« The Voice » saison 10 : résumé de la finale !


ANNONCES

« The Voice » saison 10 : résumé de la finale ! Hier soir, samedi 15 mai 2021, se déroulait la finale de cette édition 2021 de « The Voice : la plus belle voix ». Vous n’y étiez pas ? Petit résumé…

« The Voice » saison 10 : résumé de la finale !
capture écran TF1

ANNONCES

« The Voice » saison 10 : résumé de la finale !

‌Le soir tellement attendu, tellement espéré par Jim, Marghe, Mentissa et Cyprien est arrivé. En effet, que de chemin parcouru par ces 4 talents pour arriver en finale de The Voice. Comme la semaine dernière, l’émission est présentée en live par Nikos Aliagas et Karine Ferri.

Cette finale se déroule en deux étapes. Dans une première partie, chaque talent interprète un titre de son choix en solo. Ensuite, chaque talent présente en duo, un titre du chanteur avec lequel il partage la scène.

A l’issue de ces 8 prestations, il ne restera plus que 2 talents. Ce sont les téléspectateurs qui votent pour le talent qu’ils préfèrent et restera les deux talents qui auront obtenu le plus de voix.


ANNONCES

Les compteurs sont remis à zéro

Les deux talents sélectionnés participeront alors à la grande finale, où chacun chantera chacun un titre inédit, soit écrit par lui soit qui a été écrit pour lui.

La soirée commence avec les coachs, Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine qui ensemble, interprètent Envole-moi un titre de Jean-Jacques Goldman, avec la participation en arrière plan des 4 talents ainsi que de Louane, Kendji Girac et Amir.

Les solos

Cyprien , finaliste coaché par Amel Bent, interprète “I have nothing” de Withney Houston, une chanson très difficile. C’est une chanson qui exprime sa reconnaissance envers sa coach. C’est avec élégance, délicatesse et prestance que Cyprien a ouvert cette belle finale.

Marghe, talent de Florent Pagny, interprète “Mon vieux” de Daniel Guichard, en l’honneur de son grand-père décédé et pour lequel elle n’a pas pu assister à l’enterrement. Marghe n’a pas réinventé la chanson mais elle a su l’interpréter, se l’approprier avec une grande émotion. Une grande sensibilité trouvée dans son vécu…

Mentissa, talent de Vianney, chante “We are de world” de Mickael Jackson, car pour elle, The Voice a été l’amour du début jusqu’à la fin.

Jim, talent de Marc Lavoine, interprète “Tout va bien” d’Orelsan comme dans une scène de cinéma.

Les duos

Cyprien et Louane chantent en se tenant la main “Si t’étais là” avec beaucoup d’émotion. Rappelons que Louane était la demi-finaliste de The Voice 2013. Ils se sont tous les deux reconnus dans la gratitude.

Mentissa et Grand Corps Malade chantent “Derrière le brouillard” un titre écrit par Grand Corps Malade habituellement interprété avec Louane. Ce duo nous a fait un cadeau partagé avec beaucoup de délicatesse et de sincérité.

Marghe et le groupe London Grammar chantent “Wasting my young years”, un moment de vrai partage.

En attendant, les résultats, les 4 talents chantent une dernière fois ensemble avec l’avatar de Kendgi Girac créé spécialement pour pour être sur scène avec eux sur le titre “Evidememnt” de Kendji Girac.

Les 2 super finalistes sont Marghe et Jim

Marghe n’a pas cessé de progresser tout au long de la saison et sait si bien nous transmettre de l’émotion. Jim est plutôt un électron libre avec une belle voix éraillée. Chacun interprète un titre qu’il a lui même composé.

– Jim chante “Crossroad” un titre qu’il a écrit il y a 3 ans, à un moment charnière de son parcours. C’est la première fois qu’il interprète cet titre sur scène.

– Marghe nous révèle son univers, avec “Forget everything”.

En attendant, Abi, le finaliste de The Voice 2020, interprète “Lovely” de Billie Eilish, le titre qu’il a présenté lors des auditions à l’aveugle de The Voice 2020.

C’est maintenant, le moment du dénouement de ces 15 semaines de compétition et Abi remet le trophée à Marghe qui remporte la compétition par 68% des suffrages.

Audience « The Voice »

Gros succès d’audience pour cette finale avec 5.4 millions de téléspectateurs (+ 1.5 million par rapport à 2020) et le meilleur score depuis 2015.

Voilà c’est terminé pour saison. Pour voir ou revoir cette finale place au replay accessible durant 7 jours sur MYTF1.

LIENS SPONSORISES


Annonces