Lutte contre l’homophobie : ce soir sur France 2, deux téléfilms et un documentaire


ANNONCES

Lutte contre l’homophobie : France 2 se mobilise. Ce soir sur France 2, rendez-vous dès 21h05 pour une soirée spéciale. Mobilisé au long cours dans la lutte contre toutes les discriminations, France Télévisions, à l’approche du 17 mai, Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, propose une soirée spéciale sur ce thème.

obie : ce soir sur France 2, deux téléfilms et un documentaire
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

France 2 rediffusera ce soir dès 21.05, la fiction “Baisers cachés” réalisée par Didier Bivel, Prix de la critique au 20ème Festival des créations télévisuelles de Luchon (2016). Cette oeuvre sera suivie, à 22h35, du long-métrage inédit “Marvin ou la belle éducation” réalisé par Anne Fontaine. La soirée se clôturera à 0h30 par la diffusion du documentaire Footballeur et homo, au cœur du tabou réalisé par Yoann Lemaire et Michel Royer.

Une programmation nécessaire afin d’appeler le plus grand nombre à lutter contre ce fléau de l’homophobie et à se mobiliser dans ce combat de société.

Lutte contre l’homophobie : déroulé de votre soirée

Téléfilm “Baisers cachés” dès 21h05

Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier Stéphane. Leurs rapports sont complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent. Mais quelqu’un les observe et publie la photo de leur baiser sur Facebook : la rumeur se répand sur le Net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Il est choqué et se détourne de Nathan. Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et la violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Sur celui qu’il aime ?


ANNONCES

Et avec : Patrick TIMSIT, Bruno PUTZULU, Barbara SCHULZ, Catherine JACOB, Bérenger ANCEAUX et Jules HOUPLAIN

“Marvin ou la belle éducation”

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l’encouragera à raconter sur scène toute son histoire. Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Et avec : Finnegan OLDFIELD (Martin CLEMENT), Grégory GADEBOIS (Dany), Vincent MACAIGNE (Abel PINTO), Catherine SALEE (Odile), Jules PORIER (Marvin BIJOU), Catherine MOUCHET (Madeleine CLEMENT), Charles BERLING (Roland), Isabelle HUPPERT (elle-même)…

Footballeur et homo, au coeur du tabou

Un documentaire signé Yoann LEMAIRE et Michel ROYER.

Footballeur et homo, au cœur du tabou dénonce l’homophobie dans le football. Le film propose une visite inédite de la planète foot, puisque cette dernière est regardée sous l’angle de ses rapports, encore compliqués, avec l’homosexualité, l’homophobie et la différence. Yoann Lemaire – seul footballeur en activité à avoir déclaré son homosexualité et brisé les tabous dans un milieu où les préjugés, le déni ou l’omerta règnent –, est la figure de proue du film.

Et avec la participation de : Nathalie BOY DE LA TOUR, Antoine GRIEZMANN, Fabien BARTHEZ, Laurent BLANC, Didier DESCHAMPS, Luis FERNANDEZ, Alain GIRESSE, Christian KAREMBEU, Jean-Michel LARQUE, Jacques VENDROUX, Guy ROUX, Clément TURPIN…

Ce soir France 2 se mobilise contre l’homophobie ! Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en avant-première puis replay sur France.TV

LIENS SPONSORISES


Annonces