« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°169


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°169. Et on continue de prendre un peu d’avance sur les autres fans de « Ici tout commence » avec le résumé complet détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 24 juin 2021.

« Ici tout commence » en avance du jeudi 24 juin 2021
ITC – TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°169

‌‌Après s’être servi dans l’économat, Lionel prépare le gâteau d’anniversaire de sa soeur, un gâteau à l’américaine avec des étages et des décorations en forme de surf dont elle est passionnée. Mais c’est le créneau réservé à Kelly pour faire le ménage et une fois de plus Lionel se montre insultant envers la jeune fille qui renverse volontairement l’eau sale de son seau sur le gâteau qu’il a pris tellement de temps à réaliser.

Un peu plus tard, Kelly rencontre le père et la soeur de Lionel dans la rue et ces derniers viennent un peu discuter avec elle. C’est comme ça que Kelly comprend que Lionel préparait le gâteau d’anniversaire de sa soeur. Elle s’en veut et s’excuse auprès de Lionel qui maintenant doit tout recommencer. Elle lui propose de l’aider et en fait ne lui laisse pas d’autre choix.

Emmanuel apprend à Louane qu’elle va partir en stage avec Célia à la Villa. Il lui explique que le chef de la villa lui a téléphoné car une place de stage vient de se libérer. Louane accepte et annonce cette nouvelle à Ludivine pendant le cours de Clotilde. Cela n’a pas échappé à Célia qui trouve que cette place revient à Jérémy. Jérémy décide d’aller voir Emmanuel mais sa mère le freine dans son élan, elle s’en occupera elle même.


ANNONCES

En effet, Clotilde n’est pas contente après Emmanuel qui n’a pas résolu le problème mais qui l’a déplacé vers son fils. Ce détail n’est pas le problème d’Emmanuel qui n’hésite pas à dire à Clotilde qu’elle est très douée pour faire gober n’importe quoi à son fils. Elle explique donc à son fils qu’Emmanuel a choisi Louane parce qu’elle s’en est mieux tirée que lui pendant les épreuves de sélection. De plus, il a également tenu compte du travail et de la motivation et pas seulement du résultat. Célia fait remarquer qu’Emmanuel n’était pas là lors des épreuves de sélection et qu’il ne peut donc pas en juger. Clotilde explique alors à son fils qu’Emmanuel a aussi tenu compte de ses hésitations de l’année et qu’il n’est pas au niveau pour représenter l’institut. Jérémy veut savoir si sa mère est d’accord avec le directeur sur ce dernier point. Elle assure à son fils qu’effectivement il s’en sort bien et qu’il a quasiment rattraper son retard. De plus, en restant à l’institut cet été, elle pourra l’aider à rattraper ce retard.

Claire et Antoine mènent l’enquête concernant Emmanuel.

Ils vont donc voir Emmanuel et lui font remarquer qu’il a de la chance que Marta n’ait pas porté plainte contre lui pour l’avoir embrassée sans son consentement. Evidemment, Emmanuel nie absolument tout et évoque une machination de Marta et Anaïs dans le but de le discréditer pour éviter le renvoi d’Anaïs. Seulement, les faits sont trop graves et Claire et Antoine ne vont pas en rester là.

Ensuite, Antoine et Claire interrogent Marta qui confirme les faits. La jeune fille explique q’elle n’était pas consentante, que ça a duré peu de temps mais qu’Emmanuel s’est aussitôt excusé et qu’elle n’en est pas traumatisée. Si cette histoire ressort maintenant, c’est parce qu’elle trouve hypocrite les décisions du directeur concernant Lisandro et Anaïs. Ensuite, Marta est mal à l’aise avec les autres questions et préfère en rester là.

Constance, fâchée d’avoir constaté le mal être de Marta suite à cet interrogatoire, va voir Claire et Antoine. Elle ne minimise pas le geste de son mari qu’elle soutient même en apprenant qu’il a menacé de détruire la carrière d’Anaïs. Constance est bien consciente que son intervention n’a servi à rien et que Claire et Antoine ne vont pas en rester là. Elle trouve injuste que son mari perde son travail à cause de ce baiser. Le plus important est qu’Emmanuel garde son emploi et pour ça, elle a une idée.

En effet, Claire et Antoine ont pris la décision de réunir l’équipe pédagogique pour leur expliquer ce que le directeur a fait pour ensuite demander son renvoi. C’est à ce moment qu’Emmanuel explique à Antoine pourquoi il tient tant à ce poste de directeur en lui révélant qu’étant atteint de sclérose en plaque, dans quelques années, il ne pourra plus exercer son métier de pâtissier. Puis, Emmanuel s’en remet à Antoine : est-ce qu’il a envie d’abattre un homme malade ?

Nouveau les résumés courts du 12 au 16 juillet 2021 inclus

« Ici tout commence » c’est du lundi au vendredi dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces