seule : elle est accompagnée de Curtis, un American Staffordshire qu’elle adore et ne quitte jamais. Les chiens, c’est sa grande passion. Une passion qu’elle partage avec son amoureux, Christophe Ellul, qu’elle a justement rencontré lors d’un concours canin. Une passion qui lui a peut-être coûté la vie.

En effet, lors de cette balade en forêt, rien ne va se passer comme prévu. À 13h19, Élisa appelle Christophe, en panique : « Je me fais mordre aux bras et aux jambes ». À peine entend-il sa compagne crier à l’aide que Christophe saute dans sa voiture. Mais lorsqu’il arrive sur place, vers 14h, la jeune femme est introuvable. Christophe croise un cavalier, puis une meute d’une quinzaine de chiens : une chasse à courre a lieu au même moment. Dans un ravin, il retrouve finalement son chien Curtis, à côté de ce qu’il croit être un tronc d’arbre… C’est en fait le corps d’Élisa, atrocement mutilé, scalpé, les membres arrachés.

Que s’est-il passé ? Les chiens de la chasse à courre l’auraient-ils prise pour cible ? Et si Curtis, le chien adoré d’Elisa, le cadeau de Christophe et symbole de leur amour, avait dévoré sa maîtresse ?


ANNONCES

Deuxième partie

En deuxième partie d’émission, « Enquêtes criminelles » s’intéressera à la mystérieuse affaire des chiens empoisonnés. En 1998, une ambiance de psychose règne à Égletons, en Corrèze. En effet, chaque jour, des dizaines de chiens disparaissent et sont retrouvés morts après avoir ingéré d’étranges boulettes de viandes bleues. Dans le village, tout le monde soupçonne tout le monde : qui peut bien commettre ces gestes fous ? Règlement de comptes entre chasseurs, vengeance, acte d’un psychopathe ? L’enquête piétine jusqu’à ce que l’affaire connaisse un incroyable rebondissement : un gendarme à la retraite est assassiné. Y-a-t-il un lien entre ce crime et le tueur de chiens ? C’est ce que les enquêteurs ne vont pas tarder à découvrir…

LIENS SPONSORISES


Annonces