« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2021 : Emmanuel renvoie Mehdi (résumé complet et spoilers de l’épisode n°141)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2021. Votre série « Ici tout commence » revient ce lundi sur TF1 à partir de 18h30.

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2021
capture écran TF1

ANNONCES

Si nous vous avons déjà proposé un bref aperçu de votre semaine avec les résumés courts officiels, allons plus loin avec le résumé complet, détaillé et exhaustif de l’épisode qui sera diffusé ce lundi 17 mai 2021.

« Ici tout commence » en avance du 17 mai 2021 : résumé complet et spoilers de l’épisode n°141

Un nouveau défi attend les élèves de l’institut. Ils doivent choisir un plat de la carte du restaurant pédagogique et le revisiter façon Végan, c’est-à-dire sans utiliser d’ingrédients d’origine animale. Greg n’en fait qu’à sa tête et souhaite utiliser de la crème alors que Lionel, qui a beaucoup réfléchi, pense à la vache à qui on a retiré le veau à la naissance. Mais Greg s’en moque. Mais au moment de la dégustation, ça ne passe pas inaperçu pour Olivia. En conséquence, Greg n’aura pas la moyenne puisqu’il n’a pas respecté la consigne.

Au contraire de son ami, Lionel s’est révélé. Greg n’hésite pas à taquiner Lionel mais ce dernier finit par s’emporter et pense sérieusement à devenir végétarien.


ANNONCES

Salomé parle à sa mère sans le savoir

Salomé aimerait en savoir davantage sur ses parents. C’est pourquoi, elle questionne Laetitia. Cette dernière répond aux questions concernant leur mère mais prétend ne pas avoir de photos d’elle. Quant à son père, elle l’a aperçu une fois mais ne sait rien qui le concerne.

Kelly n’est pas d’accord avec sa mère. Elle pense que Salomé devrait savoir que Sylvie est vivante. Et, justement, Sylvie est devant l’institut. Elle s’inquiète de la réaction de Salomé qui, pour le moment, la croit morte. Kelly se montre rassurante et ne reste pas loin de sa grand mère qui s’approche de Salomé. Sylvie n’aura pas le temps de se présenter comme étant sa mère, la jeune fille devant vite aller surveiller les 1ères années. C’est peut-être le temps nécessaire à Sylvie de savoir ce qu’elle va dire à la fille qu’elle a abandonné. Mais Laetitia s’aperçoit de sa présence. Kelly avoue à sa mère que c’est elle qui a contacté Sylvie car Salomé tout comme elle, ont le droit de la connaître. Laetitia ne passe pas outre le fait d’avoir été mise à la porte par son père alors qu’elle avait 16 ans et qu’elle était enceinte et surtout que sa mère laisse faire puis refuse de l’aider plus tard. Laetitia n’a plus besoin d’elle. Sylvie regrette d’être venue et pense que Salomé sera mieux sans elle.

Emmanuel renvoie Mehdi

Mehdi reçoit un message de sa mère qui souhaite savoir pourquoi il n’est pas rentré ce week-end comme prévu. Le jeune homme est resté avec Hortense qui pense toujours qu’il va guérir. Et surtout, Mehdi ne voulait pas révéler son état de santé à sa mère qui aurait insisté pour qu’il arrête ses cours à l’institut. D’ailleurs, un peu plus tard, Mehdi explique à Antoine, qu’il veut continuer d’assister aux cours et que ses parents sont d’accord. Cependant, Antoine doit révéler l’aggravation de son état de santé à Emmanuel. En attendant, Mehdi assiste au cours de pâtisserie de Noémie où il est pris de violentes douleurs au bras.. En conséquence, le robot est hors service et Noémie doit vite changer son dessert. Aujourd’hui, ça ne sera pas tarte au citron mais verrine de citron.

Les douleurs de Mehdi sont un symptôme de la leucémie. Son oncologue a envoyé à Constance la nouvelle ordonnance précisant les nouveaux dosages et les nouveaux médicaments.

Emmanuel, qui a eu connaissance de l’incident et de l’aggravation de l’état d santé de Mehdi, ne veut pas que le jeune homme reste à l’institut. C’est trop risqué et il restera insensible aux demandes de l’élève. Antoine est partagé. il comprend la décision d’Emmanuel mais aussi les demandes de Mehdi. Rose lui explique qu’il faut se battre pour que Mehdi poursuive sa passion. Antoine va y réfléchir. en attendant, il doit prévenir les parents de Mehdi. C’est pour ça que la maman de Mehdi, qui apprend ainsi l’aggravation de l’état de santé de son fils, vient le chercher à l’institut pour le ramener à la maison.

➥ Découvrez les premières minutes de cet épisode en cliquant ICI

« Ici tout commence » revient lundi soir dès 18h30 sur TF1 mais aussi en replay et streaming vidéo sur MYTF1 durant 7 jours.

LIENS SPONSORISES


Annonces